Organisation Garçons

106 5 1
                                    

Jace et Simon, après avoir quitté Clary et Izzy, commencèrent a préparer la cérémonie de parabatai des filles.
Chic et simple, c est ce que les filles ont dit.

- Tu penses a quoi ? Demanda Simon.

- Black and White ? Simple mais chic comme elles veulent, répondit Jace. On peut rajouter des compositions de fleurs blanches sur des nappes noires, avec des chemins de table blancs ? On alterne les chaises ? Ou si on trouve des fleurs noires on peut aussi alterner les couleurs des tables ?

- Oui faut qu on se renseigne sur ça avant de voir si on alterne les tables ! On s y met ?

- Ça marche je vais regarder pour contacter des fleuristes.

Après environ 1h au téléphone, Jace raccrocha enfin.

- Alors ? Demanda Simon.

- C est bon ils peuvent avoir des noires, ils ont l habitude du thème Black and White, donc quand j ai expliqué comment on voyait faire ça, ils savent déjà quoi faire. Bon du coup on peut regarder pour alterner les tables.
Donc table blanche chaises noire et inversement ?

- C est ça ! Tu crois qu on a ce qu il faut a l institut ou faut aller tout chercher ?

- Bonne question ! On va aller voir ça !

Ils se rendirent dans la remise ou été entreposé toutes les décos.

- Waouh !! Heureusement qu Izzy demande a ce que ce soit rangé par catégorie sinon on en aurait pas finit !! Dit Simon.

- Carrément !

Ils cherchèrent et trouvèrent ce qu ils cherchaient. Heureusement ils avaient le plus gros de la décos déjà disponible rien qu avec ce qu ils avaient trouver.

- Une bonne chose de faite ! Disent-ils.

- Plus qu a voir ce qu il nous manque, dit Jace.

Les garçons se mirent a leurs tâches, rendre la journée de leurs belles parfaite. Ils avaient ce qu il fallait pour la décoration des tables, de même pour les chaises. Ne restait plus qu à aller voir le fleuriste afin d avoir les fleurs, comme ça ils pourraient se consacrer à la décoration de la salle.
Pas de décoration pour la salle de cérémonie. Interdit.

Ils rentrèrent après avoir rendu visite au fleuriste, les compositions florales étaient magnifiques. Les filles allaient être ravies.
Ils avaient chacun profité de ce moment hors de l institut afin de faire une surprise aux filles. Chacun avaient en tête de prouver son amour a celle qui partageait sa vie.

- Tu crois qu elles vont être contentes ? Demanda Simon.

- J en suis sûr ! Elles doivent depuis longtemps en rêver, et certainement qu elles savent déjà ce qu elles veulent sur ce point, répondit Jace.

- J espère que tu as raison. J aimerai tellement que ce soit le cas.

- Bien sûr, ne t inquiète pas pour ça ! Bon sinon on a trouvé les décos pour la salle, la déco des tables c'est bon aussi. Donc je pense qu on peut s arrêter la pour aujourd'hui, t en penses quoi ?

- Oui je pense aussi. Tu vas faire quoi maintenant ?

- Ce que j' ai dit a Clary ! Je veux toutes ses affaires avec moi ! Donc je vais vider sa chambre et tout ramener dans la mienne pour en faire la notre !!

Alec et Luke qui n étaient pas loin entendirent leur conversation et s approchèrent.

- Besoin d aide ? Demanda Alec.

- Avec plaisir ! Répondit Jace.

C est comme ça que les quatres hommes se mirent au travail afin de ramener toutes les affaires de la jeune femme. Pratiquement 1h après toutes les affaires avaient été ramenées.

- Une bonne chose de faite ! Merci les gars, dit Jace.

- Pas de soucis, c est dingue toutes les affaires que les filles peuvent accumuler !! Dit Alec.

- Oui maintenant a voir comment je vais ranger tout ça !

Alec, Luke et Simon laissèrent Jace a son rangement. Il passa une bonne partie de l après midi a tout ranger, que ce soit un minimum organisé, si Clary voulait faire autrement il l a laisserai faire a sa guise.

Simon frappa a la porte.

- Tu as fini ?

- Oui pourquoi ?

- C est l heure de manger.

- J arrive.

Les garçons partirent vers la cafétéria retrouver leurs amis afin de partager le repas avec eux. Les filles parlaient encore de l organisation qu elles avaient mise au point. Jace embrassa Clary après s être assit.

- Ça va vous avez pu faire ce que vous vouliez ? Demanda Jace.

- Oui oui, on va se faire chouchouter. Spa, massage, manucure, pédicure... Répondit Izzy.

- Pendant que nous pauvres esclaves que nous sommes allons tout décorer, ces demoiselles vont se détendre. Quelle injustice, dit Simon.

- Pauvres bébés que vous êtes, rigola Clary.

Simon lui tira la langue et tous éclatèrent de rire.
Après manger tous rejoignirent leur chambre, Clary découvrit le travail de Jace. Mais il ne lui avoua pas qu il y avait passé la plupart de son après midi, il ne voulait pas qu elle culpabilise de ne pas l avoir aidé. Il été ravi qu elle soit de nouveau avec lui, c était le principal.

Shadowhunters : l absence de ClaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant