Chapitre 5- Les peaux froides

236 11 2
                                    

Pdv jake

Quelques jours avaient passé depuis la disparition de Loak et le moment de froideur de Nu'aat. 

Mo'at nous a raconté une légende, à propos du clan natifs de Nu'aat. Ce qui expliquerait les moments où elle reste dans sa tête pendant plusieurs heures, a voir des jours, tout ça sans parler, et avoir un voile devant ses yeux, qui fait, qu'elle ne nous voit pas, mais nous entend. Elle voit les pires drames qui pourraient arriver à notre famille. Actuellement, elle était dans cette transe. En dix ans, c'était la première fois que ça lui arrivait. Quelque fois elle murmure le nom d'Altan, quelquefois elle reste pendant des heures dans les airs regardant autours faisant son cris pour appeler nos enfants. Elle continuait, jusqu'à épuisement. Encore en ce moment elle est dans les airs, sauf qu'elle n'appelle pas. Elle regarde. L'explication a sa peau aussi froide que de la glace, cela serait un mecanisme de défense, contre ses ennemies. Sa peau deviendrait froide, pour que au touché, leurs armes ne se brise et qu'aucune fleche ne puisse la tuer. Pratique, mais non en même temps.

Zrina:Elle fait quoi maman ?
Moi:Elle observe, va voir Lo'ak, veux-tu ?

Elle hoche la tête et court en direction de son cousin. Tout en criant son nom.

Neytiri:Toujours là-haut ?

Je sursaute en entendant neytiri me parler.

Moi:Tu m'as fait peur, mais oui. Toujours là, à attendre. Espérons que ça ne dure pas longtemps..

Elle soupire. Tuk court rejoindre Zrina en riant, suivis de Tsireya.

Tsireya:Tuk j'ai pas fini ! Revien ici !

La Metkayina rigole, en suivant la plus jeune.

J'observe ensuite Nu'aat, la voyant tapoter sa poitrine, Là où son lien avec nos enfant se situe. Elle semble stressée.

Son bras retombe mollement le long de son corps, et elle redescend nous rejoindre, le voile n'est plus dans ses yeux.

Nu'aat:Je ressens un lien, Familier, mais, il ne répond pas..
Moi:Il ?
Nu'aat:Ou elle. Je ne sais pas. Je sais que je l'ai ressentie auparavant, il y a longtemps.
Neytiri:Peut être es-tu de nouveau enceinte ?

Nu'aat rougis a cette pensée et pose son regard dans le mien. Deux mois que nous sommes ici, et je vais l'avouer c'est très possible. Je vous dirai pas pourquoi.

Neytiri:Je disais ça pour rigoler !

Elle s'éloigne en secouant la tête de dégoût. Oops.

Nu'aat:j'ai rien dit.

Je ricane.

Nu'aat: J'ai encore était prise dans ma transe ?

J'hoche la tête. Ses oreilles s'affaissent et sa queue ce mets a bougé frénétiquement. Montrant sa culpabilité.

Moi:Zrina Ne s'en est pas rendu compte, chérie.

Elle ausse les épaules.

Nu'aat:Ouais, mais quand même.

J'embrasse son front, lui intimant de ne pas s'en faire. Et elle stoppe toute parole.

Moi: Ronal a tout de même posé quelques questions, sur ton état.

Elle sourit.

Pdv Srrya

Altan ressentait le lien entre sa mère et lui, il stressait. Sa mère lui envoyait plusieurs signes, mais il ne répondait pas. 

Moi:Pourquoi ne répond-tu pas ?
Altan:Je n'en ai pas la force.

Toujours aussi froid.

Je soupirais, posant ma tête contre son dos. Il caressait ma main. Cela faisait déjà 1 semaine que nous volions, l'ikran d'Altan avait beaucoup d'endurance. Mes paupières se fermèrent, et je m'endormas lentement contre altan.

Sois Forte.T2{Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant