Jace et Simon été déjà entré dans la salle de cérémonie, attendaient avec tout le monde que les filles entrent a leur tour.
- Tu crois qu elles vont nous faire attendre longtemps ? Demanda Simon.
- J espère pas, lui répondit Jace.
- Tu stresses pour ce soir ?
- Pas du tout, et toi ?
- Non ça va être parfait !
- Depuis le temps qu on attend ça !
- C est vrai, j ai vraiment hâte que tout se concrétise !
- J ai pleins de projets en tête dès que je penses a mon avenir avec Clary a mes côtés, j ai tellement envie que tout se passe au mieux. Je ne veux plus perdre de temps, on a perdu un an déjà.
- C est vrai, mais maintenant qu elle de retour parmi nous, tout va pouvoir se faire.
- J espère juste que ce qu on leur prépare va leur plaire...
Leurs amis qui écoutaient leur conversation depuis le début, se rapprochèrent.
- Bien sûr qu elles seront heureuses de vos surprises, dit Alec. Pourquoi en serait-il autrement ?
- Elles sont pleines de surprises, répondit Jace.
- C est vrai mais nous qui sommes au courant de tout ce que vous avez fait pour leurs bonheurs, et de tout ce que vous allez faire pour les rendre heureuses, n avons aucun doute, dit Magnus. Elles seront plus que ravies de tout ce que vous leurs avez préparé.
- On sera fixé toute a l heure de toute façon, dit Jace.
- Oui on a plus le choix. Ni l envie d attendre. Dès que la cérémonie est finie place a la fête, on les laisse redescendre de leur nuage et c'est parti, répondit Simon.
- Tout est prêt ? Tout le monde sait ce qu il faut faire ? Demanda Jace.
- Oui pas de panique, répondit Luke. On se charge de les occuper pendant que vous faites ce que vous avez a faire.
- Vous voulez faire ça a quel moment ? Demanda Alec.
- Au moment du gâteau je pense, répondit Simon. Tu en penses quoi ?
- Oui on va les laissées manger tranquillement puis on lance tout, répondit Jace.
- Oui dites plutôt que comme ça après vous pouvez vous éclipser sans qu on vous dise quoique ce soit, rigola Magnus.
Tous rigolèrent. Effectivement Jace avait préparé une soirée spéciale pour sa chérie, après la soirée avec tout le monde. Il espérait que tout se passerait au mieux, il avait tellement hâte de pouvoir penser à leur futur, et de réaliser tous les projets qui ne cessait de prendre de l ampleur dans sa tête. Il avait encore du mal a croire que Clary était de retour et avait cette peur de se réveiller se rendant compte que ce n était qu un rêve.
Simon lui été plus serein. Après tout il n avait pas été séparé de sa chérie pendant une longue période, alors il avait pu passer autant de moment privilégié avec elle comme il le souhaitait. Il comprenait que Jace soit aussi impatient car lui aussi a des moments se demandait s il ne rêvait pas, et avait cette peur de se rendre compte qu il avait rêver le retour de sa meilleure amie.
- Allé les mecs ! Souriez un peu, dit Alec. Les filles vont arriver et on a l impression que vous êtes constipé. Si vous faites cette tête elles vont se douter de quelque chose.
- Il a raison, dit Luke. Vous connaissez Clary, si elle voit vos têtes actuelles, elle va tout de suite se douter de quelque chose.
- C'est vrai, ajouta Magnus. Elle vous connaît par cœur, malgré cette année loin de nous. Mon Petit Biscuit saura en un clin d oeil qu il se trame quelque chose.
Pendant que tous discuter de ce qu ils allaient faire le soir même, les filles elles essayaient de se calmer afin de ne pas paniquer pour enfin pouvoir faire leurs entrées.
Les filles rentrèrent enfin. Tous les regards se tournèrent vers elles.
Magnifique. Fut la pensée de Jace a la vue de sa douce.
Envoûtante. Celle de Simon a la vue d Izzy.
Elles étaient tout sourire, se tenant la main et avançant au centre de la pièce.
VOUS LISEZ
Shadowhunters : l absence de Clary
FanficQue s est-il passé après la perte de mémoire de Clary ? A-t-elle retrouvé ses souvenirs ? Est-elle de nouveau au côté des siens ? Est-elle de retour auprès de sa famille ? Au près de Jace ?