chapitre 4: embarquation

331 19 1
                                    

Il réfléchissait attention pendant plusieurs minutes.

Gibbs - RHAA! Je ne veux pas choisir la place de Jack moi !

Moi - s'il vous plaît ! Je vous jure que ma sœur ne gênera pas... Elle a aussi un potentiel vous savez !

Gibbs - ... C'est entendu... Mais le capitaine ne risque pas d'être très content... Enfin je ne sais pas car il est tellement imprévisible qu'il aurait l'audace embauché une vache comme matelot !m'en disant qu'elle pourrait nous être utile !

Moi - c'est un risque à prendre.

Gibbs en effet... Je vous dis à demain rendez-vous sur le port à 10h pétanque et pas une minute de plus. Pendant ce temps le capitaine m'a ordonné de trouver d'autres moussaillon alors je dois y aller.

Moi - c'est d'accord ! A demain monsieur Gibbs !

Gibbs - à demain mademoiselle Selena.

Il se leva est parti du bar. Je regarde ma sœur et elle me regarde. On se met à crier de joie et sauter partout en rigolant .

Maxime quitta le bar et partie dans notre direction ,un grand sourire au lèvres .

Maxime - alors ?

Danaé et moi - IL A DIT OUIIIIII!!!!!

Elle rigola puis elle nous invite à aller au bar avec elle. La salle c'était beaucoup vider certains étaient restés bien que amochés. Il nous est plus me regarder en face .
Danaé elle, pris un verre d'eau puis moi et Maxime et nous avons bien évidemment pris du rhum, la boisson préférée des pirates. Après avoir bu, nous rentrons à l'appartement au Maxime, pour notre départ avec lui un poulet. Le repas était délicieux, Maxime c'était vraiment amélioré en cuisine.

Puis vint l'heure pour Danaé de dormir . Elle s'installa confortablement et s'endormir aussitôt. Tout ces émotions on du la bouleverser.

Je m'installe à la table avec Maxime, nous buvons quelques verres puis elle me dit .

Maxime - Selena , ne bouge pas je reviens !!!

Surprise, j'attendis qu'elle revienne. Après quelques minutes de recherche, elle revient avec une grande boîte.

Maxime - c'est mon cadeau pour ton départ, de toute façon ça ne me servira plus à rien.

Je décide donc d'ouvrir, pour découvrir le contenu. Je fus choqué de ce qu'il y avait à l'intérieur .Sont tricorne qu'elle portait toujours elle ne s'en séparait jamais autrefois pirate , et son magnifique sabre avec une manche en or où était gravé un crâne humain. Les yeux larmoyants face à ce magnifique cadeau, je la pris dans mes bras en guise de remerciement.

Moi - ho Maxime ! Merci infiniment !

Maxime - mais c'est tout naturel ma belle.

Puis nous continuons à m'avoir tranquillement . Exténuer nous partîmes nous coucher . J'eus quelque peu du mal à m'endormir , j'étais sur excité de partir.

________________________________________________________________________

Je me réveillas plus qu'en avance, tout le monde dormait. Je m'habilla, pris le magnifique Sabre que m'avait offert Maxime et le placer dans ma ceinture. Puis je posa délicatement le tricorne sur ma tête , je me regarde ça dans un reflet, pour une fois , j'étais fière.

Je me suis une boisson chaude tout en pensant à ce qui va se produire par la suite,J'étais impatiente. Je tripote la pierre autour de mon cou. Je ne sais pas à quoi elle sert ou même si elle a un pouvoir particulier. Mon père me l'avait offert lors de mon dernier anniversaire.

Il avait exigé me le donner en main propre , j'avais 15 ans à cette époque . Danaé était née quelques mois auparavant. La maladie avait consumé ma mère après l'accouchement.

Mon père n'était que très rarement à la maison, et suite à la mort de notre mère il n'est jamais revenu. Ce médaillon, j'y tiens énormément, mais pas autant que Danaé.

BON! C'est un jour heureux quand même on ne va pas pleurer ! Danaé remue dans son sommeil, puis elle ouvre délicatement ses petits yeux verts .Il doit être 7h du matin. Presque en même temps, j'entendis des pas à l'étage .Et j'aperçu la tête rousse ensomeillée de Maxime. Elle bougonne quelque chose qui devait être un bonjours et vint boire une tasse de thé à mes côtés. Danaé ne tarda pas à nous rejoindre.

On commence à discuter de tout et de rien, je redoutais les au revoir , c'est toujours triste ce moment-là. Puis vint cette heure fatidique...

Danaé et moi sommes sur le palier.

Maxime - ho! attendez ici je reviens !

Elle partit chercher quelque chose dans sa chambre. Elle redescendie et se mit à la hauteur de Danaé.

Maxime - tiens ma belle, un petit souvenir de moi 😉

Elle offrit une petite bague parfaite au doigt de Danaé, elle était couleur océan. Ma sœur était ravie.

Danaé - MERCIII!!!

On se fit tous un gros câlin avant de partir. Il devait être 9h35 vu la position du soleil.

Le port est assez loin de chez Maxime mais tout va bien, on a largement le temps. On est enfin, et là je suis émerveillé . C'est le Black pearl ! Il est magnifique ! C'est un navire à 3 mâts avec des voiles noires . puis je tourne ma tête vers les personnes debout sur pont, j'ai perçu Gibbs et je sais que c'est avec tous ces personnes que j'allais naviguer.

Ravis,,ma sœur et moi,nous nous joignons
A la file.À côté de moi il y a une femme noir avec des cheveux mi-longs légèrement frisé. Elle porte un chapeau qui lui couvre le visage et je dis de même.je continue à observer les autre...un homme au perroquet ,un nain, un homme a l'oeil de verre et un autre avec une calvitie . Soudain une voix...

??? - alors dite moi mon cher Gibbs , est-ce là les moussaillons que tu m'as choisi ?



Coucou , c'était pour vous dire que je raconterai le passé de Maxime dans un chapitre a par 😉

jack Sparrow x oc Où les histoires vivent. Découvrez maintenant