chapitre 19 : un retournement inattendu

7 2 25
                                    


Dimanche, c'est le matin, et il est 8h.

Je me réveille plutôt de bonne humeur.
Cette après-midi, je vais voir Yuno, Arnold, et Louis.
Par la même occasion, Aseri m'a confié qu'elle avait invité ses amis àla maison, pour cette après-midi. Elle ne m'a pas précisé qui. J'espère ne pas avoir à m'inquiéter.

Depuis le départ de Mei, je ne vois plus tant que ça Aseri. Je suis contente pour elle si elle s'est fait de nouveaux amis, mais au point de disparaître comme ça...

Aseri s'est levée à 10h aujourd'hui. Plutôt tôt comparé à ses habitudes de grâce matinée.

La matinée se passe très tranquillement.

À 14h, je sors de la maison.
Ah oui, je ne l'ai pas précisé, mais ma belle-mère travaille, elle s'occupe d'un patient urgemment, donc ça fait que cette après-midi, Aseri est seule, avec ses amis, à la maison.

C'est ce qui me fait douter. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne lui fait pas confiance. J'ai un mauvais pressentiment.

Donc comme il est 14h, je sors de la maison, pour rejoindre Yuno et les autres.
Je dois me détendre, mais je n'y arrive pas. J'ai beaucoup trop de pensées angoissantes qui hantent mon esprit.

Heureusement, avec l'arrivée de Yuno et les autres, j'ai pu me changer les idées.

Or, vers 17h, lorsque je suis sur le chemin du retour pour rentrer à la maison, je reçois un appel.
C'est Mei. Nous n'avons pu parler que 20 minutes.

J'ai été vraiment surprise.
Elle m'a raconté que tout se passait très bien, qu'elle s'entendait plutôt bien avec Kaito, et le tremblement de sa voix durant notre discussion était dû au fait qu'elle allait devoir faire une présentation sur la reproduction en SVT.

Je suis heureuse pour elle que tout se passe bien. J'ai quand même un peu peur pour son oral, car elle n'est pas très à l'aise à l'oral devant un tas de personnes.

En parlant d'oral, moi aussi j'en ai un en anglais pour la semaine prochaine. Présenter notre plus grande passion. J'ai très peur, mais je vais essayer. Même si je sais que je vais me planter, prise pas la peur, je sais que le professeur de ne me sanctionnera pas, car nous en avons parlé.
Il m'a également dit que si je n'y arrivais pas, j'aurais le droit de passer à la fin de l'heure.
Sympa non ?

Lorsque j'arrive juste devant la porte de la maison, je vois Aseri dire au revoir à ses amis. Comme ce que je pensais, Telhsa et son groupe d'amis avec Aseri et Ambre qui ne peuvent plus s'arrêter de se parler.
Assez surprenant.

C'est ce qui me fait encore plus douter d'Aseri. J'espère que ce n'est qu'une coïncidence, et qu'il n'y a aucun rapport avec Mei. Je l'espère vraiment.

En parlant d'Aseri, il faut que je l'interroge, mais quelque chose me bloque. Ambre. Elle est absolument tout le temps avec elle.
Je ne sais pas comment faire. Pourtant cela va devenir urgent.

Juste pour confirmer, je sais que tout ce que Mei m'a raconté est faux.
Depuis quand est elle en capacité de passer à l'oral devant une classe entière ?
Depuis quand peut elle faire autant confiance à Kaito, la personne qu'elle redoute le plus ?
Et pour couronner le tout, elle ne m'a pas parlé de Léo, est-ce normal que Léo, son meilleur ami depuis toujours ne lui manque pas ?

Voilà pourquoi interroger Aseri sera la meilleure option pour faire avancer les choses. Elle a un lien avec tout le monde, donc à mon avis, c'est impossible qu'elle ne sache rien qui puisse m'aider. Il va falloir que je m'organise avec Yuno.

D'ailleurs, je ne pensais pas le dire un jour, mais j'ai réussi à faire confiance à quelqu'un d'autre que Mei quand même !
Enfin bon, on ne parle pas de moi ! Là il faut un peu se remuer pour Mei !

J'espère que Kaito ne la fait pas trop souffrir la pauvre...même si j'en doute.

Le lendemain, c'est Lundi. Je suis fatiguée, j'ai très mal dormi.

Pendant qu'on y est je le précise, cette je ne suis pas sociable et à l'aise à l'oral, mais le premier qui essaie de s'approcher de la chambre de Mei, de toucher quoi que ce soit qui lui appartient, ou encore de s'approcher de la tombe de Léo et des cadeaux que Mei lui a fait aura de gros problèmes avec moi.
C'est pourquoi pendant son absence, je dort dans sa chambre. Elle m'en a donné l'autorisation, et je préfère que les choses soient ainsi.
Le matin, je ferme la porte à clé au cas où, et je prends garde à ne rien déranger.

Donc on est Lundi, il est 7h20, et je rejoint Yuno et les autres. Cette nuit, je me suis posé beaucoup de questions.
Je m'inquiète encore plus pour Mei depuis la conversation que nous avons eu hier. J'ai très peur, et je doute que les choses se passent aussi bien avec Kaito. Ça ne lui ressemble pas. À part s'il lui prévoit un mauvais coup.

Je secoue la tête, et nous nous dirigeons vers la prairie.
La matinée s'est à peu près bien passée.
Il y a juste eu une chose qui me fait encore plus me questionner. À la pause de 10h, de façon très étrange, Telhsa m'a sourit.
C'est vraiment qu'en réfléchissant, depuis que Mei est partie elle le fait souvent.
Or aujourd'hui, elle ne m'a pas seulement sourit. Elle m'a demandé comment j'allais. Pendant toute la récréation, on aurait dit qu'elle s'intéressait à moi, et même durant les cours d'après.

Donc c'est maintenant que je me dis que quelque chose ne va pas. Je dois absolument voir Mei poir voir si elle va vraiment bien parce que je doute vraiment après tout ces petits signes inquiétants.

Les jours suivants, je ne peux plus me contenir. Je demande même à sortir de cours pour respirer et me calmer. De jours en jours, Telhsa, et son groupe d'amis...on dirait qu'elles se rapprochent de moi de plus en plus...
Si Yuno n'aurait pas été là pour me sortir de certaines situations délicates, je crois que j'aurais vraiment pu faire un malaise.

Après quelques semaines assez angoissantes, mais tout de même supportables avec le soutient de Yuno...


Enfin les vacances sont arrivées ! Aujourd'hui, on est samedi. Mei arrivera dans l'après-midi. J'ai hâte. Pour lui faire une surprise, j'ai invité Yuno avec Louis et Arnold à la maison, notre belle-mère mère m'en a donné l'autorisation. Puis je suis sûre que cela lui fera plaisir de revoir Yuno.
Je suis sûre qu'après avoir fait ses retrouvailles avec nous, elle va foncer voir Léo. Heureusement que Yuno est compréhensif !

Lorsqu'elle arrive, il est 14h. Mais voyant sa tête, je n'ai pas pu m'empêcher de fondre en larme. Kaito n'est bien sûr pas venu avec elle (et heureusement).
Elle a une...grosse trace rouge sur sa joue droite. J'ai aussi examiné ses doigts, qu'elle a essayé de cacher le plus possible, qui étaient encore plus rouges et en mauvais état que d'habitude.
Et pour couronner le tout, on pouvait voir que ses yeux étaient très rouges.

Je crois que je n'aurais pas dû inviter Yuno et les autres...ils n'auraient pas dû assister à cette scène...

J'avais beau lui poser des questions, elle n'arrivait pas à s'arrêter de pleurer, et à se calmer surtout.
Elle n'en avait pas que l'air, elle était totalement détruite...
Qu'à bien t'il pu se passer ? Pourquoi est elle sans cet état ?

Je ne la laisserai pas retourner là-bas.
J'arrête d'être silencieuse, c'est fini.

Je demande à Yuno et les autres de rentrer chez Yuno, pendant que Mei et moi allons voir Léo, en m'excusant quand même. Yuno, bien trop compréhensif, se lève d'un seul coup, et fait en sorte que les deux garçons et lui quittent la maison rapidement.

Si vous voulez un conseil, avoir un Yuno dans ma vie ça ne fait pas de mal ! (L'humour tombe vraiment au mauvais moment)

J'espèrais qu'avec Léo, Mei aurait pu réussir à sortir quelques mots de la situation, mais d'après ce que je vois, ce "projet de collaboration" est tout sauf quelque chose de positif.

Et d'ici cette semaine, Yuno a pris contact avec Kaito pour voir ce qu'il se passe en essayant de lui parler.

Ma pauvre petite Mei...
Ne inquiète pas, Lewyn est là maintenant...

Mon objectif ? TOI.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant