Une princesse !
C'était la réflexion que c'était fait Thomas en découvrant Annabelle sur le pas de sa porte, dans sa belle robe crème avec ses détails brodés. Et l'image fantasmagorique s'estompa presque aussitôt lorsqu'il se rendit compte qu'elle était au bord de l'épuisement et qu'elle avait menacé de s'écrouler sitôt qu'elle mit un pied devant l'autre.
Il était près d'une heure du matin et c'est torse nu qu'il les accueillit, elle et Jude, dans son modeste studio. Le temps qu'il attrape un t-shirt par respect pour ses invités, mais aussi pour cacher l'hématome sur ses côtes, Annabelle s'était effondrée dans son fauteuil et avait plongé son visage dans ses mains. Elle subissait le contrecoup de son premier voyage, à savoir une grosse migraine.
La faculté de Leag, aussi impressionnante soit-elle, avait de multiples faiblesses. Il fallait impérativement savoir où atterrir, dans un lieu déjà visité auparavant, et plus la destination était éloignée et plus l'effort était conséquent. Et pour ne rien arranger, elle avait pris un passager. Mais ce qui avait été le plus incroyable dans l'histoire, c'était ce que Jude avait fait pour l'aider. Avec son propre don, le tatoué était parvenu à la calmer et il avait simplement transmis par la pensée l'image de la gare de Flinders Street. Ils étaient passés devant lors de leur arrivée en ville et Jude s'était bien rappelé le lieu pour qu'elle se représente leur destination. Ils s'étaient matérialisés juste devant, sous le regard ahuri d'un sans-abri qui avait déposé sa cannette de bière et décidé de ne plus y toucher.
La sensation du voyage avait été différente du souvenir qu'elle en avait. Si la première fois, elle avait eu l'impression d'être passée par une centrifugeuse, la seconde était tout bonnement indescriptible. C'était plus... confortable ? Elle ne saurait le dire. Et Jude l'avait plutôt bien vécu, même s'il était resté agrippé à ses bras encore quelques secondes après l'atterrissage. Il n'avait pas besoin de dire qu'il avait déjà expérimenté ce moyen de transport.
Le jeune homme avait choisi la gare parce qu'elle était également desservie par le tramway local. Une fois à l'intérieur de ce dernier, il avait fait couper leurs deux portables puis il avait passé sa veste à son amie le temps de rejoindre le quartier dans lequel habitait Thomas. Il ne leur avait resté qu'à suivre le radar de Jude et de frapper à la bonne porte.
Annabelle accepta très volontiers la tasse de café que lui avait présenté son ami et ne fit aucune réflexion quant au fait qu'il soit plutôt médiocre. L'intention de Thomas était louable et elle n'en laissa aucune goutte tandis que Jude faisait le rapport de la situation — sans évoquer la manière dont ils avaient laissé Leag sur le carreau. Seuls Jude et Leag étaient au courant de sa véritable faculté.
— J'imagine que vous n'avez pas fait un détour par chez moi pour me faire coucou, conclut Thomas, les bras croisés sur son torse.
Annabelle serra la tasse encore tiède.
Thomas habitait un modeste studio dans un quartier peuplé surtout d'étudiants et d'artistes en tout genre, d'une tranche d'âge plutôt jeune. La décoration était sommaire, mais elle reconnut très vite le goût prononcé de son ami pour la culture cinématographie. De grandes affiches de films ornaient les murs de plâtre craquelés et faisaient office de cache-misère. La pièce principale était tout en longueur, exposée plein sud avec d'immenses vitres qui couvraient un mur tout entier et offraient une vue d'ensemble sur le quartier depuis le quatrième et dernier étage de l'immeuble.
Le lit — si on pouvait l'appeler ainsi — n'était qu'un matelas jeté dans un coin. Quelques livres jonchaient le sol, ainsi que quelques vêtements sales qui n'avaient pas atteint la corbeille à linge.
Manifestement, l'aménagement des lieux n'était pas la priorité du jeune homme et Annabelle s'était abstenue d'émettre le moindre commentaire.
— Je veux juste savoir comment trouver Agrippine, dit-elle simplement. Je ne me pardonnerai pas qu'il arrive quelque chose à Evan et j'ai besoin de ton aide pour le récupérer.
VOUS LISEZ
Annabelle Storm - Les Oubliés de l'Empire
Science FictionTout à changé depuis les évènements de Wakeford. Mais pour Annabelle, la quête de son passé ne fait que commencer. * * * * * * * Suite aux événements tragiques de Wakeford, Annabelle a quitté la ville. Elle emporte avec elle un lourd bagage émotionn...