Alec
Nous venons de mettre les pieds dans la chalet et tout ce que je peux dire c'est: magnifique. Le chalet et vieux et moderne à la fois. Il y a une chambre avec un lit King size, une salle de bain privé avec un bain et une douche à l'italienne, une cuisine immense, un salon immense, il y a même un jacuzzi privé.
- comment tu as eu un chalet comme ça ? Je demande en entrant dans notre salle de bain.
- c'est le chalet d'une collègue, je lui ai demandé si elle voulait bien nous le prêter et elle a accepté. Elle répond en haussant les épaules.
Je lui souris et nous continuons notre visite en silence. Le chalet est très grand et est magnifique, je sens qu'on va se plaire ici.
***
Cela fait 1 heure qu'on est sur des sites de vente de maison. On à déjà repéré quelques maisons mais elles sont au dessus de notre budget ou bien trop grande pour deux personnes. Enfait on ne sait pas trop quoi chercher, on ne sait pas si on veut un appartement ou une maison, que ce soit moderne ou plus vieux, qu'on soit dans les campagnes ou qu'on reste dans la ville. On est complètement perdu.
- Et celle-là ? Me demande-t-elle en tournant son ordinateur vers elle.
- elle est trop cher. Répondis-je en haussant les épaules. Celle-là ?
- beaucoup trop grande. Dit-elle.
Je souffle en me rendant compte que s'est beaucoup plus compliqué que ce que je pensais. Cela fait trois semaines qu'elle ma proposé d'aller au chalet et ça fait trois semaines qu'on cherche. On a déjà fait une offre pour une maison mais à peine deux heures plus tard, une autre personne l'avait acheté.
- bon, et si on arrêtais de chercher pour aujourd'hui et qu'on allait plutôt se balader en ville ? Demande-t-elle en fermant son ordi.
- bonne idée ! M'exclamais-je en fermant également mon ordi.
On se sourit mutuellement puis nous nous levons et nous sortons de ce si beau chalet.
***
- regarde ce magasin ! Dit-elle quand nous passons devant le énième magasin.
- Manon...si on continu comme ça on aurait plus d'argent d'ici la fin du weekend. Plaisantais-je.
- ho aller...un dernier...s'te plait...Me supplie-t-elle en souriant.
- bon d'accord.
Elle me sourit et m'embrasse la joue avant de courir dans le magasin de maillot de bain. Elle a les yeux qui pétillent quand elle pose son regard sur tous ces maillots exposés. J'ai l'impression d'avoir à faire à un gosse dans un parc d'attraction.
- tu n'as pas déjà des maillots ? Demandais-je en me souvenant avoir vu une partie de a valise rempli de maillot.
- si mais on en a jamais trop. Elle répond en souriant. Mais surtout, je n'en ai pas d'aussi beau.
Je rigole discrètement et la regarde faire une sélection dans les maillots qu'elle aime. J'aime bien la regarder, bon dis comme ça, ça fait psychopathe sur les bords mais c'est vrai. Elle est magnifique alors j'en profite.
- bon tu va rester là à me regarder comme un con ou tu va m'accompagner aux cabines ?
- je vais t'accompagner aux cabines.
Elle me sourit et nous nous dirigeons vers les cabines d'essayages. Je m'installe sur un des sièges en dehors tandis qu'elle rentre dans la cabine pour pouvoir essayer les maillots.
***
- Manon ! La grondais-je. Tu avais dis que c'était le dernier magasin, il y a cinq magasin !
- désolé...mais c'est plus fort que moi...dit-elle en souriant.
- je vois ça...ajoutais-je en rigolant.
- bon cette fois je te promets que c'est le dernier. M'affirme-t-elle.
- bon d'accord. Dis-je en l'attendant devant le magasin de lingeries féminines.
***
Après cinq heures de shopping intensif, nous rentrons enfin au chalet. Nous avons pleins de sac, la plupart des vêtements lui appartient. Moi j'ai acheté seulement trois t-shirts, un pantalon et un nouveau maillot car je n'en avais que un seul.
- qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Demandais-je après m'être assis.
- on regarde un film ? Elle demande en saisissant la télécommande.
- d'accord.
Je m'installe confortablement dans le divan puis elle vient se blottir contre moi en calant sa tête sur mon torse. Elle nous connecte à mon compte Netflix et nous regardons quel film mettre.
- film d'horreur ? Proposais-je.
- non, j'aime pas les films d'horreur.
- comédie musicale ?
- je te jure que tu vas regretter si on met une comédie musicale ! S'exclame-t-elle.
- ha bon ? Pourquoi ? Demandais-je en fronçant les sourcils.
- parce que je juge tout le monde et je ne peux pas m'empêcher de me foutre de leur gueule dès qu'ils commencent à chanter et danser.
- bon alors on oublie les comédies musicale.
- comédie romantique ? Propose-t-elle.
- non, c'est trop fleur bleue.
On continu de chercher jusqu'à trouver le film parfait à regarder.
- Cinquante Nuances de Grey ? Demande-t-elle en arquant un sourcils.
- ouais.
- tu es au courant qu'avec un film de cul on va sûrement pas regarder jusqu'à la fin ?
- ouais.
- va pour Cinquante Nuances de Grey alors ! Dit-elle en lançant le film.
VOUS LISEZ
D.A.M(2).T - | Tome 2 |
RomansaSept longues années sont passés depuis la séparation entre Alec et Manon. Tout a changé pour elle, elle a un petit ami merveilleux, un travail merveilleux, une meilleure amie merveilleuse. Elle est comblé de bonheur avec eux et manque de rien dans...