Face à face mortel - Eeri/La Comtesse

9 5 2
                                    

Eeri


— Et bien, lâche Edward, me voilà bien embêté.

— On va te croire, maugrée la Comtesse

— Bien sûr que non, vu que c'était dans mes plans.

— Quel plan ? demandé-je

— Ce plan...

Il claque les doigts, je vois toutes les âmes pures que j'ai sauvé apparaître devant moi. Mon cœur rate un battement quand je vois la petite Agathe en pleurs.

— Pas elle, dis-je en m'avançant.

Jaiden me retient avant que je n'aille plus loin.

— Vois-tu Eeri, tu as beau tenté de les sauver, j'ai toujours réussi à les intercepter, annonce Edward.

— J'ai intercepté Agathe, Helena, Hélène et ta mère. Et toutes les autres qui n'ont aucune importance.

— Pourquoi ?! craché-je.

Il me répond avec un sourire. C'est quoi son putain de plan. Agathe me regarde, me suppliant de l'aider. Il claque de nouveau les doigts, les âmes se mettent à hurler de douleur avant d'être consumé par l'Obscurité.

Je me réveille en sursaut, le manoir est plongée de le noir total.

— Vous êtes là ? demande Jaiden

— Oui, mais je ne te vois pas ! m'inquiété-je

— Je vous vois moi, confirme la Comtesse

— Qu'est-ce qui se passe ?

La peur s'installe au fond de moi, je sens une main prendre la mienne.

— L'Obscurité à envahi le monde réel, dit-elle froidement, on va jouer au chat et à la souris.

Je vois soudainement des flammes apparaître puis le visage de Jaiden.

— Ca va être marrant, avoue-t-il

— Et moi ? Je ne vois rien ! répondis-je apeurée.

Je ne peux plus utiliser les cartes de Jaiden, ça causerait ma perte. Il donne un coup sec avec sa main, les cartes viennent m'entourer.

— Ca va t'aider, dit-il.

— Restes avec lui, on va devoir se séparer, annonce la Comtesse.

Aussitôt sa phrase terminée, elle nous informe qu'elle s'occupe de faire le tour des étages supérieurs.

— Occupez-vous d'aller voir l'extérieur, ordonne-t-elle.

Elle disparaît après cela, je regarde Jaiden qui semble perdu dans ses pensées. Il secoue la tête puis tourne la tête vers moi.

— Quoiqu'il arrive Eeri, promet-moi de me faire confiance, me demande t-il.

— Pourquoi Jaiden ?

— Promet-le.

Il ne me laisse pas le choix, je lui fais donc cette promesse avant qu'on ne se dirige vers la sortie. On entend des cris au-dessus, je sursaute et Jaiden me serre contre lui.

— C'est rien, c'est Élisabeth qui fait le ménage de printemps.

On quitte ensuite le manoir. Dehors, c'est exactement pareil, on ne voit rien à moins de 10 mètres. Les âmes peuvent attaquer n'importe quand, je ne verrai rien venir.

— Que sont devenus les vivants ? m'inquiété-je

— Ils sont comme toi, ils ne voient rien, ils ne savent pas ce qu'ils se passent, et ont une chance sur deux de crever. Ce bâtard fait en sorte d'agrandir le territoire. Si on veut stopper ça, il faut le buter lui.


La Comtesse


Cet Edward est complètement con putain ! Il croit être invincible avec son royaume. Il a oublié qui est le réellement mettre de l'Obscurité. C'est pas faute d'avoir laissé des indices. Depuis qu'Eeri m'a aidé à retrouver mon apparence, elle a signé l'arrêt de mort de milliers d'âmes corrompues sans le savoir. Depuis le début, elle ne côtoie pas qu'une simple ancêtre, mais la Mort elle-même, Jaiden a gardé le secret. Depuis le début, j'aurai très bien pu éliminer l'Obscurité. Les remords s'emparent de mon esprit. Lui avoir menti me ronge.

— Il est temps de mettre un terme à tout ça, chuchoté-je.

Je frappe violemment le sol avec mon pied, cela crée une onde qui détruit toutes les âmes se trouvant proche de moi. Je colle mes mains ensemble puis je les éloigne petit à petit, une boule noire se forme et s'agrandit au fur et à mesure que mes mains prennent de la distance.

— Tu es foutu Edward.

Quand elle est de bonne taille, je la saisis et la projette sur le sol. Une onde beaucoup plus puissante se projette sur plusieurs mètres, détruisant tout sur son passage. Le terrain qui était occupé par l'Obscurité disparaît.

J'entends les hurlements, les supplications des âmes qui ont survécu, je réitère l'opération à plusieurs endroits différents.

Je décide ensuite de rejoindre Jaiden et Eeri. Celle-ci me regarde étonnée

— C'est toi qui viens de faire ça ? demande Eeri

Je ne réponds pas, elle détourne son regard. Quand je tente de m'approcher d'elle, celle-ci recule.

— Depuis le début tu aurais pu éviter tout cela, chuchote Eeri.

Je souris tristement, ma descendance est vraiment perspicace.

— On te doit des explications après tout ça, avoué-je.

— On ? s'étonne-t-elle.

Elle regarde tout de suite Jaiden. Avant qu'elle ne fasse quoique ce soit, il lui passe les mains devant les yeux puis la récupère dans ses bras.

— Abrège Élisabeth, elle va pas tenir longtemps, m'annonce Jaiden.

Je m'immisce dans l'esprit d'Eeri aussitôt.

Je frotte mes mains en avançant dans l'Obscurité. Je ne prends pas la peine de parler puis je refais apparaître une sphère noire que je projette au sol. Toute l'Obscurité se fait absorbée, Edward se retrouve face à moi dans un espace totalement blanc.

— J'ai omis de te dire que depuis le début, tu étais foutu, dis-je.

Son corps se met à trembler, il n'arrive même pas à parler. Je me mets face à lui.

— A cause de ton bordel, je vais devoir dire la vérité à ma descendance, et surtout, ça va encore foutre le bordel entre elle et Jaiden, donc tu m'excuse, j'ai pas le temps !

J'arrache aussitôt son cœur et je l'explose.

Quand je ressors de l'esprit d'Eeri, le paysage redevient normal, plus de trace d'Obscurité. Par contre, une foule d'âmes se tient devant nous. Jaiden et moi on se regarde.

— Elle a eu le temps de faire des dégâts, souffle Jaiden.

— Elles ne sont pas notre priorité, balancé-je en repartant dans le manoir.

I follow you.. in the darkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant