chapitre 17 : le début du cauchemars

9 2 12
                                    


Je n'ai littéralement pas dormi.
J'angoisse beaucoup. Je me demande bien comment je vais rechuter haha.

Quand je décide de me lever, il est 5h45.

Je ne sais pas quoi faire, ni comment. Je suis terrorisée à l'idée de changer mes petites habitudes rassurantes.
J'ai vraiment très peur.

Je veux appeler Lewyn.
Je veux rentrer à la maison.
Je veux faire comme si l'on ne se connaissait pas. Non non non, ceci n'est jamais arrivé.

Je me décide donc enfin de m'habiller et me coiffer.

Allez c'est bon c'est fini, laissez moi s'il vous plaît, j'ai beaucoup trop d'angoisse en moi pour continuer à faire quoi que ce soit.
Or, malheureusement, il est déjà bientôt 7h.
Je vais devoir descendre.
Je veux pas...
Je veux pas...
Je veux pas...
J'ai peur...très peur...

Le moment est arrivé.
J'ouvre la porte de la plus grande des lenteurs, et descends marche par marche les grands escaliers de marbre noirs en me tenant à la rembarre.
Le voilà qui m'attend.

Nous allons déjeuner.
Je n'ai pas faim, je ne veux pas. Je veux juste fusionner avec le mur juste à côté. Je sens mes limites atteintes.
Cela va être difficile de ne pas faire de malaise.

Je sais que je ne fais que de le répéter, mais s'il vous plaît, je vous en supplie, aidez moi. On ne dirait pas comme ça, mais c'est atrocement insupportable d'être avec la personne qu'on aime le moins la majorité de son temps. Je ne le supporterai pas longtemps.

D'ailleurs j'ai compté : plus que 5 semaines à attendre, en comptant celle-ci.
Je ne dois pas baisser les bras et continuer de lutter, car dans 5 semaines, JE REVOIS LÉO !!!!!!!!
Tout va bien, je suis très calme.

Lorsque nous sortons de chez lui, il est 7h30. Ça m'énerve d'être aussi en retard.

Je ne supporte pas tout ce monde.
Lewyn je t'en supplie, répond...répond...allez...décroche...AH !
Elle n'a pas décroché. Je ne veux pas déranger Yuno.
Tiens, je vais appeler Aseri. Elle non plus ne répond pas.
Bon cela ne pouvait pas tomber mieux, la journée commence vraiment super bien.

Bon allez on s'accroche !
Aujourd'hui nous avons EPS. Bien que mon angoisse me joue beaucoup de mauvais tours, j'en suis dispensée.

L'EPS sera de 10h à 12h.
Là, nous avons deux heures de français. Fiou ! Ça tombe bien, j'aime vraiment ça !
Le sujet m'intéresse vraiment : spectacle et comédie, dans une pièce de théâtre réunis. C'est rigolo ça rime !

J'aime beaucoup le théâtre, car cela permet d'exprimer un sentiment, ou de faire passer une idée par les gestes et le ton de la voix.
Par contre, ce qui est moins rigolo, c'est le fait de devoir le jouer devant toute la classe.
Or, ici, ça va, car nous nous entraînons à faire des analyses linéaires, et des plans de commentaires de textes. Je trouve ça facile, instructif et intéressant.

Nous étudions une scène d'une pièce s'appelant "si seulement tu m'avais écouté" de Christophe Louis, évoquant la situation d'un couple avec des difficultés financières, qui décident de se révolter devant la loi.
Cette pièce n'est pas forcément faite pour plaire à tout le monde, mais elle est comique.

Nous avons beaucoup travaillé dessus, et voilà que la sonnerie retentit. Je trouve que le cours de français est passé vraiment trop vite.

Nous descendons, en direction du gymnase. Anita m'a fait une ordonnance justificative pour que je puisse ne pas faire sport. Pratique d'avoir une belle-mère psychologue, renseignée sur son dossier psychologique.

J'ai donc passé deux heures à lire un livre. Maintenant que j'ai l'habitude, je m'occupe. Ils font basket. Honnêtement, je déteste ce sport.

Je lis un livre écrit pas mon auteur préféré. Solitude. Angoisse. Réflexion. Insociabilité.
Il s'appelle "Non, pas moi...", et il a été écrit pas Émie-Flanbois. Je l'aime tellement.
Elle raconte l'histoire de Rita, 14 ans, qui ne veut pas d'amis, elle ne veut que la solitude. Un jour, Théo, un garçon de sa classe veut être ami avec elle. Durant tout le livre, malgré la gentillesse de Théo, elle va lutter pour ne pas céder, et trahir sa solitude.
Je trouve ça tellement beau !!
Et triste...
Ça me fait penser à Léo, et donc ça me rappelle à quel point je déteste Kaito...mais bon, dans 5 semaines je viens te rendre visite ne t'inquiète pas, attends moi bien sagement là où tu es, j'arrive, je viendrai vite te voir...

Youpi, le cours de sport est terminé.
Nous allons devoir rentrer.
Je ne veux pas...je veux revoir...Lewyn...Yuno...Aseri...
Oh..et puis Léo...tu me manques vraiment beaucoup...en ce moment je pense vraiment beaucoup à toi...ne t'en fais pas, je ne ferai jamais confiance à ce Kaito, je te le promets...j'ai tellement envie de te revoir et de te serrer contre moi...vraiment...tu me manques beaucoup, vivre sans toi est vraiment insupportable...je m'en veux tellement de ne pas avoir été là pour toi quand il le fallait...je suis tellement désolée...!

Je ne veux qu'une chose, c'est te revoir réellement ! S'il te plaît revient à moi, je n'en peux plus ! Je suis vraiment désespérée ! Pitié dis moi que tu m'entends...que tu me comprends...et que tu me diras que tout cela est faux en revenant vers moi...
Je t'aime Léo, s'il te plaît, ne m'oublie pas, et pense à moi, attends moi, j'arrive bientôt pour te revoir et te reparler de mes mésaventures totalement inintéressantes juste pour te parler car tu me manques vraiment, et la vie sans toi est vraiment insupportable...

Attends moi encore quelques instants, je viens te voir, te parler, te remonter le moral, te faire rire, t'aider à te remettre de toutes ces souffrances, te sécher toutes ces larmes, et te donner de mon amour tout entier, que tout seul mérite...

Je pense à toi, et j'arrive, à très bientôt Léo, tu sais que je t'aime plus que tout...

Dis moi pourquoi tu es parti...pourquoi...je ne le supporte pas...plus...c'est compliqué sans toi...

Sérieusement, dis moi pourquoi ?!
POURQUOI ?!
POURQUOI ?!!!!!!!

Mon objectif ? TOI.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant