𝐶ℎ𝑎𝑝𝑖𝑡𝑟𝑒 14

29 1 0
                                    

La même nuit, la mère ne s'était pas endormi aux côtés de son mari et de sa fille. Elle regardait fixement l'évier qui gouttait, assise sur une chaise dans la pièce principal et pensait. 
Elle pensait à la manière dont son époux l'avait frappé. Il n'était pas anodin qu'ils se prenaient la tête, et que cela finissait en une gifle ou un petit étranglement, mais il ne l'avait jamais battu aussi violemment avant. Les séquelles étaient évidemment apparentes: coquard à l'œil gauche, qu'elle couvrira avec du maquillage, ouverture au niveau de la bouche, bosse sur le front, bleu sur le ventre et sur les bras, marques au niveau du cou et joues rouges et enflées.
Sa détresse pouvait se lire sur son visage. Elle remettait toute sa relation en question. Pourquoi était-elle avec cet homme ? Pour sa fille, ou bien parce qu'elle l'aimait ? Sûrement un peu des deux. Pour autant, la toxicité de son mariage l'étouffait. Elle suffoquait. Ses pensée devinrent aussi sombres que son état mentale. Meurtre. Suicide. Mutilation.

Caché, emprisonné derrière de toutes ces idées, ces mots résidaient.

"À l'aide"

Les derniers grains de café broyés dans la machine qui semblait daté du début du XIXe siècle, chemise bleu à carreaux, cheveux légèrement gras faute de ne pas s'être laver les cheveux à cause des problèmes d'eau courantes et petit déjeuner avalé, Le brun était fin prêt à partir pour la capitale.

- Ma Rio, tu sais papa va partir quelque temps et quand il reviendra notre situation s'améliorera.

La petite, tête baissée, encore traumatisée d'avoir eu à entendre son père battre sa mère, hocha la tête timidement sans pour autant regarder son géniteur dans les yeux.
L'homme se lava les dents brièvement avec l'eau de l'évier de la partie cuisine de la pièce principale et attrapa son sac sur le petit sofa.

- Min-jin, je reviendrai mon amour je te le promets.

Il lui embrassa chastement les lèvres, la regarda dans les yeux avec un air rassurant puis passa la porte laissant les "deux femmes de sa vie" dans cet appartement miteux.
La mère s'était effondrée sur le sol. Elle n'écoutait aucunes des paroles que sa fille prononçait. Elle trop occupé à se demander ce qu'elle allait faire. Comment allait-elle nourri son enfant ? Il y avait des années de cela qu'elle n'avait pas travaillé. Et où devait-elle travailler ? Devait-elle écrire son cv ? Est-ce que ses diplômes coréens auraient la même valeur au Japon ? Allait-elle réussir à payer son logement ?
Elle était maintenant seule face à ses problèmes. Pourquoi s'était-elle laisser éclipser par son mari durant tous ces années ? Il fallait qu'elle trouve rapidement une solution, et sauver l'avenir de sa fille.

- MAMAAN !
- Rio ?
- Maman tu m'as enfin entendu ! Je pensais que toi aussi tu allais me laisser. Je veux pas rester seule. Je veux pas. Sanglota la petite
- Je suis là ne t'inquiète je ne t'abandonne pas ma fille. Maman doit juste trouver un travail et t'inscrire à l'école, pour qu'on puisse rejoindre papa.
- Je veux pas revoir papa il nous a laissé ici et il est parti. Il est méchant. Il nous a laissé seules...
- Rio ma fille tu es intelligente, n'oublie jamais il n'y a rien que les autres peuvent faire que toi  tu ne peux pas faire. Maman va trouver un travail et on va quitter cet appartement !

La jeune maman s'adressait à sa fille mais en réalité elle lui faisait ce discours aussi pour se donner du courage.

- Alors, pourquoi voulez vous travailler ici parce que c'est bien beau mais j'ai pas afficher de poster disant que j'avais besoin de personnel.
- J'ai besoin de ce travail ! C'est le seul moyen possible pour subvenir nos besoins avec ma fille qui est là-bas ! Mes diplôme coréens en technologies n'auront sûrement aucune valeur ici...
- Mmh d'où le petit accent. Je me disais bien que vous n'étiez pas d'ici. Pour quel entreprise travailliez-vous en Corée ?
- Samsung.
- Alors la je peux vous assurer que vous trouverez du travail dans le milieu des technologies, mais pas ici, ce serait mieux de monter à Tokyo pour ça.
- C'est exactement pour ça que j'ai besoin de ce travail s'il vous plaît !
- Pourquoi devrais-je vous engager ? Vous n'avez aucun diplôme en restauration. Ahhh...
Quel âge à votre gamine ?
- 5 ans pourquoi ?
- Hahaha alors ça doit sûrement être votre fille qui parle avec la mienne. Vous savez quoi je comprends ce que c'est d'être une mère célibataire. Je suis compatissante. J'accepte de vous engager !
- Merci merci merci mille fois. Vous ne savez pas ce que ça représente pour moi. Je vous promet que donner mon maximum !
- Vous avez intérêt ! Vous commencez demain à 8h. Et pas de retard ! Je déteste ça, compris ?
Mais commençons par nous tutoyer. Ça sera plus pratique.
- D'accord-
- Kohana. Et ma fille s'appelle Nelly.
- Je suis Min-jin. Et ma fille s'appelle Rio.

Le Retour Où les histoires vivent. Découvrez maintenant