Manon
Je vais beaucoup mieux depuis hier. Je n'ai pas été à l'école de la semaine car j'étais pas bien. Je n'ai pas revu Alec depuis lundi et nous sommes dimanche.
Nathan m'a paru bizarre toute la semaine, il partais tôt le matin et revenais tard le soir sans aucune explication valable. Il disait que c'était pour le travail mais je ne le croit pas une seule seconde.
Julie ne m'a toujours pas parlé depuis qu'elle m'a giflé. Je ne sais même pas si elle s'en veut ou si elle n'en a rien à foutre. J'espère juste qu'elle viendra s'excuser bientôt car elle me manque. Je sais que je pourrais envoyer un message en première mais je dirais quoi ? "Salut Julie j'aimerais bien te voir aujourd'hui. Ha oui et je te pardonne de m'avoir giflé par jalousie". Non ça n'ira pas du tout. Et puis si elle s'en veut pas du tout, je vais paraître pour une débile à lui dire que je lui pardonne.
- Nathan tu veux bien venir te balader avec moi ? Je demande une fois habillé.
- désolé bébé mais je sors déjà avec des potes.
Il me ment, je le sais car il utilise toujours bébé comme surnom quand il le fait.
- tu es entrain de me mentir ?
Il se crispe tout de suite mais fait comme si de rien était.
- non.
Il me regarde dans les yeux puis finis par m'embrasser langoureusement et sortir de la maison. Ce petit con m'a mentis droit dans les yeux.
De Alec:
> saluuuut Manon, je sais que je ne t'ai pas parlé depuis lundi mais j'ai été débordé par le travail. Est-ce que tu serais d'accord de me retrouver dans ma maison ?
Je souris en voyant le texto de Alec. C'est assez tentant mais sa maison, ce n'est pas celle de Julie ?
A Alec:
> salut Alec, ta maison c'est pas celle de Julie ? Enfin elle a un appartement mais je pensais que tu habitais avec elle.
De Alec:
> la plupart du temps j'habite avec elle mais aujourd'hui elle a décidé d'inviter des amies dans son appartement alors....je me suis dis que ce serais bien si tu revoyais toute ma famille. Tu es d'accord ?
A Alec:
> bien sûr ! Envoi moi l'adresse et je te rejoins dans deux heures. Ça te va ?
De Alec:
> oui c'est super !
Après qu'il m'ai envoyé l'adresse de sa maison, je repose mon téléphone et commence à nettoyer la maison. Ça fait un petit temps que je ne l'ai pas fait alors ça commence à se voir que je n'ai pas laver ma maison.
***
Je prend une grande inspiration et toque à la porte avec mes mains qui tremblent. Ça se voit que je ne suis pas à l'aise et nerveuse à l'idée de les revoir.
- Manon !
Je n'ai pas le temps de savoir qui m'a ouvert la porte que quelqu'un me prend dans ses bras. Tout ce que je sais c'est que c'est une femme.
- Je suis contente de te revoir !
La mère de Alec.
- moi aussi je suis contente de te revoir. Je dis en souriant.
- vas-y rentre mais fais pas attention au bordel qu'il y a un peu partout, Leïla organise une grosse fête avec toute une partie de son université. Elle me dit en souriant.
Je rentre et effectivement il y a des décoration un peu partout dans la pièce. Il y a un bar avec plein de bouteille d'alcool et avec de la nourriture.
- Je vais partir ce soir, j'ai obtenu un voyage gratuit en Grèce grâce à un concours. Je pars pour 1 semaine et demi alors ils auront la maison pour eux tout seul. Heureusement que Beth est là pour veiller à ce qu'il n'y a pas trop de dégât. Elle continu en rigolant.
Je rigole avec elle tandis qu'elle me sert un verre d'eau.
- d'ailleurs la voilà. Elle dit en désignant la porte avec son menton.
Je me retourne et tombe nez à nez avec Beth. Elle me sourit et prend dans ses bras.
- ravie de te revoir Manon, j'espère que mon frère n'est pas un connard avec toi.
- ravie de te revoir aussi et non, il est même tout le contraire.
Elle me sourit et pars dans les escaliers alors je me retourne pour boire mon verre d'eau.
- d'ailleurs il est où Alec ? Je demande.
- juste derrière toi. Répond une voix rauque.
Je n'ai pas le temps de me retourner que je sens des lèvres se poser sur ma joue. Je sens que je commence à rougir et que mon cœur s'emballe.
- je vais vous laisser. Dit sa mère. Ne brûlez pas ma maison. Elle dit à l'intention de Alec.
Il hoche la tête et sa mère part avec ses bagages à la main. J'espère qu'elle va profiter de son voyage, elle en a besoin. Je ne sais pas comment elle tient bon avec la mort de son mari. Quand Alec me l'a dit lors du soir du restaurant, j'étais très triste pour eux. Mais elle a l'air de bien s'en sortir alors c'est bien.
- tiens je t'ai pris ça quand j'ai été à ma fête foraine avec Allison. Me dit-il.
J'écarquille mes yeux quand je vois une grosse peluche beige sortir de son dos. Elle est super mignonne et ça me touche qu'il ai acheté quelque chose pour moi. Ça fait longtemps que Nathan ne l'a pas fait...
- merci Alec...
Il me sourit et approche ses lèvres de mon front. Quand il dépose un baiser sur celui-ci, des papillons se déversent dans mon ventre. J'ai l'impression d'être moi-même à côté de lui et ça me fais du bien. Il est le seul qui connais absolument tout de moi, et même si j'ai très envie de tout dire à Nathan et à Julie, c'est encore difficile pour moi.
- je n'ai pas prévu grand chose pour ce soir, je me suis juste dit qu'on pourrais participer à la soirée de Leïla ?
- bonne idée ! J'ai besoin de me détendre !
Il me sourit et me prend dans ses bras. J'ai vraiment besoin d'évacuer toute la colère et la tristesse que j'ai en moi depuis quelques jours. Et quoi de mieux qu'une soirée étudiante rempli d'alcool et de jeux en tout genre ? Je sens que je vais bien m'amuser ce soir.
VOUS LISEZ
D.A.M(2).T - | Tome 2 |
RomanceSept longues années sont passés depuis la séparation entre Alec et Manon. Tout a changé pour elle, elle a un petit ami merveilleux, un travail merveilleux, une meilleure amie merveilleuse. Elle est comblé de bonheur avec eux et manque de rien dans...