CHAPITRE HUIT

7.1K 266 48
                                    

" Tu m'as détruite et je me suis excusée."
- inconnu
♫ - Hotline Bling - Billie Eilish - ♫

DYLANE

Il doit être aux alentours d'une heure du matin, je n'arrive pas à dormir. J'ai toujours fait des insomnies, certaines durent deux heures comme d'autres cinq heures. Quand je prenais des médicaments contre l'anxiété, les insomnies durent moins longtemps, le médicament me défonçait.

Je tourne pour la énième fois dans mon lit, j'essaye de trouver une position confortable, mais ce n'est pas gagné. Je me mets finalement sur le dos et observe ma chambre. Il y a encore plusieurs cartons qui traînent dans ma chambre. Un petit carton me fait de l'œil, il est inscrit :

SOUVENIR

C'est mon écriture. Je ne sais même plus ce qu'il contient dedans. Il faut que j'aille voir ce qu'il y a. Peut-être que je vais retrouver des photos de vacances ou de mes anciens amis.

Je suis en contact seulement avec Marlon, ce garçon est fou. Plus qu'Emma ! D'ailleurs, il faudrait à tout pris que je les présente, ils vont vite devenir amis. Il me manque un peu.

Marlon a toujours été mon ami, mais je restais pour la plupart de mon temps seule ou avec Agate. Même après qu'elle se soit mise contre moi, Marlon est resté avec moi – il n'a jamais eu peur du jugement des gens – j'étais cette personne, à qui on se moquait beaucoup pour aucune raison. On se moquait seulement de moi et moi, je les laissais faire. Qu'est-ce que j'aurai bien pu faire ?

Je me lève de mon lit et marche jusqu'au carton. Je m'assoie par terre et feuillette le contenu de la boîte. Il y a plusieurs photos de plage et de montagne russe. On partait souvent avec mes parents à Los Angeles. Il y a aussi des dessins de mon petit frère et de moi. Un classeur y est aussi, c'est écrit :

PHOTOS DE CLASSE

J'ouvre le classeur et tombe sur mes premières photos de classe. Agate est à ma droite. Je fais défiler les photos et je nous trouve toujours à côté l'une de l'autre. Nos bras encerclent chacun notre cou et nous sourions de toutes nos dents. Nos yeux pétillaient de bonheur. La suivante, c'est avec des grimaces. Elle est sur mon dos et tire la langue, moi, j'ai les yeux qui louchent.

Les images défilent et les souvenirs font de même.

Le jour de notre rencontre revient constamment dans ma tête. On était si petit.

On adorait jouer aux super-héros, elle, elle était energetic-girl et moi, c'était powerful-girl. Nous n'étions que deux à jouer aux super-héros, les autres préféraient jouer à papa et à la maman ou encore au chat et à la souris.

- Powerful-girl, attention !  Les extraterrestres attaquent la base ! Me dit Agate à fond dans notre jeu préféré.

Mon imagination fait apparaître des bonshommes de plusieurs couleurs. Ils ne sont pas beaux. Ce sont des grandes oreilles et des grandes mains. Ils ont une grande tête avec des petits yeux tout noirs.

Je court dans la course pour échapper aux bonhommes bizarres et aide Agate à combattre les extraterrestres.

- Ils sont trop nombreux, Energetic-Girl. Nous ne pouvons pas les combattre tous ! Lui dis-je.

- Non, Powerful-Girl, il ne faut pas arrêter de combattre.

- Mais c'est trop dur !

Quand les maîtresses nous appellent, nous sommes sur le banc, vers le près, et nous bougeons dans tous les sens en imitant des gestes de combat.

Je descends du banc, prends mon cartable princesse et court pour aller dans ma salle de classe. Agate fait de même.

Dans la classe, nous nous mettons à côté. La maîtresse m'aide avec mes exercices de français. « Je ne comprends rien, c'est trop dur. »

𝐁𝐄𝐀𝐓𝐄𝐍 𝐓𝐄𝐄𝐍𝐀𝐆𝐄𝐑 | Tome 1/RéecritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant