𝗗𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗷'𝗶𝗿𝗮𝗶 𝗴𝗿𝗮𝘃𝗲𝗿 𝗺𝗼𝗻 𝗱𝗲𝘂𝗶𝗹 𝘀𝘂𝗿 𝘀𝗮 𝗽𝗲𝗮𝘂

361 43 44
                                    



𝗘𝘁 𝗺𝗮 𝗯𝗮𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗮𝗳𝗳𝗶𝗰𝗵𝗲𝗿𝗮 𝟭𝟬 𝗸𝗶𝗹𝗼𝘀 𝗱𝗲 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀. 𝗜𝗻𝗰𝗿𝗲𝘃𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗹è𝗿𝗲,𝗷'𝘀𝘂𝗶𝘀 𝗽𝗮𝘀 𝗱é𝘀𝗼𝗹é.

————————————————————


7 mars 2024

Charles s'avança la casquette Ferrari visée sur la tête devant les centaines de journalistes qui lui faisait face.

« Monsieur Leclerc comment va Max ? »
« Vous avez la force de remonter dans une monoplace ? »
« Va t'il un jour revenir ? »
« Pourquoi êtes vous ici et pas à ses côtés ? »
« Il est encore en vie ? »
« Vous pensez que Sergio Perez serait capable de tout faire pour récupérer son siège après sa rétrogradation en pilote d'essais laissant son siège à Daniel ? »
« Souhaitez vous remettre votre titre en jeu malgré vos problèmes ? »

Toujours les mêmes questions.
Des centaines de personnes l'interpellaient.
Mais Charles traça sans les regarder.




£££


2 décembre 2023

-T'es prêt ?

Max débarqua dans la chambre tandis que Charles essayait tant bien que mal de faire son noeud papillon.

-Arrête d'angoisser.

-Je sais pas comment je vais réagir imagine je fais tomber le trophée ?

-T'as pas intérêt,je te l'ai passé cette année mais l'année prochaine il est pour moi.

-On verra bien,mais ton petit règne est fini.

-Ouais c'est ça,tu verras pour 2024.

-Charles ?

-Oui ?

-Promets moi que si par malheur il m'arrivait un truc tu continueras à piloter car c'est ta passion.

-Quoi ? Mais pourquoi ?

-On sait jamais avec notre sport,promets le moi.

-Je te le promets mais fais moi la même promesse Max.

-D'accord p'tit chat.

En voyant l'heure Max aida son copain à faire le noeud,attrapa les pans du costaud du monégasque et déposa un léger baiser sur ses lèvres.

-Go,on y va

Les deux amoureux avaient décidé pour cette remise de prix d'arriver ensemble main dans la main.

Alors sur le tapis d'entrée le châtain pris son courage à deux mains et embrassa Charles devant tout les journalistes du monde entier.

Les yeux étincelants le monégasque regardait fièrement son copain.

Il était de plus en plus fier de ce que leur couple devenait.


£££

La pôle position avait un goût amer pour Charles.

Il n'avait plus envie de piloter mais ils se l'étaient promis.

Ne pas abandonner leur carrière s'il arrive malheur à l'un.

Charles récupéra la montre,la signa et parti directement dans sa loge pour prendre un moment de solitude avant d'affronter ces démons assoiffés.

Aka les journalistes.

Sentant la crise d'angoisse monter le monégasque envoya comme avant « CODE ROUGE » à Pierre qui accourut pour l'aider.

Qu'est ce que Charles aimerait revenir à cette période où les « code rouge » étaient synonymes de « Max m'a regardé » « Max m'a souri »

Pas à cette époque où il s'inquiétait jusqu'à ne plus se nourrir et dormir correctement.

-Penses à un endroit où tu te sens bien et avec quelqu'un avec qui tu te sens bien.

Charles se calma peu à peu et essuya ses quelques larmes en croisant le regard océan de son meilleur ami.

-Passe moi un post it.

-Quoi ?

-Putain Pierre passe moi un post it !

Le français légèrement soucieux s'empressa de faire ce que son ami lui demandait.

-Charles ?

-Attend.

Le monégasque écrivit rapidement des mots aléatoires et Pierre s'inquiéta.

-Tu vas voir un spécialiste ?

-Pourquoi faire ?

-Parce que tu écris des mots qui n'ont rien à faire ensemble.

Charles fixa les quatre mots écrit « vol » « fête le 8/12/2023 » « pilote ? » « ennemis ? »

-J'essaye vraiment de savoir qui a fait ça regarde.

Le pilote Ferrari attrapa son téléphone et montra les photos de son appartement où une multitude de post it ornaient les murs.

-Je vais trouver ! Je le sens Pierre,je vais trouver qui a fait ça.

-Charles,tu as besoin d'aide.

-Non.

-Charles,tu ne peux pas rester comme ça,il n'y a pas de honte à vouloir être aider,tu traverses une période horrible de ta vie.

-Je n'ai pas besoin d'aide,je m'en sors très bien.

Charles se renferma et pria son ami de sortir d'ici,les interviews allaient bientôt commencer.

Les mots du français tournaient en boucle dans la tête du monégasque qui les chassa rapidement.

Non il n'avait pas besoin d'aide il se débrouillait très bien tout seul.

𝗗𝗘𝗖𝗥𝗘𝗦𝗖𝗘𝗡𝗗𝗢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant