Chapitre 11- Tsyeyk

148 8 0
                                    

400 ans plus tôt;

Pdv Ne'ite

Mon fils naquis. Il avais de belles ailes blanche, ses cheveux sont noir et sa peau est cendré. Il avais maintenant 15 ans, il était tombé amoureux d'une femme, ka'hala. Très belle femme.
Je suis tombé malade, très malade.

Tsyeyk:Sa'nok, vous allez bien ?

Je toussote.

Tsyeyk:Est ce de la faute du clan omaticaya ? Après le combats..
Moi:Non, mon fils.

Son regard s'assombrit.

Mon frère nous avais trahis, moi et mes enfants. Mon fils étais en colère contre son oncle. Je le sentait. Une guerre allait éclaté. Et lui ou mon frère allait perire.

Je souris une dernière fois a mon fils avant que mon dernier souffle ne s'envole dans l'air. Tout ce que j'entendis fut son cris pour que les aide soignant ne lui vienne en aide. Rapidement, je rejoignis Eywa, cette derniere m'acceuillis les bras ouvert en souriant.

Eywa:Je suis desolée de te séparer de ta progéniture mon enfant..
Moi:Ce n'est rien, mère.. Mais pourquoi ?
Eywa:Dans 415 ans, la dernière femme de ton clan, declanchera la guerre. Elle auras besoin de ton énergie, lorsqu'elle naitra, tous ses ancêtres unirons leurs energie afin de la protéger contre le mal. Toi la première.

J'hoche la tête, et elle me montra cette femme a la peau blanche, son dos saignaient abondemment.

?:"Jake ! Ma jake !"

Elle criait le nom d'un homme, elle s'effondrit sur le sol rocheux et bruler, des cadavres jonchaient le sol près d'elle. Elle se recroqueville sur elle-même suppliant Eywa de laisser ses enfants tranquille. Ses yeux se revulserent soudainement et son souffle se coupa. Elle sombras rapidement dans l'inconscience.

Elle me montra ensuite mon fils, combattant mon frère. Tout le monde les regardait.

Tsyeyk:Tu va payer pour la mort de ma mère ! Démon !

Un cris de rage sortis de leur deux gorge il se donnait des coup. Mon fils esquivais les coup tres bien, il empoigna la gorge de son oncle, et se mis a l'etrangler. Les larmes coulais sur leur deux joue. Un coup d'arme sur la tempe de mon fils le fit tomber, son oncle le rua de coup de poing au visage. Et la dague traversa son torse. Le sang se rependit sur le sol. Mon fils retira la dague du torse de son oncle. Son oncle s'effondras près de lui, mort. Signant la fin de sa lignés.

Les deux clans étaient silencieux, les clans s'accroupissaient en signe de respect. Le combata finis, mon fils rejoins une femme, qui tenais un nourrisson.

Tsyeyk:Ma fille, un jours ses deuc clan t'appartiendront. Ma Ma'rali..

L'enfant se mit a sourire alors que son père lui montrait le champs de bataille. Aussitôt les yeux de l'enfant passèrent du violet, au rouge.

Tsyeyk sourit, sa femme souris a son tours.

Eywa arrêta de me montrer tout ça.

Eywa:Voici la destinée de ton fils, ton fils vivra très longtemps, il sera une légende. Ton fils est puissant, et j'ai bien peur que ses descendants ne le soient encore plus.
_________________________________________
Mots 497

Quand je vais faire des chapitres montrant des souvenirs des ancêtres de nu'aat, les chapitres seront courts :)

skxawng_story

Sois Forte.T2{Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant