Chapitre 34

58 16 3
                                    

«—Alors?

—L'évolution de nos séances est très bonne. Votre état est bien meilleur et plus stable. Je pense que nous pouvons envisager un changement de traitement pour quelque chose de plus doux. Nous allons rester à deux séances par semaine le temps de régler les dosages correctement. Bien entendu, si un nouvel épisode dépressif intervient, nous reprendrons celui actuel. »

J'acquiesce.

Prendre rendez-vous ici était une bonne décision. J'ai l'impression d'aller bien pour la première fois. Un quotidien doux, au court duquel je me laisse glisser. Les choses ne m'ont jamais paru si simples. C'en est presque étrange. Enfin, je ne dirais pas simples. Plutôt... Surmontables. Les défis sont effrayants, mais je n'ai plus cette sensation d'être écrasé sous leur poids. Vivre n'est plus une tâche si difficile.

Ça fait du bien.

Docteur Young m'accompagne à la sortie de son cabinet avec une nouvelle ordonnance. Je m'en vais pour la pharmacie, un masque noir sur le nez et la large capuche de mon sweat-shirt sur la tête. Protéger mon identité dans la rue est devenue une habitude pour échapper aux médias curieux et aux fans surexcités. Les teasers sont sortis la semaine dernière et le calendrier de quelques dates de concerts a été publié sur les réseaux sociaux. J'ai hâte que l'on puisse voir notre travail. Je veux entendre les retours et les critiques, m'améliorer et explorer de nouvelles pistes. Je suis décidé : à la fin de notre tournée dans nos grandes villes, je signerai définitivement ici. Je décorerai mon propre studio, mon Genius Lab, et composerai jusqu'à en devenir sourd et muet. Tant que je le pourrai, je serai Suga.

Tout ça, c'est grâce à eux. Et surtout, grâce à lui. Lui, qui m'a suggéré de vivre ma passion même si je la gardais cachée du monde, juste pour reprendre mon souffle quand je le perdais. Lui, qui m'a demandé de vivre, quitte à le faire pour lui avant de me familiariser à l'idée de le faire pour moi. Lui, Park Jimin, un petit bout d'homme renversant, qui aime marcher pied nu et ne mange jamais la peau de ses pommes. Un garçon qui adoucit ma colère et sèche mes larmes, qui me pousse à m'accrocher à mes rêves du bout des doigts. C'est lui et tous les autres, qui fêtent à mes côtés les réussites et portent mon corps quand je m'effondre. C'est mamie Choi et son énergie, Jin et son empathie et Taehyung et son esprit coloré. C'est Hoseok et son sourire solaire, Namjoon et son esprit cultivé, Yeonjun et sa timidité. Et c'est même Jungkook et sa spontanéité, qui tente de se rattraper en me proposant de temps en temps de venir travailler silencieusement avec lui autour d'un café. Et Vic, elle, vient d'entrer dans le cercle et s'habitue doucement à notre bande. J'ai adoré sa réaction quand nous sommes tous les trois venus un soir après nos activités à l'agence. J'ai cru comprendre qu'elle préférait les performances vocales du cadet Kim plutôt que celles de l'aîné. Seokjin est irrécupérable.

«—Bonjour, que puis-je faire pour vous? »

Pour une fois qu'un secrétaire m'accueille avec un sourire !

J'enlève ma capuche et mon masque par respect pour l'agence, et m'incline un peu en lui répondant:

«—Bonjour. Je viens chercher Park Jimin, je suis un ami.

—Oh, oui il m'avait prévenu. Min Yoongi, c'est bien ça ?

—Oui. » Je suis surpris que ce soit si facile. « Oui, oui c'est bien moi.

—Eh bien, vous semblez étonné! » rit-il en cherchant un badge visiteur dans les tiroirs.

«—Disons que la dernière fois qu'un ami m'a demandé de venir le voir à son agence, il n'avait pas prévenu l'accueil et la sécurité m'a fait une clé de bras jusqu'à ce qu'il vienne confirmer de lui-même.»

Born Singer [YoonMin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant