J'ouvres les yeux en suffocant, je suis de nouveau dans ma chambre. Jaiden et la Comtesse sont auprès de moi, le regard inquiet.
— Je t'avais dit de ne pas t'endormir bon sang ! me rappelle la Comtesse.
— Je n'ai pas voulu ça ! rétorqué le souffle court.
— Le bâtard t'a de nouveau contrôler, crache Jaiden.
La Comtesse me saisit les bras, je me rends compte que mon réseau sanguin est devenu noir. Comme si l'Obscurité s'était injectée à l'intérieur.
— Je ne peux rien faire, lâche la Comtesse impuissante.
— Je risque quoi ? demandé-je en regardant mon corps.
Jaiden baisse la tête, honteux de n'avoir pu rien faire. La Comtesse soupire en s'asseyant sur le rebord du lit.
— A ce stade, l'Obscurité s'est emparé de toi, explique t-elle, elle est en toi.
— Qu'est-ce que je risque ?! répété-je
— Au mieux, tu restes comme ça, au pire, tu meurs, maugrée Jaiden.
— Le must, c'est que tu la contrôle ! renchérit la Comtesse en le foudroyant du regard.
— Que je la contrôle ? dis-je perplexe.
— L'Obscurité va tenter de te posséder totalement jusqu'à ce que ton coeur lâche, si tu arrives à la contrer, à supporter la douleur jusqu'au bout, tu peux tenter de la maîtriser, déclare-t-elle, mais jusqu'à maintenant, aucun humain n'a réussit.
Serait-ce une épreuve pour prouver que je ne suis pas si faible que ça ?
— Quand tu parles de douleur, c'est quoi exactement ? questionné-je.
— Ma chérie, tu n'as même pas idée ! La mort que j'ai eu n'est rien comparée à ce que tu vas vivre.
— Au contraire, la mort de la Comtesse pourrait être considérée comme douce, renchérit Jaiden en se levant du fauteuil.
Si le bûcher est considéré comme doux, ça ne me rassure absolument pas. Mais ça serait le moyen de prouver à Jaiden que je suis capable d'endurer cela, peut-être qu'il arrêtera de penser que je suis faible.
— Si je ne réussis pas, je meurs ? demandé-je inquiète.
— Oui, confirme la Comtesse, et tu ne deviendras pas comme moi si c'est ce que tu penses.
— Tu seras une âme corrompue, conclut Jaiden
— Donc votre ennemie... murmuré-je en sentant les larmes monter.
Si je le deviens, ils devront m'éliminer. Je suis joie ! Je leur demande s'ils peuvent me laisser seule car j'ai besoin de temps pour digérer ces informations. Ils acceptent en m'informant que si j'ai besoin d'eux, je sais où les trouver. Je leur souris tristement, la Comtesse quitte ma chambre en première, Jaiden s'approche de moi. On se regarde avant qu'il ne vienne déposer un baiser sur mes lèvres.
— Je retire ce que j'ai dis, je sais que tu vas tout faire pour ne pas faire gagner l'Obscurité, dit-il en se levant.
— J'espère...
Il quitte à son tour la pièce. Je me rends compte que le papillon noir est de nouveau présent, collé à la fenêtre.
— Tu es vraiment un bâtard toi, lâché-je comme s'il allait me répondre.
Depuis le début, il était là. Dans l'Obscurité, c'était une nuée de papillons. Dès le départ j'étais destinée à me faire envahir par cette noirceur mais je n'y ai jamais prêté attention. Pourtant j'aurai dû prendre en compte cet avertissement, les papillons noirs sont connus pour prévenir d'un danger, ce n'est jamais de bonne augure d'en voir un. Et comme une idiote, j'ai fermé les yeux, je suis passée à autre chose, résultat, je dois me battre pour ne pas me laisser emporter par l'Obscurité. Mon Dieu que je me hais à cet instant !
Mes pensées reviennent vers la défunte femme de Jaiden, je cherche à comprendre pourquoi je ne l'ai jamais croisé. A-t-elle aussi dû vaincre l'Obscurité ? Non, elle n'est pas morte de cette façon...
C'est devenue une mauvaise âme vu son décès tragique.
Je ressens le besoin d'être auprès de Jaiden, j'ai besoin de ses bras, de sa voix. Je décide donc de les rejoindre dans le salon.
Sans dire quoi que ce soit, je me dirige directement vers lui. Je m'assois sur ses genoux et je me blottis contre lui en posant ma tête sur son épaule. Il entoure ses bras autour de moi. La Comtesse sourit tristement, mon sort est entre mes mains. Je serai seule pour affronter cela.
Le silence règne dans la pièce.
— Je vais y arriver n'est-ce pas ? dis-je pour le briser.
— Ton ancêtre est une coriace, fait Jaiden, je pense que tu l'es aussi.
— Coriace ? s'étonne la Comtesse, j'ai juste été brûlée, je n'ai pas été envahie par l'Obscurité !
— Morte, t'es casse bonbon, t'es beaucoup plus puissante. Même si Eeri est vivante, je suis sûr qu'elle a l'esprit combatif.
— Ou pas, murmuré-je
— J'en ai la certitude ! confirme t-il
— Miracle ! lâche la Comtesse, maintenant qu'elle est empoisonnée, tu changes d'avis sur son sujet.
— Ne commencez pas ! ordonné-je, je n'ai pas besoin de ça.
Ils s'excusent aussitôt. Je sens la fatigue me gagner, mes yeux se ferment rapidement.
Vais-je me réveiller ?
VOUS LISEZ
I follow you.. in the dark
ParanormalSi Eeri a hérité d'un don, celui-ci est maudit. Voir ce que les autres ne peuvent pas voir l'amène à cotôyer le danger. La rencontre avec Jaiden va augmenter la difficulté. Une nuit, dans le manoir familiale de celui-ci, elle y côtoiera l'Obscurité.