CHAPITRE VINGT ET UN

6.2K 246 96
                                    

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient."

- Charles Caleb Colton

AARON

Depuis la soirée, une semaine est passée, je n'ai pas pu vraiment parler avec Dylane, ma prof de math voulait absolument que je rattrape le cours que j'avais loupé à cause de mon sommeil. J'ai dormi dans son cours et ça m'a valu plusieurs heures de colle, étant donné que ce n'était pas la première fois.

Je marche dans les couloirs du lycée, Kiotchi à côté de moi. Nous sommes enfin en temps de pose, les cours de philo ce n'est vraiment pas ce que j'aime le plus. C'est long et je ne comprends presque jamais. Il m'arrive de temps en temps même de sécher certains cours de philo, mais j'ai toujours de bonnes raisons, des fois ma sœur est malade et je dois aller la chercher à l'école pour la garder et prendre soin d'elle. Ou des fois, je fais des petits boulots pour avoir une petite avance sur l'argent.

On marche jusqu'à un banc pas loin de l'entrée du bahut, on s'y installe et Kiotchi entame la discussion à propos du bal d'hiver qui arrive bientôt.

- Tu ne croiras jamais ce que je vais te dire. Il s'arrête un temps et un sourire se dessine quand je remarque le sien. Camila Martinez !

- Mais je croyais qu'elle était en couple avec un des joueurs de football. Et puis c'est Emma qui t'intéresse non ?

- Oui, Emma m'intéresse même beaucoup, mais à mon avis elle ne porte pas les mêmes sentiments que moi. Ensuite, Camila veut rendre son mec jaloux et donc elle me l'a proposé.

- Mais tu vas te faire défoncer, non ? Commençais-je d'un ton inquiet, tu sais que tu es mon meilleur pote mais je ne crois pas vraiment à ta force comparée à celle de Hunter.

- Merci de me soutenir mon pote, object Kiotchi.

Je laisse un rire sortir de ma bouche et regarde autour de moi, au loin on peut voir le groupe de football avec des cheerleaders rigoler fort, et puis près d'eux j'aperçois Emma et Dylane qui parle avec Tyler. Ils se font vite rejoindre par Marlon qui arrive en leur sautant dessus.

Kiotchi me sort de mes pensées pour retourner en cours. Je braque mon regard sur Dylane. Elle est très belle pourtant elle reste très naturelle, ses cheveux bruns son relâcher dans son dos. Elle ne porte qu'un simple jean avec une veste en cuir et un collier.

- Arrête de regarder ta bien aimée, petit loveur.

- Comment ça "petit loveur".

- Bah quoi ? t'en es bien un.

***

Depuis que Dylane est arrivée au bahut, on a énormément sympathisé, on est devenu amis, enfin je pense. Lors de mes cours de soutien avec elle, on parle beaucoup de ce qui se passe dans nos vies, en quelque sorte. J'évite le sujet sur mes parents et mes cinq dernières années, comme toujours, et je crois bien qu'elle me cache aussi bien quelque chose du pourquoi elle a déménagé ici.

Je range mes affaires dans mon casier quand j'aperçois Emma toute seule sur son téléphone marchant dans les couloirs. Je referme en vitesse mon casier et cours après elle.

- Attends, Emma.

Elle se retourne et me sourit inconsciemment. Je m'avance plus doucement vers elle baissant mes yeux pour regarder le sol. Je masse ma nuque gêné de la déranger pour ce que je veux lui demander.

- Euh... Est... Est ce que tu sais... ce que Dylane... aime ?

- Hein pardon ? Qu'est ce que tu as dis ?

𝐁𝐄𝐀𝐓𝐄𝐍 𝐓𝐄𝐄𝐍𝐀𝐆𝐄𝐑 | Tome 1/RéecritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant