Chapitre 7- Recherche

191 11 0
                                    

J'ai fini par revenir au clan. Je n'ai pas parlé de ce que j'avais vu en touchant le bras de Srrya jake avais remarqué que je touchais souvent mon cœur, là ou mes enfant et moi sentions notre lien. Je tapotais plusieurs fois, envoyant un message à la personne que je voulais. Jamais il ne répondait. J'avais peur. Jake me sorti de mes pensées en posant ses lèvres dans mon cou.

Jake:A quoi penses-tu ma belle ?

Il a toujours ce petit surnom.

Moi:quelque chose, de pas très important.
Jake:En es tu sure ?

J'hoche la tête.

Jake:Mais ça marche plus ! Raaaah !

Je ricane en le voyant s'éloigner. Boudeur.

Moi:Tu boude ?

Il hoche la tête. J'enroule mes bras autour de sa taille, et enroule mes ailes autour de lui. J'embrasse son épaule, il se tourne, me faisant face.

Jake:Ses l'inverse habituellement mais j'aime bien.

Je souris.

Jake: Ha, ça j'aime mieux, quand tu souris.

Je rougis et détourne le regard. J'ai l'impression d'avoir 18 ans, et d'être de retour à l'arbre des âmes.. Avec lui.

Jake: Tu sais, que je vois quand tu n'es pas bien ?..

Il semble inquiet.

Moi:Oui, mais je vais très bien..

Il secoue la tête en fronçant les sourcils.

Jake:Tu ne vas pas bien, Nu'aat. Tu n'as pas mangé depuis que Srrya est ici !

Je soupire.

Jake:Je m'inquiète, pour toi. Et Ronal m'a dit pour la possibilité de grossesse, chez toi alors.. Je ne veux pas prendre de risque de le perdre. Si tu es enceinte.

Le fait est, que bah je ressens exactement 4 liens. Je ressens neteyam, Zrina, Altan et bah surement le bébé.

Jake:Nu'aat ?
Moi:Hein ? Oui ?
Jake:Tu ne m'as pas écouté .. 
Moi: ..Non..

Il sourit et pose sa tête sur mon épaule.

Jake:je vais répété alors, Est ce que Altan va bien ? Parce que je sais que tu ressens le lien avec lui, je vois.. Tout ce que je vois dans mes rêves, c'est lui et toi. Est ce que notre fils va bien ? S'il te plait..
Moi: Tout ce que je sais, c'est qu'il est en vie jake.. Je n'en sais pas plus..
Jake:Alors trouvons le.

~~~

Tonowarie avait demandé à son frère Tulkun de nous aider a ramené un Na'vi me ressemblant. Ce dernier avait accepté et avait demandé au autre de faire de même.

Tout le monde était à sa recherche, nous ne savions pas s'il était blessé.. Et je priais Eywa pour qu'il n'est rien. Neteyam nous aidais, ainsi que Neytiri tsutey et leurs fils. Je tapotais sur mon cœur, espérant qu'il ne me répondent. Il fallait seulement qu'il me répondent, et je saurais où il est.. Mais il n'en faisait rien.

Moi:Allez, je t'en supplie.. Repond moi..

J'étais plus haut dans les airs que les autre, pour me concentrer sur notre liens. Je sentait qu'il était faible. Je sentie un tapement sur ma poitrine, signe qu'il m'avais répondue, avec faiblesse. Je ne pris pas une seconde de plus et je fonçais vers les rocher. Criant son nom. Jake me suivant en m'ayant vue foncer droit vers les rocher. Son ikrans ne pouvant pas les passer, il restas bloquer. J'étais maintenant dans une grotte sombre.

Jake:Fait attention, Ont ne sais pas ce qu'il y a la dedans.

Je l'ignorais, continuant d'appeller mon fils. Notre lien se ressentais plus fort.

?:..là..

Je continuais de marcher en directiin des respiration. Il était coincé sous des rocher.

Ont dirait moi ya 15 ans a la bataille finale.

Moi:Altan ?

?:Mère ?

Je me pressais de retirer les rochers de sur lui. Il se mit a tousser. Malgré la noirceur des lieux je regardais s'il allait bien. Il saignait de l'aile gauche. Rien de bien grave. Je le serre contre moi, pleurant s'est 10 ans sans lui. Lui, ne pleure pas. Il me retenait contre lui, fortement. Sa toux me ramena à la réalité.

Altan:Srrya..
Moi:Elle va bien, elle est chez nous..

Il sourit, mais finit par tomber au sol par manque de force.

Moi: Ma Jake !

Il s'empressa de venir, et aussitôt aida son fils à sortir de la grotte. Il appela le reste du clan, je l'aida a installer Altan derrière lui, il tenait son fils fermement. Ma voix étant plus forte que jake, Je criais au autre que nous l'avions trouvé.

Une fois arrivés au clan, nos enfants se jettent sur nous. En particulier Zrina.

Zrina:Qui est-ce ?

Jake prit aussitôt son fils et l'amena à notre hutte. 

Zrina:Maman qui est-ce ?
Moi:Plus tard Zrina
Zrina:Pourquoi est-ce que tu pleures maman ?..

Je séchais les larmes sur mes joues et regardais ma fille droit dans les yeux.

Moi:Pour rien, viens ici.

Je la serras contre moi, retenant mes larmes. Elle me serrait contre elle en riant.

Elle est si innocente pour ce monde..

Srrya s'était apparemment réveillée puisqu'elle était là à nous observer. Elle semblait choquée.

Elle s'avance vers nous.

Srrya:Nu'aat ?
Moi:Oui ?

Elle secoua la tête.

Moi:Oui ?
Srrya:Je.. Altan ?..

Ho. Hey bin s'est un don juan lui. Enfin je crois.

Zrina:EWWW !

Elle saute de mes bras et se met à courir le plus loin possible.

Zrina:JE VOULAIS PAS SAVOIR QUE VOUS FAISIEZ DES ENFANTS MOI !

Je m'empêche de rire j'avance avec elle à la hutte. Un hélicoptère arriva et je compris que jake avait demandé a Max et Norm de venir.

Moi:Qu'est ce qu'ils foutent là eux ?

Jake sorti de la hutte asser rapidement et leur demande à le suivre.

Je rentre dans la hutte et vis Altan dans un piteux état. Je n'avais pas pu le remarquer, mais, sa peau et cicatriser de partout. Ses ailes sont revenues, et il est très maigre.
Max et Norm commencent à l'examiner. Aussitôt je me mets a stresser. Ronal arrive dans la hutte et aussitôt elle sort. J'attrape son bras.

Ronal:Je n'ai pas ma place ici, a ce que je vois.
Moi:Tu es Tsahik, Ronal.
Ronal:Fait les sortir.
Moi:Sortez d'ici !

Rapidement, leur présence dans la hutte disparaît. Même jake se dépêche de sortir. Elle examine Altan, délicatement. Elle met un cicatrisant sur la plaie ouverte d'Altan. Elle rajoute ensuite une feuille cicatrisante par-dessus.

Ronal: Sa plaie n'est pas dangereuse, il se réveillera dans quelques heures. Faites le manger dès qu'il se réveille, et prévenez moi.

J'hoche la tête et me place près de lui. J'entend Ronal proposer au deux Tawtute de rester pour la nuit.

Il repartiraient demain matin. Puisqu'il ont un hélicoptère leurs trajets ne prend que quelque heures. Comparez avec des ikran. Je soupire en voyant mon premier né, devant moi.

Respirant.
_________________________________________
Mots 1082

Sois Forte.T2{Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant