«-Il est quelle heure chez toi?
-Il va être une heure du matin. » répond Jimin, le visage mangé par l'oreiller sous la lueur de sa lampe de chevet.
« -Tu devrais aller dormir, tu as encore beaucoup à faire demain avant de rentrer.
-Je tenais à te voir. Aujourd'hui c'est la sortie de ton album avec Namjoon et Hoseok-hyung. C'est le matin à la maison, je veux t'encourager en premier.
-Merci. » Je souris, avalant une gorgée de mon café.
Je ne devrais pas trop tarder, je suis attendu à l'agence le plus tôt possible. À vrai dire, Jimin est le deuxième à me souhaiter bon courage. Hier, docteur Young m'a félicité une nouvelle fois pour mon travail et m'a assuré qu'elle regarderait mon passage à l'antenne en replay lorsqu'elle aura deux minutes. Elle m'a laissé partir après un dernier ajustement des dosages de mon traitement. Celui-ci fait son affaire, je ne sens pas trop la différence avec l'ancien. Il me tarde de savoir si son effet est celui escompté par mon couple. Sur mon écran de téléphone, Jimin baille à s'en déboîter la mâchoire.
«-Je vais te laisser. Je vais m'écrouler.
-Fais de beaux rêves.
-À demain. Je t'aime.
-Moi aussi. »
J'avais besoin de ça pour me donner l'énergie d'apparaître dans cette émission devant des milliers de téléspectateurs, rapper pour la première fois devant un public si grand, et supporter ces présentateurs exécrables. Je suis triste que Jimin ne soit pas là pour mes débuts. J'aurais aimé l'avoir près de moi, m'attendant patiemment à la maison ce soir, ou au Sweet Epiphany avec Jin. Je suis celui qui l'attend, à l'autre bout du monde, pressé de le retrouver. Pour pallier son absence, il m'appelle dès qu'il le peut. Il s'investit, encore et toujours. C'est ridicule tant il me manque après une seule et malheureuse semaine loin d'ici. Je suis atteint.
Les couloirs de l'agence grouillent d'employés pressés et débordés. Ça arrive de temps à autre. J'imagine qu'aujourd'hui, nous sommes en partie responsables de cette agitation. Hoseok me tire dans son studio avec notre cadet pour le traditionnel live « de sortie d'album ». Notre manager nous surveille dans un coin de la pièce; c'est à ce qu'il parait obligatoire pour s'assurer qu'aucune bêtise n'est dite. À croire que nous sommes des enfants.
« -Tire pas la gueule Suga, ça va commencer. »
Namjoon se charge de placer sa caméra. Je me retrouve coincé entre les deux rappeurs. Je n'étais pas prêt pour ça. J'ai encore l'air endormi, le teint blafard et le pull-over trop large. Il faut dire que je ne dors pas aussi bien que lorsque Jimin est avec moi. Mais ça ne fait rien. J-Hope assure même que ça me fait un petit charme. Un top départ est lancé et le live est mis en route sur le compte de Namjoon. Les fans ne perdent pas de temps pour se manifester. Le nombre de vues grimpe exagérément vite, associant nos trois fandoms. Sur le retour de caméra, je me vois écarquiller les yeux, béat. Mes collègues saluent chaleureusement le public virtuel et je les suis avec un peu de retard. Très mal à l'aise, je me cache un peu derrière leurs silhouettes. Ils prennent le relais, me présentent et présentent notre album. Ils répondent à quelques questions en commentaire sur la conception de l'album: qui a eu l'idée? Quel est son message? Comment Agust D s'est retrouvé mêlé à cette histoire ?
« -Pour ça, on va laisser la parole à Suga. C'est son affaire! » sourit RM.
« -Oh euh. Comment la faire courte? » je bégaie un peu. « J'ai connu RM par l'intermédiaire de son frère avec qui j'ai travaillé pendant quatre ans. Puis j'ai rencontré J-Hope grâce à RM et Vante. Ils n'étaient pas au courant pour mon ancienne carrière. Puis un soir, ils ont discuté de ce projet et j'ai trop parlé. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé associé à eux. Je leur ai donné mes anciens brouillons de piste et ils m'ont dit « Eh mec, signe ici et viens bosser avec nous! » et j'ai accepté.
VOUS LISEZ
Born Singer [YoonMin]
FanfictionIl y a des jours où je me demande : qui suis-je ? Quel est le sens de ma vie ? Seul dans l'obscurité angoissante, admirant mon plafond comme s'il était le reflet transcendant de la Voie lactée, j'y pense et repense sans jamais y trouver de réponse. ...