L'épreuve de l'Obscurité - Eeri

7 4 12
                                    

Le lendemain, je suis réveillée par une violente douleur dans le corps. Je me tord de douleur, le combat vient de commencer. Je sens mes veines me brûler, je me mords les lèvres. Je n'arrive ni à appeler Jaiden ni la Comtesse. Je tente de descendre de mon lit en gémissant de douleur, je tombe au sol en crachant du liquide noir. Je comprends mieux quand ils m'ont dit que la mort de la Comtesse était plus douce que ce que je suis en train de vivre. La porte s'ouvre aussitôt, celle-ci accourt vers moi en appelant Jaiden, elle me prend dans ses bras en tentant de me rassurer. Il débarque à son tour et s'agenouille face à nous.

— Tu vas y arriver Eeri, tu m'entends ? dit-il en posant ses mains contre mes joues.

— J'ai trop mal, suffoqué-je.

La douleur s'amplifie subitement, je me retire des bras de la Comtesse, Jaiden recule pour me laisser cracher à nouveau ce liquide. Mon ventre se contracte ce qui me plie en deux.

Ils assistent tous les deux impuissants à mon duel avec l'Obscurité.

— Et si je transfère sa douleur dans mon corps, propose Jaiden.

— Trop dangereux ! explique la Comtesse, tu perdras tes pouvoirs !

— Je ne vais pas la laisser dans ce état ! s'insurge-t-il

— Je comprends mais si tu ne les as plus, comment va-t-on faire pour éliminer l'Obscurité ? questionne-t-elle.

— Je vais y arriver, affirmé-je le souffle coupé, je peux le faire !

Je tente de me convaincre mais vu l'ampleur de la souffrance que cela me cause, je doute réussir. La Comtesse me récupère dans ses bras, elle ferme les yeux quelques secondes puis penche son visage afin que sa bouche soit à quelques centimètres de la mienne. Elle me saisit le visage puis prend une grande inspiration. De la fumée noir sort de ma bouche pour intégrer son corps.

— Tu m'engueules et tu le fais ! s'étonne Jaiden

— Comparée à toi, je suis déjà morte ! s'énerve-t-elle

Elle réitère l'opération plusieurs fois, la douleur commence à décroître mais pas suffisamment. Elle s'arrête au bout de cinq tentatives.

— Si je continues, c'est moi qui disparais, avoue-t-elle, mais avec ce que je t'ai pris, ça devrait être supportable ma chérie.

Elle me caresse le visage et pour la première fois, je vois des larmes rouler sur ses joues. Je lui souris tristement. Elle se lève ensuite tout en me portant dans ses bras pour me rallonger sur le lit. Jaiden et elle s'assoient sur le rebord en gardant un œil sur moi.

— Ca dure combien de temps ce putain de combat ? demande t-il

— Qu'est-ce que j'en sais ? C'est la première fois que j'assiste en direct à ça !

Mes doigts se crispent, mon corps se fige.La douleur revient mais comme la Comtesse me l'a dit, elle est moins intense.

Mon corps commence à s'affaiblir sérieusement, je sens que je ne vais pas réussir à lutter plus longtemps. Ils s'en aperçoivent, Jaiden me tapote le visage pour me garder éveillée. Je n'y arrive pas, mes paupières sont lourdes. Est-ce la fin ?

Je finis par sombrer malgré les supplications de la Comtesse et de Jaiden.




Quand j'ouvres de nouveau les yeux, je me retrouve dans l'Obscurité. Une femme se tient devant moi, sa brume est rouge. Est-ce l'ex-femme de Jaiden ?

— Enfin, nous nous rencontrons ! sourit-elle

Je n'arrive pas à dire quoique ce soit, en passant mes mains sur mon visage, je me rends compte que je n'ai plus de bouche. Tout comme les âmes des défunts. Ainsi, je suis morte ?

— Oui, tu l'es, confirme t-elle, il a encore échoué !

Pourtant, je ne ressens pas de vide, mon coeur bat toujours. En regardant mon corps, mes veines sont redevenues normales. Ai-je vaincu l'Obscurité ? Si c'était le cas, je ne serai pas morte comme me le dit cette femme.

— A croire que cet idiot est incapable de protéger quelqu'un, encore moins celle qu'il prétend aimer, s'agace t-elle.

Il en est capable, pourquoi le détester ? Il a tout fait pour te sauver, il passe son temps à s'en vouloir. Combien de fois lui et moi nous nous sommes éloignés car je n'en pouvais plus qu'il me prenne pour un objet ?

Je regarde autour de moi, le paysage semble différent, aucun bruit, aucun cri venant des âmes corrompues.

— Tu es morte Eeri, les âmes n"ont plus de raison de s'attaquer à toi, sourit-elle, et Jaiden ainsi que la Comtesse ne peuvent pas entrer dans cet endroit. Car nous sommes de l'autre côté.

Ainsi donc, je suis vraiment morte. C'est impossible, je ne le crois pas ! Elle ment ! Mes larmes commencent à couler, je ne peux pas l'accepter. Ils vont venir me chercher, je vais revenir dans cette chambre, tout ça ne sera qu'un cauchemar !

I follow you.. in the darkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant