Pendant les 2 années suivantes, je suis restée cheffe de file. Personne n'osait me défier, la mort d'Uriah avait bien plus marqué les esprits que je ne le pensais.
Le matin de ma troisième moisson, je me lève comme à mon habitude. Je ne suis pas encore stressée, je commence à avoir l'habitude. Le stress vient plus tard, quand je suis en chemin vers la place.
Pour m'habiller, je choisis de prendre une robe a bretelles violette avec un petit col bleu nuit. Elle arrive à hauteur de mes genoux. Je me fais également une grande tresse sur le côté de la tête pour que mes cheveux reviennent sur mon épaule.Puis je me dirige vers le réfectoire où je retrouve Charlise, Ambra et Louixia. Elles sont toutes avec des robes, sobres mais jolies, et très bien coiffées.
Nous mangeons notre petit déjeuner rapidement puis nous dirigeons avec tout le groupe de potentiels tribus vers la grande place de mon quartier.En chemin, Charlise stresse comme une folle. Elle tremble de tous ses membres à l'idée d'être choisie. Malgré son entraînement, je sais très bien qu'elle n'a pas l'âme d'une guerrière et encore moins d'une tueuse.
Sur le bord de la route, il y a des coquelicots. Je lui en cueille un, coupe sa tige et lui mets dans les cheveux.
« C'est un porte bonheur, lui dis-je. Tant que tu l'a avec toi, il ne peut rien t'arriver. Tu ne sera pas choisie, ne t'inquiètes pas.»
Elle me regarde, puis acquiesce lentement, et se remet à marcher en tremblant. Je la suis avec autant de calme que possible.
La grande place est bondée. Comme chaque année, tout le district est invité au tirage au sort de la centaine de criminels du districts. Les spectateurs sont mis partout. Autour de la grande place, entassé dans des gradins, ou même sur le toit des immeubles adjacents.
Le seul endroit vierge est l'hôtel de ville, avec son estrade devant la porte. Personne n'est sur son toit, exepté les pacificateurs, qui surveillent la foule et se tiennent prêt à faire feu à la moindre alerte.
Je m'avance vers la file d'attente pour faire la prise de sang qui confirme notre identité, Charlise à mes côtés.
Je fais la prise de sang la première pour montrer à Charlise que ça ne fait pas mal, c'est juste une petite aiguille de 3 milimètres de diamètre, mais c'est pas douloureux DU TOUT. J'arrive à grande peine à ne pas grimacer malgré le picotement que l'aiguille me laisse, puis je laisse Charlise faire sa prise. Elle crie un peu, mais se calme rapidement après la piqûre.Je la conduis vers sa rangée et lui dit qu'on se revoit après l'appel, puis je me dirige vers ma rangée, vers l'avant de la place. Je suis à la troisième rangée, Charlise a la dernière.
En regardant autour de la place, je croise le regard de Lejie. Ça fait presque 3 ans que le massacre de sa classe a eu lieu, et je l'avais presque oubliée. Elle a un peu changé, mais elle reste toujours très petite et très fillette. Ses parents, voyant que je la regarde, mettent leurs mains sur ses épaules. Ils ont peur que je leur prenne leur petite fille chérie, même après autant de temps. Mais elle, je ne pense pas qu'elle ait peur, malgré son expression terrifiée. je pense qu'elle n'a qu'une envie : que je sois sélectionnée pour mourir, afin de venger ses amis.
Sur l'estrade se trouve notre maire, un homme rondelet qui ressemble à un citron pressé dans son costard, beaucoup trop serré pour lui.
« Bienvenue à tous, s'exclame-t-il, et puisse le sort vous être favorable pour ces 124èmes Hunger Games ! Comme vous le savez tous, depuis maintenant 45 ans, les Hunger Games ne sont plus là pour maintenir la paix entre les districts et le Capitole, mais bien pour punir les habitants des districts qui désobéiraient au Capitole. Ainsi, chaque année, nos tributs sont choisis parmi les différents criminels du district. Et cette année encore, ce sera le cas, avec, encore une fois, madame Théa comme responsable de district !»
La dénommée Théa, la responsable du district 11 depuis une dizaine d'années, s'avance sur la scène.
Cette année, elle a opté pour un ensemble rose bonbon flashy, avec un chignon ressemblant a de la crème chantilly. C'est...charmant. Elle a également des talons aiguilles aussi haut que ma main entière.« Bienvenue à tous pour ces 124 èmes Hunger Games ! Je suis si heureuse d'être ici avec vous...»
Ça c'est clair qu'elle à l'air bien heureuse. On dirait qu'elle va s'arracher la mâchoire à force d'élargir son sourire à chaque mot qu'elle prononce.
Je suis sortie de ma réflexion par Théa elle-même, qui est en train de prononcer LA phrase emblématique des Jeux et du début des tirages au sort :
« Joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable ! Et on commence par les dames !»
Comme toujours, la petite boule contenant les papiers pour les tributs "femelles", parce qu'apparemment le Capitole nous prend pour des animaux, se situe sur la gauche de Théa.
Elle s'avance donc vers le récipient à sa gauche, ou plutôt, elle sautille vers le bocal comme si on venait de lui annoncer qu'elle avait gagné un million d'euros. Va-t-elle le renverser dans son élan ? Ce serait pas plus mal, ça permettrait de retarder la pioche de la malheureuse qui serait envoyée à la mort.
Mais Théa s'arrête juste devant le bocal et ne le renverse pas. Elle plonge la main dedans, mélange les petits papiers et plonge sa main tout au fond pour en prendre un qui s'était caché. Bah oui, parce qu'il l'a fait exprès, c'est bien connu que les petits papiers ont une conscience.
M'enfin bref. Elle a enfin finit son petit manège et revient vers son micro en sautillant. J'aimerais bien qu'elle tombe, avec ses talons de 10 centimètres, ça serait amusant de la voir ravaler son sourire.
Elle arrive à la hauteur de son micro, se tourne vers nous et commence à déplier le petit papier. Ou plutôt, à le triturer, comme si elle voulait le torturer autant que les autres tributs allaient torturer la future nominée.
Lorsqu'enfin, au bout de plusieurs longues minutes, elle se décide à déplier le petit papier pour annoncer le nom de la fille condamnée à mourir dans les prochains jours, elle a un petit sourire carnassier qui vient remplacer son habituel sourire de clown.
Et après plusieurs secondes de silence insoutenables où elle nous dévisage tous, elle annonce enfin le nom de "l'heureuse" élue.
Comme je l'espérais, ce n'est pas le mien.
En revanche, mon cœur fait quand même un bond dans ma poitrine.
Car même si ce n'est pas mon nom, c'est quand même celui de Charlise qui est sorti.
VOUS LISEZ
Hunger Games - Laëticia Karowll
FanfictionNous sommes en 2142. Les Hungers Games existent toujours, mais ils ont bien changés. Après la mort de maladie de Snow il y a maintenant 45 ans, sa famille à décidé de continuer les Hunger Games, tout en les transformant pour calmer la révolte qui gr...