Assise au salon, à côté de mon ex-mari, je regarde le sol, perdue dans mes pensées. Puis, après avoir réaliser quelque chose, je le regarde avec les sourcils froncés.
Il me regarde en retour, plus confus que jamais et me demande ce que j'ai. Et je lui réponds
T/p: j'y repense mais putain c'est une vraie pute!!
Hawks ria légèrement à cette remarque qu'il pense lui aussi
T/p: rigole pas trop, c'est valable pour toi aussi!
En entendant ma phrase, son sourire disparaît instantanément
Hawks: qu'est-ce que je t'ai fait?
T/p: Hawks, rappelle moi notre devise.
Depuis que nous étions en couple, nous avions une devise. Et c'était
Hawks: « à deux on est plus fort » mais, quel rapport là?
T/p: depuis combien de temps nous avons été en couple avant de nous marier?
Hawks: 3 ans.
T/p: combien de temps sommes nous restés mariés?
Hawks: 2 ans.
T/p: ok, 3+2?
Hawks: bah.. 5 mais, je ne vois pas où tu veux en venir? S'il te plaît, arrête de tourner autour du pot.
T/p: durant 5 année, la Commission n'as pas réussi à nous séparer. 5 putain de grosses années. Et tu sais pourquoi ils ont réussi à la gâcher?
Hawks resta silencieux, ne voulant pas lui couper la parole.
T/p: parce que tu ne m'en avais jamais parlé de tout ça. Tu ne m'as jamais parlé du fait que la Commission t'ai menacé concernant notre mariage.
Hawks réalisa alors son erreur.
T/p: pourquoi ne m'en as-tu pas parlé!! À deux on es-.. *reprends sa phrase au passé* à deux nous étions plus fort!! On aurait sans doute trouvés une solution!!
Hawks: la Commission ne voulais pas que je t'en parle..
Me répondait l'ailé d'un air coupable
T/p: arrête de te trouver des excuses! T'aurais pu me le dire en message codé! Je te connais assez pour savoir décoder tes messages!
Durant 5 années la Commission n'avait pas réussi à nous briser parce qu'on ne se cachait rien! *soupire* Du moins.. c'est ce que je croyais..Je prends une pause avant de continuer
T/p: certes, ton intention était bonne: tu ne voulais pas que la Commission me menace à mon tour.
D'accord très bien mais, as-tu pensé au conséquences?
À cause de ton « sacrifice », tu m'as laissé gérer tout seule une grossesse entière. Tu as laissé Rose grandir 2 années entières sans son père à ses côtés..Hawks me regarda, les yeux remplis de culpabilité.
T/p: sais-tu pourquoi j'ai demandé le divorce après 7 mois de grossesses?
C'est tout simplement parce que je t'ai laissé 7 mois de chance de revenir ou bien au moins de tout m'expliquer.. mais tu n'as rien fait. Tu es resté dans ton coin, vivant une vie peinardeLes sourcils de Hawks se froncèrent d'un coup et il me confronte
Hawks: « une vie peinarde »? Penses-tu vraiment que je vivais une vie peinarde après t'avoir laissé pleurer sur le pallier de la porte avec ton test de grossesse positif en main?? Tu penses sincèrement que j'ai pris plaisir à faire couler tes larmes??