Avant-Propos

192 28 16
                                    

Bonjour et bienvenue à vous!

Cet avant-propos est extrêmement important à lire, je vous déconseille fortement de passer à la suite sans faire attention à mes mises en garde.

J'ai votre attention ?

C'est partit !

•♪•

J'ai l'honneur de vous présenter Born Singer, ma première fan fiction digne de ce nom. Cette histoire n'est pas du tout mon premier projet de "long récit", mais elle est la première à être menée aussi loin. Ce pourquoi, je suis heureuse d'annoncer que si vous lisez ces mots, c'est que l'histoire est (ou est presque) terminée !

Des relectures et réécritures sont envisagées, n'ayant pas réussi à me trouver de bêtas lecteurs, certaines coquilles traînent malgré moi. Navrée, mais je suis de ces auteurs fervents défenseurs de la langue française, mais qui peuvent se relire six fois sans trouver leurs fautes d'accord et d'orthographe.

Rest in peace, Le Petit Robert.

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses.

Born Singer, ce n'est pas de la tarte. Je me suis attaquée à de dures problématiques, parfois violentes, qui pourront réveiller chez certain.e.s une tristesse que je refuse de vous infliger. Vous les connaissez, ces merveilleuses fan fictions aussi belles que tristes, qui vous laissent en dépression quelques jours après la fin ?

Là, on est sur du gros TW.

J'ai l'air de prendre ça à la rigolade, mais je suis très loin du fou rire derrière mon écran : Born Singer parle de choses dures, de choses de la vie, de choses qui malheureusement arrivent sans prévenir. Je ne peux pas faire une mise en garde à CHAQUE chapitre, car je vous en spoilerai le fond, et car j'y passerai beaucoup trop de temps, (temps que je n'ai pas, ayant en ce moment l'emploi du temps d'un pédiatre dans un désert médical). Donc je vous mets en garde maintenant et une bonne fois pour toute contre la brutalité de ces sujets-ci :

–Violence,
–Propos durs et crus,
–Contenu mature,
–Dépression et troubles liés (notamment troubles alimentaires et maigreur excessive),
–Mentions d'addictions, de self-violence
–Problèmes familiaux

Cette histoire est déjà classée dans la catégorie mature. J'en rassurerai quelques un.e.s, aucune violence de type sexuel ou gore n'est mentionnée! C'est déjà fort en cacao, il faut rester réaliste.

Néanmoins, je suis aussi quelqu'un qui aime les plaisanteries. J'ai l'humour facile (vraiment, c'est une catastrophe) et il était vital d'apporter une touche de légèreté à cette histoire. Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir. Tout n'est que nuances de gris et un rien peut soudainement illuminer la toile d'une pléthore de blagues désespérément stupides, mais qui font souffler du nez. Aussi je vous mets en garde dès à présent de la présence :

–D'humour noir
–De second degré
–De boutades subtilement placées aux pouvoirs divers et variés (fou-rires, gloussements, ou envie de se tirer une balle dès la troisième).

Ce n'est pas si terrible que ça en a l'air :). Promis. Mon but est de tracer une évolution, de parler de sujets qui ont leur importance. Le cas décrit n'est pas une généralité. Je rajouterai par ailleurs que nullement est mon but de romantiser ce genre de sujet ! Absolument pas, ce n'est pas à reproduire à la maison.

Mais vous le savez puisque vous êtes des gens malins, et vous avez, de préférence, un petit peu plus de seize ans. Je ne vais pas vous fliquer si vous avez moins, ou pile seize balais, je ne suis moi même pas très âgée, et j'en ai lu de cette trempe à à peine quinze printemps. Mais il est important de faire de la prévention, nous n'avons pas tous la même maturité à des âges si jeunes. (Ce n'est pas une insulte, mais un fait. Tout comme nous pouvons être mature mais avoir une sensibilité à ce genre de registre et ne pas pouvoir le lire. C'est normal, et ce n'est pas grave.)

Et justement car vous êtes malins comme des linx, vous savez qu'il est inutile d'insulter la descendance ou les ancêtres d'un personnage. Ça ne le mettra absolument pas en rogne; par contre l'auteure, qui travaille dur pour construire ses personnages qu'ils soient adorables ou exécrables, risque d'y répondre à sa place.

Je suis très diplomate.

Cela vous poussera à être créatif si l'envie irrésistible d'atomiser un personnage vous prend ;))). (J'ai déjà vu des punchlines extraordinaires sans insulte de maman ! Faites moi rire, bande de génies.)

Avis et critiques constructifs néanmoins fortement appréciés : il faut bien s'améliorer !

Sur ce, j'arrête de vous embêter et vous souhaite une agréable et sensationnelle lecture !

C'était Calyssime, ravie de vous retrouver après ce long hiatus.

Note d'auteur concernant les récents scandales (au moment où je l'écris, Mai 2023) :

Un rappel vif : la fanfiction est aucunement une réalité, je le sais, tu le sais, nous le savons, vous le savez... On peut le conjuguer à toute les personnes.

En d'autres termes, bien que je trouve adorables les parings présents, je dissocie histoire et vie réelle !

Ici, BTS est une muse, je m'inspire de leur nom, de leur physique et d'anecdotes réelles, mais je les remanie pour le bien du scénario et m'approprie le développement des personnages.

La haine est donc un outil inutile ! Vous le connaissez, ce refrain : "Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que vous lisez". J'aurais jamais cru l'écrire un jour, mais j'ai l'impression qu'il faut se protéger de tout danger de polémique, maintenant. 

N'oublions pas que, quelque soient les personnes avec qui BTS souhaitent faire leurs vies, ça ne nous regarde pas. Nous devons respecter ça. Ne déshumanisons pas ces hommes, ils ont le droit de vivre. 

Qui sommes nous pour le leur en empêcher, après tous.

Allez

La biz'

Born Singer [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant