Aujourd'hui, on est lundi. Fin février, le temps est plutôt frais.
Aujourd'hui, j'entre dans un nouveau lycée, et je suis dans la classe de Mei.J'ai déjà fait connaissance avec son ami...euh comment s'appelle-t-il déjà...euh... ah oui Yuno, et ma nouvelle demi-sœur, Aseri.
Bien maintenant, je vais vous donner mon avis sur eux.
Depuis que je suis petite, j'aime me donner mon avis sur les personnes qui m'entourent, cela me permet de prendre du recul, et de ne pas me laisser avoir par l'illusion de la gentillesse des autres. Je le fais aussi pour Mei, car elle n'a pas vraiment eu de chance avec Telhsa, Kaito, et Margo. J'ai plutôt envie de dire qu'ils n'ont pas de cœur.
Donc c'est pour cela que analyse une situation et le pourcentage de confiance est important pour moi, pour que Mei ne se fasse pas avoir une nouvelle fois.Pour commencer, Yuno me paraît sincèrement dans son caractère et dans ce qu'il dit.
Hélas, je n'en vois pas beaucoup des personnes avec un sincérité aussi naturelle. À mon avis, lui faire confiance est une bonne chose. Mais il faut que j'apprenne à le connaître et que je sois toujours sur mes gardes, au cas où.Ensuite, Aseri. Je ne sais pas trop quoi penser d'elle.
Bien qu'elle montre qu'elle soit gentille et attentionnée, je ne sais pas si lui faire confiance est une bonne chose. Elle m'a l'air un peu...spéciale. Il faut vraiment que j'apprenne à la connaître pour empêcher Mei de faire confiance à n'importe qui, pour excuse que se soit sa demi-sœur.
Moi honnêtement, je suis sur mes gardes. Elle a des sautes d'humeurs vraiment étranges, et je ne veux pas que cela atteigne Mei. Ceci pourrait être dangereux pour elle.Mei n'a pas vraiment confiance en elle. Dans son cas, ce n'est pas pas vraiment , mais clairement pas du tout. Le moindre mauvais tour peut la faire sombrer.
Je sais déjà qu'elle ne s'en ait pas remise pour Léo. Aller lui rendre visite tous les jours est la seule solution pour qu'elle soit à peu près stable mentalement. C'est comme si elle allait chez lui pour le voir. Comme si elle allait vraiment le voir et lui parler de sorte à ce qu'ils aient une vraie conversation et non un monologue.
J'aurais aimé l'aider ce jour là pour qu'elle puisse lui lire son poème et lui donner sa rose pour son anniversaire. Hélas, ma mère n'est pas du genre à céder pour de telles sentiments...mais plus tard, lorsque Mei est allée vivre chez mon père, ma mère s'est totalement remise en question. Lorsqu'elle avait pris une décision, j'étais occupée à créer une nouvelle stratégie d'attaque aux échecs, donc je n'ai pas vraiment vu venir la nouvelle sur le coup.
Cette décision m'a paru bien trop direct venant de sa part. Je réfléchis toujours ce qui a bien pu la convaincre si soudainement.Je reste donc aux côtés de Mei. Pour la protéger. C'est vrai que je ne m'affirme pas trop, mais je sais que je peux le faire, j'ai confiance en moi.
Je veux la protéger de Kaito, il ne m'inspire vraiment pas confiance.C'est aussi de là que je doute de la confiance d'Aseri. Je trouve ça étrange que, comme par pur hasard, Mei soit obligée d'avoir de nouveau contact avec Kaito, par Aseri.
Je sais que Mei ne voudrait pas contrarier Aseri. Elle peut même venir à se forcer et se faire du mal pour Aseri. Pour "se rendre utile". Elle a un gros problème avec ça. C'est pourquoi c'est une proie bien trop facile, et donc pourquoi je dois la protéger.J'espère pouvoir trouver de bonnes réponses à toutes mes questions.
Le proviseur du lycée vient nous annoncer la nouvelle. Une collaboration avec un autre lycée.
Comme prévu, Mei se met dans tous ses états.
Je me questionne alors. J'espère que ceci sera aménagé pour Mei, car je sais que se mélanger à une foule de personnes inconnues serait trop dur à supporter pour elle.Le projet commence dans deux semaines. Une liste des élèves de cet autre lycée nous sera proposé, et la moitié de la classe devra choisir l'une de ces personnes. L'autre moitié quant à elle sera choisi par les autres élèves de cet autre lycée, et toutes ces personnes formeront alors des binômes de travail.
Donc cela veut dire que les personnes qui ne verront pas la liste partiront dans cet autre lycée, étant choisi par un élève de celui-ci.
C'est super compliqué.Il faut absolument que j'aille parler au proviseur pour Mei. Elle ne pourra pas le supporter. Je la connais, et sa santé mentale ne lui permettra pas de vivre une telle expérience.
Mon petit doigt me dit que, par le plus grand des hasards, Kaito sera dans cette liste, ou Telsa devra partir avec elle.
À la fin de l'heure, je me mets d'accord avec Mei, qui, à ma plus grande surprise, est terrifiée.
Nous irons voir le proviseur pour Mei. Yuno est d'accord pour nous accompagner.Mais la moitié de la classe reste pour voir les listes.
Malheureusement, Mei est incluse dans le groupe de ceux qui iront dans cet autre lycée. Il n'y a ni Yuno, ni moi, ni Aseri. Heureusement, il n'y a pas Telhsa non plus.À la fin de la semaine, Mei saura qui l'a choisie pour former un binôme de travail.
Honnêtement, je trouve cette idée de "binôme de travail" très peu pertinente.En ce qui me concerne, ceci ne fera que me ralentir dans mes réflexions, et je n'aurais plus le temps de préparer les fiches détaillées sur les leçons de Mei, pour Mei.
Donc j'espère vraiment que son binôme sera à la hauteur.Il y aura une chose dont que j'aurai le temps et l'opportunité de faire, c'est interroger Yuno et Aseri.
Je sais que Yuno répondra à mes questions, voyant son caractère, il n'est pas du genre à cacher des choses, ou vouloir du mal à ma grande sœur.
Mais Aseri, je ne sais pas. Je sais que je peux m'attendre à tout avec elle. J'ai beaucoup de choses à apprendre sur elle avant de savoir si Mei peut lui faire confiance ou non.
Donc cela risque d'être plus long que Yuno.Pour en revenir (et en finir) avec ce projet totalement inutile et très étrange, j'ai donc dû choisir mon binôme. Il s'appelle Arnold. Yuno a choisi un Louis, et Aseri, toute contente, a choisit une Ambre. Elle prétend les connaître.
Maintenant, je sais que je ne vais pas devoir interroger Aseri seulement, mais bien tout son petit groupe, et être très vigilante pour Mei, car j'ai soudainement comme un mauvais pressentiment pour elle...
VOUS LISEZ
Mon objectif ? TOI.
NonfiksiMei, actuellement au lycée, en seconde, se sent mal dans sa vie. elle est terrifiée à l'idée de devoir, encore une fois, faire face à sa plus grande peur : sa présence un peu trop encombrante. Comment va-t-elle s'en sortir face à ce problème ? Et su...