Chapitre 37

63 17 2
                                    

Cette semaine fut un véritable enfer. La date du concert approche à grande vitesse et je ne suis toujours pas certain de pouvoir performer. J'ai malgré tout tenu ma promesse et, quand bien même c'était difficile, j'ai fini Drop et l'ai inclue pour la deuxième date. Les deux de Séoul se succèdent sur deux soirs, puis nous cavalerons à droite, à gauche dans tout le pays. Et parmi la dizaine de concerts qui nous attend, je redoute particulièrement celle de la fin de semaine qui suit. Nous passerons par les dix plus grandes villes de Corée du Sud, et parmi elles, Daegu est loin d'être la dernière.

« —Je viens avec vous à Busan, j'ai une journée de libre. J'en profiterai pour voir mes parents. Je vais faire tout mon possible pour venir à Daegu, et au moins à Changwon pour votre dernier concert. J'aurais aimé te suivre un peu plus longtemps, mais je viens de changer de manager et je ne veux pas trop tirer sur la corde.

—Je comprends ne t'inquiète pas.

—Si tu veux on va le prendre en vidéo tout les jours ! Comme ça tu auras même pas l'impression qu'il est parti. Oh, venez on fait un groupe de conversation! » suppose Hoseok, enjoué. « Ce serait plus pratique !

—Bonne idée! » s'exclame Jin.

Je sens que je vais rapidement mettre ce groupe sur silencieux.

Pour une de ces rares fois, nous sommes tous réunis dans la salle du Sweet Epiphany après la fermeture. Nous les avions conviés pour les invités aux deux premières dates à Seoul dans le carré VIP. Ils ont tous accepté sans trop de mal, très enjoués. On en oublierait presque que certains d'entre nous sont en plein deuil. Moi, Yeonjun, Jimin et Jin –plus que celui-ci ne le laisse paraître. Je sais qu'avec le temps, Jin s'est également attaché à la joyeuse dame qui nous rendait souvent visite. Il le cache certainement pour le benjamin de la bande, occupant sa chambre d'ami. Son attention est touchante, mais il ne devrait pas non plus trop enfouir ses émotions derrière son sourire. Ce n'est jamais très bon.

«—Tu te sens prêt? » demande soucieusement Taehyung.

« —Non, » je dis aussitôt, plombant un peu l'ambiance. « À vrai dire jusque hier j'hésitais fortement à négocier pour décaler les dates. Mais c'est impossible, les concerts s'enchaînent et je crois que... qu'elle n'aimerait pas que je baisse les bras après tout ce chemin parcouru. »

Il acquiesce. Un peu en retrait, coincée entre Jin et Yeonjun qui se sert d'elle comme coussin pour se reposer de sa fin de service, Vic compatit à l'ambiance générale du groupe. Impressionnée par toutes ces têtes connues parfois même à l'international, elle se contente de coller ceux qu'elle côtoie quotidiennement. Venant tout juste de reprendre le travail après le départ de sa mère, le jeune homme ne s'est pas une seule fois battu avec elle de la journée. Au contraire, adoucie, Vic frotte distraitement son épaule, l'endormant presque sur ses genoux. Comme chiens et chats, et je devrais dire à cette vision, comme frère et sœur, leurs prises de becs ordinairement amusantes laissent place à un instant de réconfort dans le calme de fin de soirée du café.

«—Quelqu'un veut un peu de thé ? » propose-t-elle doucement.

Quelques-uns acceptent, je refuse pour ma part. Le thé a de drôles d'effets sur ma vessie.

«—Tiens, les vidéos sur vous continuent de faire du bruit, » commente Jungkook affalé sur son amant, faisant défiler l'actualité sur son téléphone.

Comme je m'y attendais, notre présence aux urgences la semaine dernière n'est pas passée inaperçue et quelques caméras amatrices nous ont filmés inquiets sur les sièges de la salle d'attente. Yeonjun s'est retrouvé sur la liste des amis inconnus de Jimin et nous nous sommes battus avec la presse pour qu'il supprime ces images. Yeonjun est mineur, ils ne peuvent pas s'en prendre à lui sans l'accord d'un responsable légal, responsable qui a refusé qu'on le voit à la télévision aussitôt qu'on lui en a parlé. Ça ne nous a pas sauvé des autres prises de moi et de Jimin, publiées comme promis par le journaliste. Si l'agence de mon petit ami se fiche pas mal de notre relation, Bang Sihyuk lui me demande d'attendre au moins le premier concert avant de l'annoncer de moi-même. Il n'officialisera rien tant que nous l'aurons pas fait, histoire de ne pas s'attirer des foudres si nous changeons d'avis au dernier moment. En clair : « Débrouillez-vous, cette histoire me prend la tête. »

Born Singer [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant