Les cris avaient cessé et je demandais à mon fils où était sa mère.
Neteyam:Sur un bateau, ses a eux.
Il désigne le traqueur que je tiens dans mes mains. Ronal me regarde. Neytiri ne perd pas de temps, elle monte sur l'ilu de son epoux, ce dernier monte a son tours, ils partent en direction du bateau.
Pdv Nu'aat
Mes ailes tombe durement sur le sol. Mon sang coule le long de ma colonne vertébrale. Quaritch ricane en rangeant sa dague dans son fourreau.
Quaritch:Ça n'a pas était douloureux, tu vois ?
Un grognement sort de ma bouche. Je n'ai pas la force de me lever.
Quaritch:Jettez là a l'eau.
Il sourit. Lyle me prend par les épaule, et me laisse tomber dans l'eau. La douleur est tellement grande que je ne la sens plus. Mon corps se balade dans l'ocean, je me bat pour restez éveillée, mes force me quitte rapidement. Je sens une surface se poser sous moi, et me soulevez. L'animal m'emmene sur une terre, là ou je me met a ramper, la terre est brulé, il n'y plus aucun signe de vie, aucune végétation ou encore de Na'vi.
Je commence à tousser. Je me recroqueville sur moi même, les larmes dévalant mes joues
Moi:Jake.. Ma jake !
Un toussotement se dégage à nouveau.
Moi:Ronal !.. Neteyam.. Neyt-...ney..tiri..
Je sombre dans l'inconscience.
La dernière chose que j'entends fut la voix de quelqu'un.?:Jake, Je l'ai trouvée !
~~~ Pdv Jake
Je me précipite vers Tsutey qui tient ma femme dans ses bras, le sang dégouline de cette dernière.
Moi:Nu'aat..
Je la prends dans mes bras.
Moi:Ronal !
La femme Metkayina s'approche de moi. Neytiri arrive ensuite avec son Ikran, et me dit de la poser avec elle. Nous retournons en vitesse au clan et nous agissons en vitesse. Je me charge d'éloigner les plus jeunes de la famille.
Neytiri prend ensuite la relève, c'est la panique au sein du clan, tout le monde essaie de savoir si elle va s'en sortir. Ronal sort enfin de la hutte, elle me regarde droit dans les yeux.
Ronal:Ses ailes ne repousseront jamais, jake. Elle ne pourra plus voler..
J'hoche la tête. Tant qu'elle n'est pas morte.
Ronal:Tu peux entrer, elle a perdu beaucoup de sang.. Elle sera inconsciente quelque jours.
Elle s'éloigne et j'entre dans la hutte. Des badange enroule la poitrine de ma femme, j'attrape sa main et autorise les larmes qui menaçaient de sortir couler le long de mes joues.
Moi:C'est la quatrième fois que je manque de te perdre..
J'embrasse le dos de sa main droite tout en laissant les larmes couler.
?:Je veux voir maman..
?:Elle est blessée ma grande, plus tard.J'entendis ma fille se mettre à pleurer pour voir sa mère.
Zrina:Je veux voir maman..
Neytiri:Non, Pas maintenant..J'embrassa la main de ma femme une derniere fois et je sortis. Je pris ma fille dans mes bras.
Zrina:Elle va bien maman ?..
Moi:Elle dort, très profondément..Elle hocha la tête et pose sa tête sur la mienne. Neytiri rejoignit sa fille, et la serra contre elle. Zrina renifla et éclata en sanglots dans mes bras.
Moi:Hey, qu'est ce qu'il y a ?
Zrina:C'est ma faute si maman est blessée !...
Moi:Non.. Ce n'est pas ta faute ma puce..Je lui caresse le dos.
Zrina:Ha oui?..
Moi:Ce n'est pas ta faute.. Ne mets jamais quelque chose sur ta faute d'accord ? Maman a voulu te protéger des méchants..Elle hoche la tête en me serrant dans ses bras.
Zrina:Je peux voir maman ?..
Je secouais positivement la tête en entrant dans la hutte. Ses yeux s'embuèrent de larmes, je la déposais sur le sol et elle alla prendre la main de sa mère elle la carressait.
Elle pleurait en silence. Elle ne devrait pas garder cela pour elle, pas à son âge.
Ni jamais d'ailleurs.
La main de sa mère semble se resserrer autour de sa main, je m'assis près d'elles.Zrina:Elle va se réveiller?..
Moi:Bien sûr, mais pas maintenant.. Maman est épuisée..Elle hoche la tête.
Zrina:Elles sont où ses ailes ?..
Moi:Ho..hum.. Elles..Je soupire.
Moi:Elles ont été blessées.
Zrina:Ho..Je la tournais devant moi, et je séchais ses larmes à l'aide de mon pouce.
Moi:Ta mère n'est pas dans cet état a cause de toi, Tuktirey ou encore neteyam, compris ? Ce n'est pas vôtres fautes !
Elle éclate de nouveau en sanglots et je l'a prend mes bras.
Zrina:Je suis désolée papa !
Je soupirs et la colle contre mon torse.
Moi:Shhh, tout va bien d'accord ma belle ?
Elle continuait de s'excuser. Elle finit par s'endormir, je l'ai ramené à notre hutte et l'es coucher dans mon lit.
Mon fils vint à ma rencontre et me pris dans ses bras à son tour.On a tous failli perdre une personne que nous aimions.
_________________________________________
Mots 793
VOUS LISEZ
Sois Forte.T2{Terminé}
Fanfiction15 ans après la bataille Nu'aat et jake ont eus deux enfant. l'un nommé Neteyam, l'autre nommée Zrina. Neteyam âgé de 14 ans, Zrina âgée de 6 ans. Nu'aat n'est plus elle même depuis la bataille. Elle devra s'exiler avec son mari, s'est enfants, sa s...