Mais qu'est-ce qui se passe ici ? se demanda Christopher en sentant la lourde ambiance qui régnait dans la chambre d'Alexandra.
Quand ses yeux remarquèrent par la suite l'immense brasier de peur profonde qui luisait dans le regard de la jeune femme, il ne put se retenir d'approcher d'un air sombrement menaçant la troisième personne présente dans la pièce.
- Qu'est-ce-que vous êtes en train de lui faire ? cracha le maître des lieux, en colère que l'infirmier ait pu tenter quelque chose.
Ce dernier blêmit, en essuyant la fine pellicule de chaleur qui glissait le long de sa tempe.
- Je ne lui ai rien fait Monsieur. J'essayais de lui retirer l'aiguille du bras, mais elle refuse que je l'approche rétorqua l'infirmier tout juste avant de voir le verre vide d'eau voler non loin de son visage.
- Je vais m'en occuper. Le docteur Barnes arrive dans quelques heures. Il va se charger de l'examiner. Termina Christopher d'une voix aussi glaciale que l'était le regard qu'il portait à l'infirmier.
N'en n'espérant pas plus, Paul ressorti pendant que Christopher marchait jusqu'au pied d'un lit désordonné.
Se tenant difficilement dans la position assise, Alexandra avait la tresse qui trainait sur le lit à côté d'elle d'où plusieurs mèches folles s'en échappaient, elle ressemblait à une sauvageonne. Ses lèvres tremblantes, étaient entre-ouvertes pour laisser passer l'air qui faisait soulever sa poitrine dans un rythme accéléré. Et ses magnifiques yeux étaient semblables à ceux d'une biche apeurée.
Elle était magnifique.
- Calmez-vous Alexandra, commençais-je doucement. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, je ne vous veux aucun mal. Si je ne me préoccupais pas de votre bien-être je ne vous aurais ni ramené, ni faites soigner.
Je lui parlais comme a une enfant, et elle m'écoutait hésitante. Voyant de par sa respiration qu'elle se calmait, je me permis d'approcher encore plus près d'elle, les mains levées devant moi comme pour prouver de ma bonne foi.
- Je veux juste retirer l'aiguille que vous avez au bras.
Elle baissa ses yeux vers l'aiguille comme pour vérifier que ce que j'avançais était vrai, avant de me laisser venir. Avec douceur, je retirai lentement le métal planté dans son bras à la couleur diaphane, avant de l'aider à se remettre normalement sur le lit.
- M'entendez-vous, et me comprenez-vous quand je vous parle ? Entama-t-il d'une voix neutre en retournant s'asseoir sur le siège qu'il avait laissé vide quelques temps plus tôt.
Qu'est-ce je fais ? Je lui fais comprendre que c'est le cas, ou bien je continue de jouer mon rôle de sourd-muet grandeur nature.
En silence, je pesai le pour et le contre, puis au bout d'un certain temps je me décidai à lui répondre en agitant la tête de haut en bas.
- Et est-ce que vous pouvez me parler ?
Là, c'était toute autre chose. Car même si j'en étais capable, je n'étais par contre pas pour autant sûre de savoir encore comment le faire.
C'est donc sans surprise que je le vis froncer ses sourcils d'incompréhension quand je fit distinctement oui, puis non, de la tête.
- Si je comprends bien, reprit Christopher au bout d'une minute, vous pouvez, et ne pouvez pas parler à la fois ?
Alexandra lui fît un signe affirmatif les yeux baissés.
Un long silence s'installa entre eux avant qu'elle ne l'entende se lever de la chaise.
- Je vais vous laisser. Tachez de vous reposer, vous en avez besoin.
Sans chercher à savoir si c'est ce qu'elle voulait, Christopher l'obligea à quitter la position assise dans laquelle il l'avait mise, et remonta la couverture sur elle.
En rabattant la porte sur la jeune femme aux mille mystères, Christopher était encore plus perdu qu'avant.
De retour dans son bureau, c'est en vain qu'il essayait de finaliser la lecture de certains contrats, quand Léa l'informa de l'arrivée de Barnes.
- Je vous préviens avant qu'on n'entre la voir, qu'elle est un peu farouche.
- Je comprends. Répondit le médecin en suivant Christopher dans la chambre.
- Alexandra ? Appela Christopher en entrant, avant de s'apercevoir qu'elle s'était rendormie.
Il se dirigea alors au plus près d'elle en réitérant son appelle. C'est là qu'il se rendit compte que la jeune femme avait le visage en sueur, et crispé de peur, jusqu'en avoir les ongles qui s'enfonçaient sur le couvre-lit.- Alexandra reprit-il dans un doux murmure en lui effleurant instinctivement une joue qui était dorénavant humide de larmes.
À ce contact, elle ouvrit instantanément les yeux apeurés, le souffle court et en frissonnant.- Calmez-vous, ce n'est que moi, Christopher.
Angel... remarqua Alexandra en laissant échapper un soupir de soulagement.
- Vous allez bien ?
Elle regarda autour d'elle avant d'acquiescer positivement. Christopher la regarda d'un air dubitatif puis se retourna vers le vieux médecin arrêté derrière lui. Ce n'était pas le moment pour des confessions entre eux, et il le savait.
- Je vous présente le docteur Barnes, c'est me médecin qui s'est occupé de vous. Il est là pour voir si tout va comme il le faudrait.
Après un coup d'œil vers Christopher, Alexandra le laissa venir.
Se tenant au-dessus de la jeune femme, Christopher croisa les bras pour cacher les poings qu'il serrait fermement.
Il voyait bien qu'à chaque touché du médecin, Alexandra serrait les dents en crispant son visage comme si elle souffrait au-delà du raisonnable. Il était sur le point de mettre fin à cette visite médicale, quand le docteur Barnes lui signifia qu'il avait fini. Pour ne pas effrayer Alexandra avec les termes du médecin, Christopher préféra le conduire dans son bureau pour lui poser la question qui lui brulait les lèvres.
- Comment va-t-elle ?
- Son état s'améliore, ses hématomes sont déjà en train de se résorber, et elle reprend des couleurs. Chose qui est une bonne nouvelle.
- Et pour ce qui est des séquelles qu'elle pourrait avoir ?
- Monsieur Walstein, cette jeune femme est un nid à séquelles, séquelles qu'elle pourrait probablement garder jusqu'à la fin de sa vie. J'ai pour ma part, pris soin de ses blessures physiques, et sur ce plan tout va bien. D'ici quelques semaines il n'y paraitra plus rien. Cependant, pour ce qui est du mental, il faudra qu'elle consulte un spécialiste en la matière.
- Je vois murmura Christopher d'une voix qui masquait à peine sa colère.
- Je vous ai ramené des analgésiques et vitamines qu'elle devra prendre par intervalles réguliers, ainsi que des crèmes cicatrisantes. Les posologies sont marquées sur les ordonnances que voici. Il faudrait palier à sa malnutrition, pour cela j'aurais si possible, besoin de parler à votre cuisinier pour lui donner des instructions sur son régime alimentaire. Et vous devrez vous assurer qu'elle s'hydrate beaucoup, et lui faire également prendre des légers bains de soleil au moins une fois par jours.
- Je vais m'assurer personnellement du bon suivi de vos consignes. Fit-il en décrochant la ligne fixe pour contacter Léa afin de lui demander de monter mettre de l'ordre dans la chambre d'Alexandra et d'envoyer le chef cuisinier dans son bureau.
A suivre...
VOUS LISEZ
👂Parle moi...😢🤐
ActionAu bout de plusieurs minutes j'ouvris enfin les yeux pour me rendre compte que tout était vrai, réel. J'étais belle et bien dans cette pièce sombre qui sentait le renfermé et mes parents avaient eux aussi été belle et bien tués, j'avais été kidnappé...