Sous le choc, les filles essayaient de comprendre ce qu elles avaient devant les yeux.
Jace et Simon devant elles, un genou au sol. Etaient-elles en train de rêver ? Cette soirée allait-elle être encore plus belle qu elles ne l avaient cru ?
- Qu est ce que vous faites ? demanda Izzy.
Toutes les personnes présentes s étaient stoppées et regardaient ce qu il se passait. Tous attendaient de voir ce que Jace et Simon allaient pouvoir dire.
- Je crois que c est clair, rigola Luke, non ?
Tous autour d eux rigolèrent de la réaction de Clary et Izzy.
- Izzy, commença Simon, nos débuts n ont pas été des plus romantiques. Je n étais qu un simple terrestre, toi déjà une Shadowhunter badasse !! Il est vrai qu au debut mon amitié avec Clary a été un frein pour moi concernant les relations amoureuses, mais par la suite j ai pleinement pu découvrir qu elle merveilleuse femme tu étais.
J ai toujours eu une admiration envers toi, ton courage, ton ambition, ta générosité, ta gentillesse et ton grand cœur. Je ne me vois plus sans toi. Je ne vois mon avenir qu a tes côtés.
Me ferais-tu l honneur de devenir officiellement ma moitié, mon âme que j ai quelque peu perdue si on peut dire, en me faisant l honneur de devenir ma femme, mon épouse ?
Izzy durant tout le discours de Simon pleura a chaudes larmes. Elle n en croyait pas ses oreilles, elle avait tellement espérer un jour entendre Simon lui faire sa demande, même si elle savait que l avenir était incertain a ses côtés au vu de leurs conditions, lui était immortel contrairement a elle.
- Je... C est... Incroyable, j ai pas les mots pour....
- Si tu répondais oui , ça serait bien.
- Quand nous nous sommes rencontré j ai vu en toi un simple terrestre c est vrai. Mais au fur et a mesure une belle amitié a pris forme entre nous. Au début je ne voyais en toi qu un ami, un confident mais au plus notre relation évoluait, au plus tu m es devenu indispensable. Je ne voyais plus ma vie sans toi et encore aujourd hui je ne me vois plus sans toi.
Je ferais n importe quoi pour rester a tes côtés, hier, aujourd hui et demain. Mon passé, mon présent et mon avenir sont a tes côtés. Oui Simon, mille fois oui je serais honoré de devenir ta femme, ton épouse.
A la suite de son discours, Simon se leva juste a temps pour rattraper Izzy qui lui sautait dans les bras, puis lui mit la bague au doigt. Tous autour d eux applaudir, sauf Clary et Jace, qui depuis le début étaient bloqués, les yeux dans ceux de l autre.
A son tour Jace prit la parole.
- Clary, ma douce Clary. Des le début de notre rencontre j ai sentis que nous étions liés. Je n ai plus vu que par toi, malgré les obstacles qui se sont dressés devant nous. On nous a séparés mais nous sommes revenus l un vers l autre a chaque fois.
Nous avons été séparés loin l un de l autre pendant 1 an, mais jamais je n ai abandonné l espoir que tu me reviennes. Par la Grâce des Anges, tu es de nouveau a nos côtés. A mes côtés, j en suis le plus heureux. Je ne vois pas sans toi. Je suis perdu sans toi.
Mon passé c est toi, mon présent c est toi et mon avenir sera toi. Tu es mon essentiel, on avancera ensemble. Ensemble nous sommes plus fort, nous sommes invincible.
Clary, me ferais-tu l honneur de partager le reste de ta vie a mes côtés ? Pour le meilleur et pour le pire ? Acceptes-tu devenir ma femme, mon épouse et la future mère de nos enfants ?
Clary en larmes depuis le début de sa déclaration n avait pas les mots, tout se bousculait dans sa tête. Elle ne savait pas par ou commencer. Lui sauter au cou, lui crier son amour, sa joie.
- Mon ange ? Dis quelque chose, s il te plait ?
- Je ... C est ... Incroyable...
- Ce qui veut dire ? Dis moi mon ange, je t en supplie.
- Quand on s est rencontré personne ne te voyait sauf moi, il y a quelques temps la situation s est de nouveau produite. Personne ne te voyait mais moi oui. Je ne crois plus au hasard. L attraction entre nous a été immédiate, malgré les embuches, nous sommes revenus l un vers l autre encore plus fort que jamais.
Mon passé a été compliqué mais tu as toujours été la pour moi, mon présent est a tes côtés et mon avenir ne sera pas sans toi. Bien sûr que j acceptes de devenir ta femme, ton épouse ainsi que la future mère de nos enfants. Je t aime Jace, dit-elle en lui sautant au cou.
Jace réceptionna Clary et l a fit tournait. Quand il l a reposa il lui passa un magnifique solitaire au doigt. Tout le monde applaudit pendant que les couples d amoureux, eux ne se lâchaient pas.
VOUS LISEZ
Shadowhunters : l absence de Clary
FanficQue s est-il passé après la perte de mémoire de Clary ? A-t-elle retrouvé ses souvenirs ? Est-elle de nouveau au côté des siens ? Est-elle de retour auprès de sa famille ? Au près de Jace ?