👂🏼PARLE MOI✍🏽✍🏽👂🏼ÉPISODES :1👂🏼

108 6 0
                                    

- Alexa ma chérie ferme les yeux. Alexandra écoute maman s'il te plaît, et ferme l'œil, répéta la jeune femme, les larmes aux yeux avec toute la douceur dont elle pouvait faire preuve à cet instant.

Cassandra ne voulait pas que sa fillette de 12 ans voit ce qui allait arriver. Elle ne voulait pas que la dernière image qu'elle aurait de ses parents soit celle-là.

Mais la petite fille ne pouvait l'entendre. Elle était comme perdue dans son esprit. Elle n'était plus que l'impuissante spectatrice de sa propre vie, se contentant d'observer l'horrible scène qui se passait sous ses yeux.

Il y avait d'un côté le corps sans vie de son père et de l'autre sa mère, le visage complètement tuméfiée avec une arme braquer sur la tête.

Toute la salle à manger était sens dessus dessous. La table de verre était en mille morceaux, la chaise de sa mère s'étant cassée là-dessus. Les assiettes étaient brisées et leurs contenus renversés partout sur le sol. Le gâteau d'anniversaire qu'elle avait mis tant de temps à faire sous la supervision de son père était complètement écrasé sous les pieds de celui qui tenait désormais en joug son seul parent en vie.

Il y'a juste quelques minutes Alexandra était entrain de souffler sa douzième bougie sous le regard tendre de sa famille et en un rien de temps, ce qui devait être pour elle l'un des plus beaux moments de sa vie est devenue le cauchemar dont elle ne pouvait pas se réveiller.

Pourquoi je n'arrive pas à pleurer ou même à crier pensa Alexandra avec colère.

Alexandra était arrêté le dos contre le mur telle une statue de pierre.

Elle voyait les lèvres de sa mère remuer, mais elle ne l'entendait ni ne comprenait ce qu'elle lui disait. Les bruits autour d'elle s'étaient réduits à un simple fond sonore et tout ce qu'elle arrivait encore à sentier c'était cette odeur semblable à celle de la poudre à canon flotter dans l'air.

Cassandra plongea son regard vert une dernière fois dans les yeux aux couleurs si particulières de sa fille.

Elle savait pertinemment ce qui allait se passer, d'une seconde à l'autre sa petite fille allait devoir apprendre de la pire des manières à se débrouiller toute seule et elle se devait de la rassurer autant que possible avec le peu de temps qu'il lui restait.

- Tu devras être très forte à partir de maintenant, parce que des moments difficiles t'attendent mon bébé, mais toutes choses à une fin, tu dois donc t'accrocher jusqu'au bout. Déclara Cassandra d'une voix ferme afin que sa fille comprenne et qu'elle se familiarise avec le fait qu'elle sera dorénavant seule.

- Voyons, Cassandra, arrête de la faire espérer en un avenir qui ne viendra jamais à elle, se moqua l'homme au-dessus d'elle.

Cependant, son cœur de mère ignora cette douloureuse remarque, mais néanmoins plus que plausible. Il fallait que sa fille garde espoir et elle ne pouvait pas quitter ce monde en laissant derrière elle un enfant mort à l'intérieur.

- Ne t'en fait pas ma chérie, tu t'en sortiras et même si tu ne nous vois plus, sache que maman et papa seront toujours là avec toi.

Je t'aime mon bébé chuchota-t-elle avec tout son amour dans un dernier sanglot.

C'est alors que le coup de feux retentit, sous les rires moqueurs de son assassin. Et encore une fois elle n'avait pas bougé. Alexandra regarda le corps de sa mère chuter tel un château de carte, et elle senti le liquide rouge encore tiède gicler sur son visage sans qu'elle n'ait eût le moindre mouvement de recul.

Elle avait l'impression que tous les bruits s'étaient tus au même moment que ce coup de feu. Le silence autour d'elle était lourd et elle avait même pensé à un moment que c'était elle qui était sans doute devenue sourde.

Le regard toujours plongé dans les yeux sans vie de ma mère, je me vis ensuite soulevée du sol par les aisselles et en une fraction de seconde, je me retrouvais devant ma maison qui était maintenant en flamme. Le crépitement du feu était le seul bruit qui venait troubler ce manteau noir d'obscurité et de silence. Une fumée noire et épaisse s'élevait vers le ciel dans une lente parade. L'air irrespirable, était en partie chargée de particules de cendre, de dioxyde de carbone mais aussi d'une odeur de chaire brûlée nauséabonde.

-Maman, papa murmura Alexandra la gorge sèche et tellement nouée qu'elle n'arrivait plus à déglutir.

Elle venait de réaliser enfin ce qui venait de se passer, elle n'allait plus jamais revoir ses parents et elle ne comprenait pas pourquoi.

Pourquoi cela m'était arrivée ?

Pourquoi ces hommes étaient venus aujourd'hui ?

Pourquoi ils les avaient tués ? Et pourquoi contrairement à eux, moi j'ai été épargnée de ce funeste destin ?

Que vais-je devenir ?

Maman a dit que je devais être forte, que le pire m'attendait, mais que tout irait pour le mieux. Elle doit avoir dit la vérité, parce que les mères savent tout.

Je n'ai plus personne.

Maintenant avec qui vais-je rire ou parler ?

Qui allait m'aimer, me consoler, me protéger et prendre soin de moi ?

Qui serait là pour moi ?

Personne, je suis complètement seule pensa-t-elle.

Elle décida donc de se retirer encore plus profondément de cette sombre réalité. Cela ne lui servait plus d'être présente dans un monde où elle n'avait plus de repères, ou d'attache.

-Avance !

Tu ne m'entends pas la mioche ? Je te dis d'avancer.

Je relevai la tête vers lui mais ne bougeais pas. Je me contentais de le regarder dans les yeux, en mettant dans mon regard toute la haine que j'avais pour lui à cette instant.

C'est alors qu'il me donna une violente gifle qui m'envoya directement au sol, sur le gravier de la cour. Je sentais une vive brûlure au niveau de mon bras droit, signe que j'étais blessée, puis un goût de fer se répandit abonnement dans ma bouche.

L'homme me saisit durement par les cheveux pour me relever avec force avant de me jeter dans la voiture sans ménagement.

A suivre...

👂Parle moi...😢🤐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant