Aujourd'hui, c'est vendredi.
Honnêtement, je n'ai pas vu la semaine passer.
Ce week-end, ma mère m'a autorisé à faire mes devoirs chez Yuno.Honnêtement, je n'ai pas envie de les faire. Je me pose plutôt beaucoup de questions.
Comment vais-je m'y prendre pour interroger ces deux jeûnes personnes ?Avec ces deux personnes sur le dos, cela va être difficile de s'organiser avec Yuno.
J'ai constaté quelque chose. Arnold est très fort sans réviser. Donc cela va me permettre de me débarrasser de Louis qui a de grosses lacunes en physique chimie, et en mathématique.
Enfin bref, ce matin je me lève tôt.
Ah oui, je ne l'avais pas précisé, mais Yuno a accepté que Arnold aille dormir chez lui pour ne pas m'embêter, en plus de mes parents qui travaillent.
Donc ceci est pratique pour moi.
En plus de ça, je n'aime pas ça les inconnus moi. Je suis bien dans ma petite bulle avec Mei.Donc je disais, ce matin je ne suis levée tôt. Je n'arrivais pas bien à dormir. En réalité...je suis très inquiète pour Mei. Je ne sais pas si elle va bien, ce qu'elle fait, et si elle s'en sort niveau scolaire, mais surtout mental. Il faut que je trouve un moyen de lui rendre visite. Je crois que je n'ai jamais été aussi inquiète pour elle.
Je sors de la maison à 7h10.
Yuno a anticipé le coup : ils sont en train de m'attendre dans la prairie.
Ce matin on a un contrôle d'histoire. J'ai vraiment la flemme. Mais bon, on de ressaisie, il y a d'autres priorités dans la vie.
Il faut que je trouve le moyen de joindre Mei. Lorsque je veux l'appeler, son téléphone est déchargé, ou elle ne répond pas.
Je trouve ça vraiment bizarre.Et puis je me demande comment elle s'en sort avec le fait qu'elle ne va pas pouvoir revoir Léo avec 4 semaines, sans compter aujourd'hui.
Bon. Arrêtons les questions, et concentrons nous sur la situation actuelle qui est comment interroger ces deux personnes.
Ce matin, nous avons 1h de trou après le contrôle d'histoire. Ça tombe bien. Je pense que je vais en profiter. En profiter pour interroger Arnold.D'après la réaction de Aseri lorsqu'on lui a annoncé notre partenaire choisit Yuno et moi, voici ma théorie :
Aseri est au courant de quelque chose qui devrait mettre utile. Le fait que Mei se soit retrouvée avec Kaito peu être tout sauf un hasard.
Je commence vraiment à douter de Aseri.J'ai peur de laisser passer une catastrophe. Il faut donc que je puisse contacter Mei au plus vite.
Enfin ça sonne. Comme prévu, Arnold a fini son contrôle lors de la sonnerie. Donc voici comment nous allons nous organiser : Yuno va attendre Louis devant la salle, et moi je vais enfin pouvoir commencer mon enquête !
Nous nous dirigeons vers la prairie.C'est vrai que dis comme ça, ça m'effraie un peu.
Mais je n'ai pas le temps d'avoir peur, la vie de Mei est mise en jeu ! Je dois garder mon sérieux ! Allez Lewyn un peu de sérieux ! Soit un peu utile et aide ta grande sœur !!Il fait un peu frais. Mais ce n'est rien, car il fait bon, et pas me temps d'avoir froid.
Bon. Je souffle un bon coup, puis je commence à parler, d'un ton sérieux:
《- Depuis combien de temps vous connaissez-vous avec Louis ?
- La troisième, me répond il d'un ton surpris par mon sérieux.
- D'accord, et vous vous entendez bien ?
- Oui oui, c'est vraiment quelqu'un de bien, dit-il d'un ton plus détendu.
- Ok. Et Aseri ? Tu t'entends bien avec elle ? J'ai entendu dire que vous étiez proche ?
- A-Aseri oui, on est super pote, me dit-il cette fois-ci d'un ton très paniqué en détournant les yeux. Mais pourquoi tu me poses toutes ces questions en fait ?
- J'aimerais juste en savoir plus sur votre groupe d'amis, car ma grande sœur Mei a été envoyée dans ton lycée sans son consentement avec tout les problèmes qu'elle a. Je veux juste apprendre à vous connaître. Rien de plus.
- Ah oui je me souviens ! Mei ! C'est la demi-soeur de Aseri ! Mais attend ça veut dire que toi aussi t'es sa demi-sœur ?》Et ainsi nous avons beaucoup parlé.
Durant cette discussion, j'ai appris quelque chose qui me fait poser beaucoup de questions. Comment Kaito et Aseri se connaissent ? Comment cela se fait-il qu'il y ait, comme par pur "hasard", un lien direct entre Mei et Kaito à travers Aseri comme ça ? Je trouve ça très étrange, beaucoup trop pour que ce ne soit qu'un hasard.
Comment ont-ils fait pour se retrouver de nouveau ? Comment c'est possible ?Je suis actuellement totalement perdue, mais heureusement, voilà Yuno et Louis qui arrivent.
Je dois maintenant interroger Louis.
J'essaierai demain.Pour l'instant quelque chose m'échappe.
Aseri. Depuis qu'elle est entrée dans la vie de Mei, tout a changé.
Et puis Kaito. Yuno ma raconté que, lorsqu'il l'avait appelé la dernière fois, Mei lui avait raconté que Kaito était devenu étrangement gentil d'un seul coup. Mais d'abord, pourquoi avoir choisi Mei ?
Je me rends compte que Telhsa est venue parler à Yuno ceci me laisse l'occasion de parler à Louis !Je me force à ne pas avoir peur, lui prends par le bras, et l'emmène un peu plus loin pour qu'on puisse discuter.
Maman sera fière de moi quand elle saura tout les efforts de sociabilité que j'ai fait aujourd'hui !Nous avons un peu la même discussion qu'avec Arnold. J'essaie alors de lui parler de Kaito. En fait, il a vraiment les mêmes réactions qu'Arnold.
La seule chose qui change, ces qu'il n'était pas là à la "sortie" avec Aseri, Mei, Yuno et le reste. Or il connaît tout aussi bien la situation qu'Arnold, qui lui pourtant était présent.
C'est ce qui me fait vraiment douter de ce qui s'est propagé. J'en parlerai avec Yuno et Mei plus tard.
Je ne préfère pas poser de questions à Telhsa tout de suite. Je veux garder mes distances avec elle.
Durant l'après-midi, Yuno et moi décidons d'échanger nos binômes, histoire que l'entente soit agréable.
Notre après-midi s'est très bien passé, et ainsi nous nous sommes organisés : samedi, on travaille c'est Yuno, et dimanche, c'est à la maison.
Il faudra également que je prévois un moment pour discuter avec Yuno, et pour aller voir Léo.
Pour Léo, c'est important, je ne dois pas avoir peur ! C'est pour Mei !Le week-end se passe bien, nous avons nous fini nos devoirs samedi.
Donc nous avons changé nos plans pour dimanche : je leur fais visiter notre petite ville !
Je n'aime pas faire la guide, mais bon, c'est pour une bonne raison.Dit toi que je fais tout ça pour toi Mei ! Je ne l'aurais pas fait si ça n'aurait pas été toi !
En parlant de Mei, j'espère qu'elle va bien. Vraiment. Je m'inquiète pour elle, car là-bas, elle n'a personne.
C'est un peu compliqué, et même une photo de Léo, c'est insupportable pour elle, donc vraiment c'est compliqué. J'espère pouvoir trouver un moyen rapide de la contacter le plus vite possible !
VOUS LISEZ
Mon objectif ? TOI.
Non-FictionMei, actuellement au lycée, en seconde, se sent mal dans sa vie. elle est terrifiée à l'idée de devoir, encore une fois, faire face à sa plus grande peur : sa présence un peu trop encombrante. Comment va-t-elle s'en sortir face à ce problème ? Et su...