CHAPITRE DIX-HUIT

6.1K 282 156
                                    


" La plus belle courbe d'une femme c'est son sourire."

- Bob Marley

♫︎ - Die for you - The Weeknd and Ariana Grander - ♫︎

AARON

Après que les cours se sont finis, Dylane m'a pris par le bras et m'a amené au centre commercial. Elle a besoin d'une robe pour faire bonne impression devant les nouveaux collègues de ses parents.

Dans le centre commercial, certains nous bousculent. Dylane regarde toutes les vitrines des robes qui l'intéressent, mais elle se ravise quelques secondes plus tard. Moi, je la suis et regarde toutes ses petites mimiques qu'elle fait à chaque fois qu'elle voit quelque chose qui lui plaît. Ses yeux brillent comme une enfant devant un jouet.

Dylane s'arrête devant un magasin de robes. En même temps, un groupe de filles s'avance dans le magasin en rigolant.

Je vois bien que Dylane hésite à entrer. Elle le fait depuis qu'on est arrivé ici. J'aperçois son visage changer chaque fois qu'elle perçoit des groupes de filles entrer dans les magasins.

Je ne réfléchis pas plus et elle prend sa main douce dans la mienne pour m'aventurer avec elle dans la boutique. Une femme blonde à l'accueil nous accueille avec un « bonjour » et demande si nous avons besoin d'aide.

- Bonjour Madame, Nous voudrions une belle robe pour ma copine. Est-ce que vous pouvez nous aider ? Je demande à la vendeuse avec un grand sourire plus que vrai.

- Oui, bien sûr, jeune homme. Répond la vendeuse avec un sourire.

La femme aux cheveux blonds par devant nous demande de la suivre, ce que nous faisons. Dylane me tire le bras pour qu'on soit plus proche et elle me dit dans l'oreille :

- Alors, je suis ta copine ?

Je souris et souffle à mon tour dans son oreille :

- Bien sûr, depuis que tu me l'as demandé.

J'éloigne ma tête et remarque aussi vite le rouge sur son beau visage. Un rictus sort de ma bouche. Dylane me donne un petit coup dans le bras. Je fais semblant qu'elle me blesse, ce qui la fait rire. J'adore ce son.

La vendeuse s'arrête devant un rayon avec plusieurs choix. Elle nous regarde un instant pour avoir la permission de choisir plusieurs robes pour ma fausse petite copine. Quand elle croise le regard de Dylane, elle comprend qu'elle peut choisir et qu'elle lui fait confiance.

La vendeuse commence alors à sélectionner des robes longues de diverses couleurs, mais les couleurs ne sont pas flashy, elles restent plutôt dans les couleurs ternes.

Après plusieurs robes trouvées, la vendeuse nous demande de la suivre. On arrive quelques secondes plus tard aux cabines d'essayage.

- Appelez votre petit-ami si vous avez besoin d'aide, je dois aller m'occuper d'autres clientes.

- Oui, d'accord, au revoir. Dit Dylane en bégayant.

Au revoir, Mademoiselle. Répond la vendeuse toujours souriante. La femme part rejoindre aider le groupe de filles de tout à l'heure.

- Vas-y, mon cœur, je reste là.

Dylane me remercie et entre dans la cabine. Je m'assoie pendant ce temps sur une des chaises en attendant qu'elle sorte. Mon téléphone vibre dans ma poche. Je le regarde et vois une note de Kiotchi.

Le cinglé :

URGENT, Charly veut te voir !

PS : Il n'est pas content.

𝐁𝐄𝐀𝐓𝐄𝐍 𝐓𝐄𝐄𝐍𝐀𝐆𝐄𝐑 | Tome 1/RéecritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant