Bonsoir tout le monde, ce ci est le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous plaira et que vous passerez un bon moment.
(TW : scène qui peut heurter la sensibilité de certaines personnes)
Sur ce,
Maray:
Cloîtrer dans l'arrière-boutique depuis ce matin. La tête plonger dans mes pâtisseries, me fait perdre toute notion du temps. Je ne savais depuis combien de temps, je jonglais entre la génoise, du layer cake et la pâte à macarons.
En temps normal. La pâtisserie est une sorte de thérapie pour moi. Ça m'aide à décompresser et à me vider la tête. Mais là, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est m'arracher les cheveux.Le stress que j'essayais de contenir depuis mon début de service. A fini par prendre le dessus. Je sentais la panique monter en moi. J'avais peur de ne pas être à la hauteur et tout faire foirer.
J'ai peur de décevoir Tia qui m'avait tant fait confiance en me léguant l'entière responsabilité de cette commande. Si je merde, ce sera une grande perte pour le magasin. Je ne me le pardonnerai jamais si cela venait à arriver.
Après tout se qu'elle avait fait pour moi et ma famille. Je me devais d'être à la hauteur de sa confiance. Je ne peux pas et je ne veux pas la décevoir.
À notre arrivée a cuba. Elle était la première qui nous avait ouvert les portes de sa maison. Elle était là quand mon père nous avait quittés. Elle nous avait épauler dans nos moments difficiles. Elle ètait restée à nos cotées. Elle ne nous avait jamais abandonnés. Même Après toutes ses années. Tia est toujours présente.
Et je ne veux pas la décevoir.
C'est dans ses moments là que je maudis señora guada loupé d'avoir choisi autant de parfums pour chaque gâteau. Elle aime toujours faire trop et mettre les pelletés plains les yeux aux gens. Elle adore être au centre de l'attention, Et la cérémonie du Baptême est une occasion en or pour se venter auprès des voisins. comme elle l'a toujours fait.
La minuterie du four me ramène brusquement à la réalité. D'un pas précipité, je cours sortir la deuxième génoise et enfourne la troisième. essouffler, je pare continuer mes macarons à la fraise. Une fois la génoise cuite, il ne me resta plus que les choux à la vanille et l'assemblage du layer cake. Et j'en finirai avec ce cauchemar.
Je forme les macarons sur un plat qui va au four puis les enfourne en veillant à régler la minuterie. Les ingrédients pour la pâte à choux étaient disposés sur le plan de travail. Il ne me restais plus qu'a les préparer.
La sueur se dégageait de moi tant il faisait chaud. Du revers de la main, j'essuiais les perles qui dégoulinaient de mon front en continuent a battre la mixture. Je prends une grande inspiration. puis attrape une poche à douille et verse la pâte à l'intérieur. J'étais tranquillement en train de former mes choux sur le plat qui va au four, quand la voix de Tia retenti :
_ Alors, tu t'en sors avec les préparatifs ?, me demande-t-elle.
_ Oui, enfin normalement. Rependais-je sans me détourner de mon travail.
La panique se sentait même dans le ton de ma voix. Ma respiration devenait de plus en plus affoler, m'obligent à inspirer de grandes bouffées d'air. Depuis toute petite, je n'aimais pas avoir quelqu'un au-dessus de ma tête, cela me déconcentrait et me mettait en stress.
VOUS LISEZ
POURQUOI MOI
ActionSon rêve était de finir ses études, d'être indépendante et d'avoir un train de vie normal. Mais le destin en à décider autrement. Elle qui trouvait que son quotidien était déjà chaotique, était loin de se douter, ne serai qu'un instant du tourbillon...