Pdv Neteyam
Ma mère est revenue il y a quelque jours, elle et ma tante sont resté un peut plus longtemps avec ma grand mère. Elle semblait plus heureuse. Mais aussi beaucoup plus malade. Quelque fois elle se réveillait en pleine nuit et ce mettait à vomir. L'odeur de la nourriture la dégoûtait. Tout la rendait malade. Cela inquiète un peu mon père, tandis qu'elle dit à tout le monde qu'elle va bien.
Ronal rentre dans la salle pour vérifier l'état de ma mère.
Ronal:Sortez, allez houste !
Mon père nous fait signe de se bougez et nous sortons.
Jake:Croyez-moi, vous êtes mieux d'obeire a Ronal.. Elle frappe fort.
Loak ricane. Nous nous éloignons et rejoignons tsireya, Aonung et Rotxo.
Tsireya:Raya m'a dit que payakan était revenu, elle l'a vue !
Aonung:Il ne viendra pas jusqu'ici, tu le sais.
Tsireya:Mais-
Kiri:Qui est payakan ?
Aonung:Un tulkun, il a tué plusieurs Na'vi et autre Tulkun. Il a massacré sa famille.
Zrina:Comment ont fait pour le reconnaitre ?
Rotxo:Il lui manque la nageoire gauche,Aussitôt Loak lève les yeux vers eux.
Moi:Quoi Loak ?
Loak:Il n'est pas méchant.
Tsireya:Si, il a tué sa famille et des Na'vi !Elle regarde tuk et Zrina.
Tsireya:Pas ici, au sud de pandora.
Loak:Il m'a sauvé !
Aonung:Impossible.
Moi:Loak, arette.Il soupire.
Tsireya:Sois chanceux qu'il ne t'ai pas tué loak...
Loak:Il est gentil.Il saute dans l'eau alors que tuk l'appelle.
Moi: Ont est pas relié de sang.
Je saute à l'eau en appelant mon Ilu.
Les autres décident de nous suivre, Srrya elle reste avec Tuk et Zrina.
Je sort la tête de l'eau en appelant loak.
Il m'ignore totalement, ont decide ce cacher. Il appelle Payakan, à plusieurs reprises. Même son ilu l'appelle.Je m'approche de lui aussitôt que je vois payakan.
Tsireya me fait signe de rester ici et d'observé.
Moi:il va mourir, si ont le laisse là !
Nous parlons en langage des signes sous l'eau.
Tsireya:il gère !
L'animal ouvre grand la gueule et Loak entre dedans. Elle me tient, pour pas que j'aille l'empêcher de rentrer.
Pdv Altan
Srrya se débrouillait avec ma jeune sœur, puisqu'elle la connaissait depuis sa naissance. Ma sœur avait le visage de ma mère, son regard fin et perçant faisait frissoner ceux qui croisaient son regard. A la différence de ma mère, elle a des yeux rouges perçants. Sa peau était aussi blanche que celle de ma mère, ses cheveux étaient noirs comme notre père. Tuk ressemblait exactement à sa mère. Je souriais en les voyant rigoler au éclat. Ma mère est avec mon père. Tsutey est partit chasser avec Tonowarie et Sa femme. Ronal est resté sous la demande de son époux face à sa grossesse avancée. C'est son quatrième enfant, le premier a perdu la vie. Comment je le sais ? J'entends ses pensées chaque jour, a tout le monde du clan. Sauf ceux de ma famille, plus précisément ma mère.
Srrya:Altan !
Je regarde la jeune femme, et m'approche d'elles.
Moi:Oui ?
Elle souris. Un sourire me montrant qu'elles préparent de la merde. Et je sais exactement qu'est ce que c'est.
Moi:N'y pense même pas.
Tuk:Allez !!!
Moi:Non.
Zrina:S'il te plaiiiiiit !
Moi:Non négociable.
Srrya:fais pas ton rabats-joie !Je secoue la tête.
Moi: Mes ailes sont encore douloureuses Srrya, une autre fois les filles.
Zrina:D'accord !Elle me sert contre elle en ricanant et s'éloigne avec Tuk.
Je souris.Pdv Nu'aat
Préparant le souper pour ma famille, je stressais à l'annonce de ma grossesse.
Je ne savais pas comment ils allaient le prendre.
J'avais peur.
_________________________________________
Mots 583
VOUS LISEZ
Sois Forte.T2{Terminé}
Fanfiction15 ans après la bataille Nu'aat et jake ont eus deux enfant. l'un nommé Neteyam, l'autre nommée Zrina. Neteyam âgé de 14 ans, Zrina âgée de 6 ans. Nu'aat n'est plus elle même depuis la bataille. Elle devra s'exiler avec son mari, s'est enfants, sa s...