Chapitre 7 - D'Orion à William

210 24 5
                                    

« 4 janvier

C'est une toute nouvelle année qui démarre pour moi et je sens enfin cette dernière ligne droite se profiler à l'horizon. J'ai déjà commencé à rédiger mes lettres de demande de stage pour cet été en espérant pouvoir acquérir un peu d'expérience dans le milieu de la photographie. À la base, je me confiais pas tellement sur mes projets d'avenir, mais avec William, c'est différent. Quand les autres se moquaient en me disant être folle de vouloir photographier le monde, lui a été plutôt encourageant. Il est tellement attentif que j'ai l'impression de pouvoir tout lui dire sans paraître trop exposer mes émotions. Mais j'ai parfois l'impression qu'il agit ainsi pour ne pas avoir à parler de lui.

J'ai toutefois revu cette marque derrière son oreille, l'autre jour. On dirait une espèce de cercle barré. Étant donné que tous les Classés comme lui portent un symbole au poignet sur Terre, je me suis demandé s'il n'y avait pas un système similaire sur Organtia. Mais pas moyen de lui en parler. Il finit toujours par détourner le sujet. »



Si Annabelle avait su conserver son calme face à Leag lorsqu'il s'était manifesté, Jude ne fut pas aussi clément. À peine avait-il franchi le seuil de la maison avec son amie que son visage s'était fermé. Il s'était attendu à son retour, mais n'arrivait pas à faire avec. Froissé, il avait attrapé une veste et était parti faire un tour pour se vider l'esprit plutôt que de prendre le risque de voir sa colère s'exprimer à nouveau comme il l'avait fait une semaine plus tôt.

Il demeura alors un calme étrange dans la maison. Elle n'était d'ordinaire pas très agitée, mais la tension de l'attente du retour du tatoué ajouté à la présence de Leag, une personne qui était capable d'ôter la vie d'une personne dont la tête était mise à prix sans le moindre remords et un Dafraechnir de surcroît, suffisait à mettre Annabelle légèrement mal à l'aise. Néanmoins, sur le trajet, le jeune homme s'était montré relativement chaleureux, à parler de tout et rien comme s'il s'adressait à une vieille amie.

Voyant le malaise, il avait sorti une vieille anecdote sur la première expérience d'ébriété de Jude qui avait su tirer un sourire amusé de la Croisée. C'est alors qu'elle sentit une pointe de sympathie naître pour lui et se rappela des mots de Jude. Leag pouvait charmer n'importe qui rien qu'avec la parole. Elle se demanda alors s'il n'essayait pas de gagner sa confiance pour mieux la duper ensuite. Il lui fallait attester de sa bonne volonté et elle aurait besoin de Jude et sa faculté pour l'aider.

Ce dernier arriva une dizaine de minutes plus tard, trempé jusqu'aux os. Ses cheveux d'ébène collaient contre sa peau et camouflaient ses yeux. Il ne prit pas la peine de signaler son retour qu'il grimpa les escaliers deux par deux avec sa jambe valide et fit grincer la huitième marche sous l'effort. La Classée avait déjà remarqué l'usure du bois et remettait toujours au lendemain sa réparation, mais elle esquissa une grimace à l'entente de la complainte du bois qui subissait l'effort. Leag, également, le remarqua puisqu'il lança un regard interrogateur vers Annabelle, mais la question qu'il prononça n'était pas celle qu'elle attendait :

- Il est arrivé quoi à sa jambe ?

Prise de court, Annabelle prit une longue gorgée du café qu'elle s'était préparée et énonça son mensonge mûrement répété, en priant que Leag ne soit pas également télépathe. D'ailleurs, elle remarqua qu'elle ne connaissait même pas sa faculté.

- Une mauvaise chute en forêt il y a cinq mois.

- Quel gâchis, dit l'Assassin avec déception, je lui avais appris le pas souple et il a tout perdu.

Il arpenta le rez-de-chaussée avec aisance, comme s'il flottait au-dessus du sol, et se pencha parfois pour identifier les divers bibelots qui traînaient çà et là. Annabelle le quitta du regard juste le temps de rincer sa tasse et quand elle revint à lui, elle le trouva le nez plongé dans le journal de Meryl. Instinctivement, elle se rua vers lui pour le lui reprendre.

Annabelle Storm - Les Oubliés de l'EmpireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant