👂🏼PARLE MOI✍🏽✍🏽👂🏼ÉPISODES :22👂🏼

36 0 0
                                    

Alexandra releva la tête vers l'encadrement de la porte pour me regarder, avant de baisser immédiatement les yeux, honteuse comme un enfant qui s'était fait prendre sur le point de voler. Comment a-t-elle pu en arriver à cette idée saugrenue se questionnait Christopher de plus en plus en colère.

- Qu'est-ce que vous aviez l'intention de faire Alexandra ?

Elle se recroquevilla encore plus sur elle-même au point de devenir une petite boule.

- Vous croyez vraiment que c'est la meilleure solution ? Continua Christopher avec un voile de fureur et de tristesse dans le regard. Vous suicider ? C'est réellement là l'unique échappatoire que vous avez trouvée quand la vie vous a mis à genoux ?

Encore plus enfermée au fond de sa tête, Alexandra essayait de repousser cette voix qui peut importait les barrières mentales qu'elle se fixait, arrivait toujours à la retrouver.

- Il n'y a donc vraiment rien qui vous rattache à cette vie ? Que pensera votre famille si jamais elle vous voyait faire une telle bêtise ?

Alexandra lâcha un léger sanglot en entendant le mot famille. Entre chaque questions, Christopher laissait passer quelques secondes afin qu'Alexandra se rende compte de ce qu'elle est sur le point de faire.

Il se mit alors à avancer dans sa direction avant de s'agenouiller en face d'elle. Son front était sur son avant-bras, qui lui était posé sur ses genoux qu'elle avait ramenés sur sa poitrine. Elle était si petite...

- Si vous souhaitiez tant mourir, pourquoi avez-vous tout fait pour fuir ces personnes dans la forêt ?

Elle frissonna de peur , mais elle restait toujours là, la tête baissée, immobile, et moi je ne savais plus quoi lui dire pour la convaincre de rester. Je pourrais très bien l'obliger à se lever de ce sol, mais cela ne sera que temporaire, car à la moindre opportunité elle recommencerait. Et ce n'est pas certain que je serai présent cette fois pour l'en empêcher. Si je veux qu'elle abandonne cette idée, il faut qu'elle comprenne qu'elle a toujours sa place dans cette vie, qu'elle est importante et que son départ se ressentirait. Je dois lui faire savoir que son départ ne me laisserait pas de marbre. Même si elle ne voulait pas vivre pour elle, elle devait le faire pour moi. C'est égoïste je le sais, mais je ne peux pas faire autrement.

Je ne veux pas qu'elle me quitte. Même si je viens de la rencontrer, je ne pourrai pas supporter une autre perte. Il faut qu'avec elle se soit différent, elle ne peut, ni ne doit en aucun cas faire partie de ceux qui mourraient quand ils entraient dans ma vie.

- Est-ce donc ainsi que vous aviez l'intention de me remercier pour avoir tout fait pour vous sauver la vie ? Regardez-moi quand je vous parle Alexandra, dit-il d'une voix plus basse, mais ferme. Je vous ai soigné, j'ai pris soin de vous quand vous ne pouviez pas le faire vous-même, et la première chose que vous faites une fois que vous allez mieux c'est de vouloir vous suicider?
Vous haïssez tant le fait d'être sous mon toit ? Vous me détestez à une tel degré que vous préférez la mort demandais-je dans un murmure.

À l'entente de ces mots, Alexandra releva brusquement la tête en la secouant négativement avec dans le regard une expression qui suggérait à Christopher que ça n'était pas le cas.

- Alors restez avec moi continua-t-il dans un souffle en la suppliant presque.

Quand elle entendit cette demande, sa demande, son cœur s'emballa comme un cheval au galop.

Et s'il me mentait juste pour ne pas avoir un cadavre dans sa luxueuse maison ? Peut-être qu'il veut juste que j'aille mourir ailleurs.

Regarde ses yeux, me souffla une petite voix, ne dit-on pas que les yeux sont le reflet de l'âme ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

👂Parle moi...😢🤐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant