« James Hawker !»
Oh non, pas lui.
James est le petit frère d'Ambra. Il a 14 ans et il est arrivé au quartier des tribus il y a 5 mois, après une histoire de vol.
Je le vois s'avancer en tremblant légèrement, mais il essaie de se montrer viril et courageux. C'est le digne frère de sa sœur, toujours présent pour sauver les apparences et apparaître sous son meilleur jour.
Mais je sais très bien qu'il ne survivra pas non plus aux Jeux, il manque cruellement d'entraînement.Soudain, je vois un grand blond sortir des rangs et s'exclamer, à la stupéfaction générale :
« Je me porte volontaire comme tribut !»
Je sens que Théa est prête à sauter de joie comme une folle. Finalement, son petit stratagème de tourner les papiers pour avoir un volontaire à peut-être bien porté ses fruits.
Pendant qu'elle crie dans le micro comme une hystérique, j'essaie de reconnaître celui qui s'avance d'un pas lent et assuré vers la scène.
Il a les cheveux blonds, un peu frisés, des yeux en amande de couleur dorés. Évidemment. C'est Casper, le chef de file masculin. Qu'est-ce qu'il fiche ???
Je ne connais pas grand chose sur lui, exepté le fait que c'est le chef de file masculin du district. On n'a jamais beaucoup parlé en dehors des "réunions" pour connaître les progrès de tout le monde, et qui consistaient grosso modo a rabaisser les plus faibles et encourager les plus dangereux.
Casper est chef de file depuis 2 ans, il a été nommé le même jour que moi, après la mort inopinée et inattendue d'Uriah.
Je le vois avancer lentement dans la rangée.
Arrivé au milieu de la place, un petit se jette sur lui. Je reconnais rapidement Elliott. C'est son protégé, comme moi avec Charlise. Mais se serait-il porté volontaire si Elliott avait été choisis ? Je n'en suis pas si sûre. Ils ne partagent pas les mêmes liens que nous, Casper n'a pas sauvé Elliott d'un lynchage, il l'a simplement accueilli à son arrivé.
Casper réussi finalement à faire en sorte qu'Elliott le lâche, il le rassure rapidement et reprends son chemin pendant qu'Elliott repart dans sa rangée accompagné de deux pacificateurs.
Il arrive devant l'estrade et Théa l'aide à monter. Puis elle lui pose, à lui aussi, les questions habituelles, réservées aux volontaires :
« Alors dit nous, jeune homme, quel est ton nom ?
- Je m'appelle Casper Teneth.
- Et quel âge a-tu ?
- J'ai 17 ans.
- Tu connaissais James ?
- Non.
- Mais pourquoi t'es tu porté volontaire ?
- Pour quelqu'un d'autre.»Théa est surprise par sa réponse, mais retrouve ses esprits rapidement et reprends son petit discours.
Moi je ne suis pas surprise. Casper est comme ça. Comme à son habitude, il à pris une voix froide et autoritaire, voir un ton sec sur certaines réponses. C'est comme ça qu'il se sort d'à peu près toutes les situations, en intimidant ses adversaires. Malheureusement, je ne suis pas sûre que ça lui serve à grand chose dans ces Jeux.
« Et dit moi, comment te sens-tu d'être parmi nous, en route pour les Jeux ? Roucoule Théa
-Je ne me sens pas encore, pour l'instant»Sa réponse m'amuse. Il a toujours aimé faire le garçon mystérieux. Les sponsors vont se l'arracher, au Capitole.
Mais malgré l'amusement, il y a un moment qui arrive. Un moment que j'aurai préféré éviter, que pour rien au monde je n'aurai souhaite vivre.
La passation de titre pour les Jeux.Casper et moi nous regardons, on est tout les deux gênés. Lequel osera se lancer en premier ?
C'est finalement Casper qui s'avance vers le micro en premier. Théa, ne s'attendant pas à ce mouvement, lui lance un regard courroucé, mais finit par comprendre qu'il n'est pas en faute quand elle remarque le chef des pacificateurs qui lui fait signe de donner le micro.
Casper prend le micro et annonce calmement :
« Mes amis, ce fut un honneur de tous vous rencontrer. Malheureusement, vous savez tous très bien qu'un seul d'entre nous pourra revenir de cette arène, et qu'il aura donc l'un de nous deux qui aura péri là bas, si ce n'est pas nous deux.»
Il marque une légère pause, comme pour souligner la gravité de ses paroles. Dans le public, les filles les plus âgées essuient leurs larmes. C'est vrai qu'il était populaire ce gars là. Dommage qu'il en ait pas plus profité.
« Il nous faut donc chacun, choisir un remplaçant, provisoire ou définitif en fonction de nos résultats dans l'arène.
Pour ma part, j'ai déjà fait mon choix. Pour son courage et sa vivacité d'esprit, mon remplaçant en tant que chef de file sera Marcus Pavley !»Le dénommé Marcus, un grand brun assez fin, fait un léger hochement de tête, puis Casper lui lance un petit objet rond. C'est le symbole des chefs de file, qui prouve notre statut. Marcus l'attrape au vol et le met autour de son cou.
Puis Casper me tend le micro. C'est à moi de parler et de céder mon poste.
« J'ai moi aussi pris beaucoup de plaisir à tous vous connaître, même si pour certains, les débuts ont été quelques peu difficiles.»
A cette phrase, il y a quelques rires, c'est vrai que certains ont eu un peu de mal à comprendre que je souhaitais qu'on me respecte. Mais bon, heureusement pour eux, ils ont réussi à changer de comportement avant que je n'ai besoin de les tuer.
« Malgré ça, j'ai tout de même finit par m'entendre avec à peu près tout le monde, et ces deux années, presque trois, ont étés extrêmement enrichissantes a vos côtés. Il me faut maintenant choisir également ma remplaçante. Mon choix est toujours le même, et je ne comprends même pas pourquoi cette personne a voulu échanger les rôles. Ma remplaçante en tant que cheffe de file sera Ambra Hawker !»
Ambra lève la tête et me regarde avec une expression surprise sur son visage. Elle n'avait pas l'air de s'attendre a ce que je la choisisse.
Je lui lance mon pendentif, qu'elle attrape aisément, avant de le mettre autour de son cou.
Puis Théa reprend le micro, non sans refaire une réflexion sur le fait que notre district envoie deux grands guerriers au combat et que nous sommes donc assurés de notre victoire (si seulement...).
Puis elle nous demande de nous serrer la main, ce qu'on fait tout en se jaugeant du regard. Nous ne sommes pas ennemis pour l'instant, mais nous ne sommes pas forcément alliés non plus. Tout dépend si nos capacités s'accordent ensemble.
Ensuite, Théa reprend son monologue où elle raconte comment nous allons supposément gagner ces Jeux et rentrer couverts de gloire. Elle y tient, on dirait. Personnellement, ma seule envie actuellement c'est de lui collerr mon poing dans la figure et de lui clouer le bec pour qu'elle arrête de nous idolâtrer. Mais bon, je me retiens, j'ai pas envie de me faire abattre par les pacificateurs.
Après son long discours, des pacificateurs finissent par venir nous chercher pour nous conduire à l'intérieur de l'hôtel de ville.
VOUS LISEZ
Hunger Games - Laëticia Karowll
Hayran KurguNous sommes en 2142. Les Hungers Games existent toujours, mais ils ont bien changés. Après la mort de maladie de Snow il y a maintenant 45 ans, sa famille à décidé de continuer les Hunger Games, tout en les transformant pour calmer la révolte qui gr...