|4|

1.9K 65 17
                                    

Alec

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alec

Elle est là...

Cette phrase tourne en rond depuis que j'ai croisé ses yeux bleus. Ça fait 1 heure que je suis arrivé, et j'ai l'impression de n'être que spectateur du dîner.

Je savais que Manon habitait dans cette ville. Enfin, pas quand j'ai emménagé avec toute ma famille mais le jour où Josh m'a annoncé qu'il l'avait comme prof d'espagnol et qu'elle ne l'avait pas reconnu. Après tout, c'est normale qu'elle ne l'ai pas reconnu, il avait 10 ans la dernière fois qu'elle l'a vu. Maintenant il en a 17. Alors pendant un long moment, j'ai cru qu'elle m'avait oublié.

Prof d'espagnol...

Elle n'a pas tellement changé, elle est toujours aussi belle qu'avant. Le seul truc qui a l'air d'avoir changé c'est ses crises d'angoisse. Pour devenir prof d'espagnol elle a sûrement dû apprendre à gérer son stresse. Sûrement avec des psychologues.

- tu peux me passer le sel ?

Je tourne ma tête vers Julie qui me sourit, alors je lui passe le sel.

Le faite qu'elle m'ai reconnu prouve qu'elle ne m'a pas oublié. Mais visiblement, elle n'en a pas parlé à son copain et à sa meilleure amie vu qu'on a du faire semblant de ne pas se connaître. Après je trouve ça normal, je sors avec sa meilleure amie et elle, elle a été mon première amour. C'est pas un truc qu'on va balancer sur les toits.

Ce qui m'a choqué c'est qu'elle avait l'air surprise quand elle m'a vu. Je pense que Julie ne lui a pas parlé de moi vu comment elle m'a regardé.

- Hum...commence le mec de Manon. Tu fais quoi dans la vie Alec ?

- je suis vétérinaire.

Quand je suis sortie du lycée, pendant les 2 mois de vacances, j'ai cherché pour des études. Je savais que je ne voulais pas faire carrière dans le sport. Et pour me vider la tête de temps en temps, j'allais dans des zoo. Je me suis finalement attaché aux animaux. C'est comme ça que j'ai voulu devenir vétérinaire.

Je vois bien que le mec de Manon me lance des regards depuis le début du repas. Ce que je n'arrive pas à savoir c'est pourquoi ? Avec Manon je pense qu'on a été assez discret pour que personne ne se rendent compte qu'on se connaissait, alors je me demande vraiment pourquoi il me regarde comme ça.

- et donc...qu'est-ce qui t'amène dans cette ville ? Demande Manon.

Je sais qu'il faut faire comme si on ne se connaît pas mais c'est difficile. J'ai juste envie de mettre les autres à la porte et de lui demander comment elle va. J'ai envie de savoir ce qu'elle a subi ces dernières années mais je peux pas. Et ça m'énerve. J'ai envie de rattraper le temps perdu mais je peux pas...

- mes parents ont été muté pour le travail, et puisque je suis très proche de ma famille, je les ai suivis ici. Répondis-je en la regardant des les yeux.

Elle hoche la tête et continu son repas. Je vois que son mec glisse sa main sur sa cuisse et lui sourit. Putain il lui cache quelque chose vu son sourire hypocrite et crispé !

***

La soirée est enfin terminée, pas qu'elle était abominable mais j'ai connu mieux. J'avais constamment l'impression d'être étouffé. D'un côté, il y avait Julie qui ne faisait rien de plus que d'habitude mais ce soir j'avais l'impression qu'elle exagérait toutes ces paroles et ces rires, comme pour prouver quelque chose. Et de l'autre côté, il y avait Manon. Elle ne faisait que me regarder de temps en temps mais ça suffisait pour que mon cœur s'emballe. Le pire c'est que je ne devrais pas avoir ce genre de réaction. C'est fini entre nous depuis de longues années et je sors avec sa meilleure amie. Sa meilleure amie putain...

- c'était une sacré surprise. Dit Josh une fois dans la voiture.

Je hoche la tête en posant mes mains sur le volant. Josh est le seul au courant que Manon enseigne dans le lycée de la ville. Je lui ai dit de ne rien dire aux autres car si ça tombait, on allait pas la recroiser. En tout cas, je n'allais pas la recroiser. Mais maintenant que je sais que c'est la meilleure amie de ma copine, je pense que je dois mettre ma famille au courant. Du moins, il faut que les mecs soient au courant car eux aussi ont été affecté par son départ.

- tu vas te décider à leur dire que Manon habite dans cette ville, oui ou non ? Demande Josh une fois que j'ai démarré la voiture.

- je sais pas...je souffle.

- ils méritent de savoir, eux aussi on été attristé de son départ.

Je hoche la tête sans trop de conviction. Il a sûrement raison, ils ont le droit de savoir. Mais le problème c'est qu'ils vont vouloir la revoir, sauf que Julie ne doit pas savoir. Elle ne doit pas savoir que je connais Manon.

On rentre dans la maison et Josh me fait un coup de tête pour me montrer ma mère. Quand je lui ai appris le départ de Manon, elle a pleurer. Elle l'a considéré comme sa fille en si peu de temps et elle a eu tellement mal à son départ. La seul chose que Manon n'a pas emmené avec elle, ce sont ses livres. Alors ma mère a pris soin de ranger ses livres dans une caisse et de les mettre dans sa chambre pour les garder. Elle se disait que, peut-être un jour, elle reverrait Manon et elle pourrait les lui donner.

Tu avais raison d'espérer maman.

- VOUS POUVEZ TOUS VENIR DANS LE SALON S'IL VOUS PLAIT ?! Criais-je depuis le salon.

J'entend des pas puis des voix dans les escaliers. Bientôt, ils ont tous assis dans les divans du salon.

- qu'est-ce qu'il y a Alec ? Demande Allison sans relever son regard de son téléphone.

Depuis qu'on lui a offert son téléphone, elle est tout le temps dessus. Elle se renferme et on a remarqué que ça a commencé petit à petit après le départ de Manon. Allison n'arrête pas de dire que ce n'est pas de sa faute mais je sais que toute ma famille a été affecté par son départ. Donc en y réfléchissant, Josh à raison. Ils ont le droit de savoir, ils la considéraient comme un membre de leur famille.

- Manon habite dans cette ville. Lâchais-je en les regardant.

Tout le monde pose ce qu'ils ont dans les mains et se relèvent un peu. Bon j'ai leurs attention.

- et c'est la meilleure amie de ma copine. Continuai-je.

Mes parents écarquillent leurs yeux tandis que mes frères et sœurs se regardent entre eux.

- et...tu le savais avant de sortir avec Julie ? Demande Beth.

- non ! Bien sûr que non !

Elle souffle et se remet correctement sur le divan. Je sais qu'ils ont plein de question, mais étonnement, ils n'en posent aucune.

- et si tu avais revu Manon avant de rencontrer Julie...tu aurais retenter avec elle ? Me demande Allison.

- oui. Répondis-je sans hésiter.

D.A.M(2).T - | Tome 2 |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant