CHAPITRE DEUX

9.3K 357 183
                                    

"Les larmes sont les mots que le cœur n'a jamais prononcés."

- Jessica Simard

🎵- I Wanna Be Your - Arctic Monkeys - 🎵

DYLANE

J'entre dans ma classe de cours. Presque toutes les places sont prises. Il en reste seulement trois. Je veux me faire discrète. Rester à l'écart de tous les problèmes que je peux me faire, en peu de temps.

Je m'avance au fond de la salle. À l'avant-dernière rangée, une place est libre. Une fille est à côté de peut-être ma future place. Elle est tellement belle. Ses cheveux blonds sont coupés en carrés. Ses yeux verts me font penser à de l'émeraude. Ma couleur préférée. Elle parle avec le garçon de tout à l'heure. Ils doivent être amis.

À côté de l'asiatique, un autre garçon est assis. Il me regarde. Il est beau, même très beau. Ses cheveux lui tombent sur son front. Ils sont noirs comme les ailes d'un corbeau. Ses yeux sont foncés. Marron, je crois apercevoir du marron.

Je m'arrête à la place et demande au garçon en face de moi :

- J... Est-ce que la place est libre ?

Il continue de me fixer. Ses yeux ne quittent pas les miens et les miennes ne quittent pas ses yeux.

Il hoche la tête. Je lui dis un faible « Merci », tellement faible que je ne suis pas sûr qu'il m'ait entendu. Je m'installe à ma nouvelle place et sort mes affaires. Je sens toujours le regard du garçon. Il me déstabilise. Je n'aime pas ça.

Aller Dylane, concentre-toi.

- Eh. Une voix féminine me parle. Je tourne ma tête. C'est la blonde à mes côtés. Elle me sourit tendrement et reprend. C'est toi la nouvelle. Tu t'appelles comment ?

- Dylane et toi ?

- Moi, c'est Emma Longuard. Et derrière moi, c'est cet abruti de Kiotchi.

- Le seul et l'unique du monde. Coupe-t-il la parole à Emma. Un sourire charmeur se dessine sur son visage.

Je rigole quand la blonde lui dit qu'il est plus débile qu'unique. Le garçon derrière moi reste discret. Sa tête est dans ses bras. Il doit sûrement dormir.

Bon, je dois vraiment me concentrer. Mon avenir en dépend.

***

Je suis dans la cafétéria. C'est tellement grand ici. J'ai dû demander le chemin à plusieurs personnes pour pouvoir manger. Je me suis perdu quatre fois. Soit je tombe sur les toilettes des garçons — et je peux dire que j'aurais préféré ne pas voir ça — soit dans des salles de cours ou encore le gymnase. C'est un vrai enfer, ce bahut.

Donc, comme je disais, je suis dans la cafétéria et je continue d'écrire mon livre. J'ai commencé il y a six mois. J'en suis qu'à la moitié. C'est si long d'écrire. Les gens ne se rendent pas compte du temps qu'on prend pour écrire, que ne serait-ce qu'un chapitre de 1500 mots. Trouver les bonnes idées pour que les gens aiment.

On dit souvent que le début d'une histoire est compliqué à écrire. Pour moi, c'est de continuer qui est le plus dur. Ne pas abandonner, ne pas se dire que ce qu'on écrit est nul. Écrire pendant des heures et au final tout supprimer parce qu'on ne trouve pas ouf. Recevoir des commentaires négatifs alors qu'on passe énormément de temps à écrire.

Je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur portable pour écrire mes idées et mon roman. Personne n'a encore lu mon histoire. J'ai le besoin de le cacher. J'ai peur des avis négatifs que mes proches peuvent me dire et ensuite abandonner. C'est ma passion et je n'ai pas envie qu'on me la dégoûte à cause d'avis négatifs.

𝐁𝐄𝐀𝐓𝐄𝐍 𝐓𝐄𝐄𝐍𝐀𝐆𝐄𝐑 | Tome 1/RéecritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant