Manon
- Putain mais qu'est-ce qu'elle fait là ?!
J'ouvre lentement les yeux en entendant des voix depuis le salon. J'ai un mal de tête pas possible et les voix qui cries me donnent encore plus mal.
- Je te l'ai déjà dit ! Elle était bourré et Nathan avais pris sa voiture alors je l'ai raccompagné ici !
Je me lève très doucement car j'ai l'impression que mon corps pèse une tonne. J'avance très lentement jusqu'à la porte pour essaye de savoir qui s'engueule comme ça dès le matin.
- Mais tu aurais pu la raccompagner chez elle Putain ! Elle n'a rien à faire ici !
Julie.
- Mais tu vas la fermer ! T'es censé être contente que je prenne sois de ta meilleure amie qui étais bourré !
Alec.
- Ho oui excuse moi Alec. Merci d'avoir ramener ma meilleure amie bourré dans notre lit. C'est bon t'es content !
- tu n'as pas le droit de me faire une crise de jalousie ! Tu es très mal placé pour ça !
- je me suis déjà excuser des certaines de fois Putain !
- oui et j'ai jamais dis que j'allais oublié ce que tu as fait.
J'ouvre la porte alors leur têtes se retournent vers moi. Le regard de Julie est en colère tandis que celui de Alec s'adoucit.
- bonjour. Je dis simplement.
Je continu à marcher devant leur regard et vais me servir un verre d'eau dans la cuisine.
- vous n'auriez pas un médicament par hasard ? Je demande.
- oui tiens.
Alec me tend le médicament puis se retourne vers Julie. Je bois l'eau et avale le médicament puis je me retourne également vers Julie. Elle me regarde toujours avec de la colère. Elle est au courant...?
- Hum...ça vous dérange si je prend une douche ici ? Je demande.
- non-
- dégage.
Je fronce les sourcils et me retourne vers Julie qui vient de me cracher sèchement ces mots.
- j'te demande pardon ?
- dégage de chez moi, tu n'as rien à faire chez moi.
Je la dévisage et repose le verre vide dans l'évier. Je comprend pas sa réaction, je pense pas avoir fait quelques chose de mal. Appart embrasser son mec.
- j'ai fais quelque chose de mal ? Je demande en passant à côté d'elle.
- laisse tomber Manon, elle fait juste une crise de jalousie. Me dis Alec.
Je vais pour ouvrir la porte mais une main m'arrête dans mon élan. La seconde d'après, je reçois une gifle tellement fort que ma tête tourne à droite.
- Julie ! Tu es complètement malade ! S'énerve Alec.
Je vois flou à causes des larmes qui coulent sur mes joues. Mes mains et mes jambes tremblent, j'arrive à peine à tenir debout. Je me revois quelques années en avant, battu par mes parents. Alors je suffoque mais j'essaye de ne rien montrer.
Je tourne le dos à Julie pour récupérer mes talons puis court en courant de son appartement.
- tu as été beaucoup trop loin Julie ! J'entend Alec dire.
Je dévale les escaliers en courant, je manque de tomber plusieurs fois. Je pleure sans m'arrêter et je me sens pathétique.
- attend Manon !
Je cours encore et encore sans trop savoir où je vais. Je sens qu'il pleut à torrent mais je m'en fiche de courir en robe et pied nu dehors.
***
Je referme la porte derrière moi et rentre dans le salon. Je tremble de froid après avoir passé 2 heures dehors. Je me suis enfin calmé par rapport à tantôt, même si j'ai fait une crise d'angoisse en plein milieu d'une route.
- elle a fait quoi ?! Crie une voix depuis le salon.
Je sais pas de qui il parle où avec qui il parle mais je m'en fou. Là, j'ai juste besoin d'une douche bien chaude pour me réchauffer.
- attend !
Je me retourne vers Nathan et je vois qu'il est furieux. Putain mais qu'est-ce qu'ils ont tous à être fâché aujourd'hui ?
- quoi ?
Il s'arrête en voyant mon visage et passe ses mains sur mes joues.
- non rien...est-ce que ça va ? Tu as pleuré ? Ton mascara a coulé.
Rien que cette question me fair avoir les larmes aux yeux mais je fais collé si de rien était.
- Hum...oui...je vais aller prendre une douche.
Il hoche la tête et je pars dans la douche chaude.
***
Ça fait déjà 1 heure que j'ai fini de me laver et que je suis dans les bras de Nathan devang notre télé dans le salon. Malgré la douche et toutes les couches que j'ai sur moi, j'ai très froid et mal à la gorge.
De Alec:
> salut c'est Alec, est-ce que tu vas mieux ? Je suis vraiment désolé pour Julie, je sais pas ce qu'il lui a pris.
Je me redresse pour que Nathan ne voit pas mon écran et tape ma réponse.
A Alec:
> salut, oui ça va un peu mieux mais je pense que je suis tombé malade avec la pluie. Tu n'as pas besoin de t'excuser pour elle, ce n'est pas de ta faute.
De Alec:
> D'accord, je suppose que tu n'ira pas au travaille demain ?
A Alec:
> oui, j'ai déjà appelé l'école pour dire que je ne serais pas là, pourquoi ?
De Alec:
> pour rien...
Je fronce les sourcils mais me reconcentre sur la télé. Je ne sais pas pourquoi il m'a posé la question mais je sens qu'il prépare quelque chose. Et venant de lui je m'attend au pire.
VOUS LISEZ
D.A.M(2).T - | Tome 2 |
RomanceSept longues années sont passés depuis la séparation entre Alec et Manon. Tout a changé pour elle, elle a un petit ami merveilleux, un travail merveilleux, une meilleure amie merveilleuse. Elle est comblé de bonheur avec eux et manque de rien dans...