Le lendemain après-midi, je prends Rose de son berceau et l'allaite avant de jouer avec elle.
Ce que je trouve vraiment craquant chez elle, c'est que lorsqu'elle rigole, ses petites ailes battent rapidement ce qui fait fondre mon coeur.
Rose: regarde ma- maman!
Dit-elle dans sa jolie robe rose bonbon avec une couronne en jouet sur sa tête.
Moi: c'est bien ma chérie! Maman est fière de toi!
Des fois, il m'arrive de regarder Rose et de laisser des larmes couler.
Etre mère est un sentiment indescriptible.Le temps passe vite et cela m'attriste beaucoup. J'ai l'impression de l'avoir accouchée hier...
D'un coup j'entends toquer à la porte.
C'est bizarre, je n'attends personne.Je me lève en essuyant mes larmes de nostalgie, avec Rose toujours dans mes bras puis regarde le juda avant d'ouvrir la porte.
Hawks: salut!
Moi: qu'est-ce que tu fait ici?
Hawks: eh bien je suis là p..
Il s'arrêta de suite avant de m'inspecter le visage.
Il en profita pour saisir mon menton mais je retirais sa main à la seconde
Hawks: qui?
Moi: hein? De quoi « qui »?
Hawks: qui t'as fait pleurer t/p?
Moi: tu dit n'importe quoi! J'ai pas pleuré!
Rose: pas peuré!
En entendant Rose essayer de parler je me mis à sourire comme une bêta mais la voix de Hawks stoppe ce sourire.
Hawks: pour avoir passé 3 ans avec toi et 2 ans de mariage, je penses assez te connaître pour savoir que tu as pleuré t/p.
Moi: peut-être que j'ai changé en 3 ans?
Il se tut mais persista quand même à savoir qui m'a fait pleurer
Moi: je te dit que je n'ai pas pleuré!
Hawks: je sais reconnaître quand tu mens. Tu as les joues qui deviennent tout rouges.
Il pris un ton charmeur avant de me lancer
Hawks: et je dois avouer que je trouves ça plutôt craquant
Mon regard noir lui enlève ce stupide sourire
Moi: bon, entre et dit moi pourquoi tu es là.
Je bouge de l'encadrement de la porte afin de le laisser rentrer à contrecœur.
On s'assoit sur le canapé du salon et il commence à vouloir négocier
Hawks: si tu me dit qui t'as fait pleurer, je te dirais ce que je fout ici. Ok?
Je soupire longuement avant de lui hurler, lacée tout en faisant gaffe à ne pas effrayer Rose
Moi: oui! Ok! J'ai pleuré! J'ai pleuré parce qu'avoir Rose dans ma vie était la meilleure chose qui ne me soit jamais arrivé ca te vas?! Content?!
Hawks dit alors d'un ton taquin
Hawks: plus que notre mariage?
Moi: oooh que oui!