chapitre 6 : douce soirée

337 15 5
                                    

Dana est assis sur les marches, elle était plongée dans ses pensées. Moi je suis à côté du capitaine, sans surprise nous pouvions une bouteille de rhum à deux.

Jack : alors dites-moi ma belle ! Pourquoi avoir décidé de venir sur mon magnifique black Pearl ?

il avait passé son bras autour de mes épaules... J'ai eu vite fait de l'enlever , je suis tactile seulement avec ma sœur.

Moi : heuuuu, ma sœur et moi, nous étions seul ,et quand on en à eu marre, on a cherché un navire et un capitaine pour enfin ne plus être seul...

Le capitaine hocha la tête et pris une gorgée de rhum

______________________________________ Ellipse
______________________________________

La fatigue me prend, je regarde le soleil couchant, le bateau me berce doucement et le bruit des vagues sonne comme une berceuse .

Nous sommes en été, il fait bon, le calmer roi en cette soirée. Le capitaine est parti dans ses appartements. Danaé Fredonne des chansons et moi je me repose les yeux fermés.

Il y a une légère brise, pas assez froide pour me faire frissonner. Ma sœur avait sorti une petite poupée de chiffon de sa poche. Elle ne s'en sépare jamais, notre mère l'avait fabriquer durant sa grossesse , Danaé l'aime énormément .
C'est un peu comme si l'âme de notre mère résidait à l'intérieur.

Elle continue de fredonner tout en faisant danser cette petite poupée. Je finis par m'assoupir, me sentant en sécurité .

______________________________________ Ellipse
______________________________________

J'ouvre doucement les yeux, il fait nuit, il n'y a plus personne sur le pont . Ils doivent tous être dans leur couchette à l'heure qu'il est. Je sens un poids dans mes bras. Ho! C'est Danaé, elle est venue se blottir contre moi pendant que je dormais. Elle dort à poing fermé .

Je sais que je ne peux plus me rendormir, alors je regarde les étoiles elles sont magnifiques, il y en a des centaines de millions, il y a sans doute ma mère dedans ...

Je pense au capitaine, il paraît tellement gentil au fond de lui . Enfin, il reste quand même un pirate... Et puis dieu c'est comme j'ai du mal à faire confiance aux autres.

Je décide alors de me lever, et je porte ma petite sœur en la ramenant dans un lit plus confortable.

Je ressorti, et je m'assis sur la rambarde du pont , les jambes pendant dans le vide.

Je repense au capitaine, plus précisément à son compas... Et s'il me permettrait de la retrouver ? ... Non c'est impossible... J'aimerais tellement qu'elle revienne, mais elle a disparu et elle ne risque pas à de revenir...

Ô comme tu me manques ma Hélène...
Danaé ne sais pas ce qui s'est passé, nous n'aurions jamais dû aller là-bas...

La mer est divinement calme, un peu trop calme à mon goût. Je ne sais pas pourquoi, je me sens ... Comme oppresser... Observer...

Je descendis de la rambarde , et me concentra sur le moindre bruit .

???: BHAA!!

HA! On vient m'attraper par les hanches ! Je me retourne brusquement prête à dégainer quand je reconnais, soulager, le capitaine un grand sourire collé sur son visage.

Jack : mais dites-moi donc Selena, que faites-vous encore réveillé, il se fait pourtant bien tard.

Selena : mais vous êtes fous ! Ça ne va pas me faire peur ainsi ! Je le sais qu'il est tard, c'est juste que je n'arrive plus à me rendormir. Et vous ! ? Que faites-vous encore debout ?

... C'est étrange... Il m'observait mais pourtant je sentais une aura menaçante...
Ce n'était pas lui qui m'observait...

Jack : et bien je voulais profiter de cette magnifique nuit étoilée quand je vous ai vu planter là .

Selena : Ho , d'accord.

Jack : vous me semblez perplexe ou attristé avant que je ne vous interpelle . À quoi pensez-vous ?

Selena : à quelqu'un... Quelqu'un qui a disparu et probablement mort à l'heure qu'il est...

Jack: un ami ?

J'hésite quelques instants à lui dire.

Selena :une amie plus précisément, une amie de très longue date...

Jack : ah là là les femmes, quel être sentimental tout de même .

Est-il sérieux quand il parle !?  Je fronça les sourcils et lui dit d'un ton sec.

Selena : hm ! Si vous le dites ! Je vous laisse, je retourne me coucher passé une bonne soirée capitaine sparrow...

Et je partie sans demander mon reste.

Je dois avouer qu'il m'a quand même sacrément surprise. Ce n'est pas tous les jours que j'ai les mains d'un homme posé sur mes hanches... Et je dois avouer que cela ma procurer un étrange frisson. Ça a parcouru tout le long de ma colonne vertébrale comme si j'avais reçu un coup de foudre... Je n'ai jamais ressenti ça auparavant... étrange...

Je m'endormis tout en pensant à cela.



Salut salut, désolé pour le retard, j'avais perdu mon cahier où j'avais écrit tous les chapitres désolé.^^"

jack Sparrow x oc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant