L Ange Raziel

314 9 0
                                    

Arrivés chez les sœurs de fer Jace, Izzy, Alec et Luke demandèrent s il était possible de parler aux anges.
Magnus et Simon ne purent pas entrer, les créatures obscures n étant pas acceptées au sein de la citadelle.

Après être entrés, ils renouvelèrent leur demande de pouvoir communiquer avec les anges. Pendant que les sœurs transmettaient leur demande, ils essayèrent de se mettre d accord sur la façon dont il fallait les aborder, comment engager la conversation afin d arriver à leur fin. Ramener Clary auprès d eux. Auprès de Jace.

Alors qu ils discutaient de la marche à suivre, ils virent les sœurs revenir vers eux.

- L ange Raziel va vous recevoir. Nous allons vous préparer au rituel d invocation. Suivez-nous, dit une des sœurs.
- Nous vous remercions infiniment, dit Izzy.

Le petit groupe suivit les sœurs jusque dans une autre pièce, elles les placèrent de manière à ce qu ils soient en arc de cercle.

Les sœurs commencèrent à réciter leur devise afin d invoquer l ange.

- Ignis aurum probat, que les anges reçoivent notre appel, disent-elles.

Aussitôt une forte lumière envahit la pièce, qui réussit à les aveugler un instant pour ensuite leur révéler la présence de l ange Raziel.

- Bonjour, vous avez demandé à me voir, je suis là. Que voulez-vous ? dit l ange.
- Bonjour Ange Raziel, commença Jace. Nous sommes venu vous voir pour vous parler de Clary Fairchild.
- Je vois, je ne peux malheureusement pas vous aider, continua l ange.
- Pourquoi ? intervient Izzy.
- Mlle Fairchild connaissait les risques de créer une nouvelle rune. Nous l avions prévenu que si elle en créait encore une nouvelle, elle perdrait ses runes ainsi que ses souvenirs.
- Mais elle l a fait pour sauver toute l humanité. Si elle n avait pas tué Jonathan avec cette rune, il nous aurait tous tué jusqu au dernier, dit Izzy.
- Nous en avons conscience mais cela ne change rien. Nous l avions prévenu, même si son action à sauver l humanité toute entière elle n aurait pas dû prendre cette décision sans nous en parler au préalable.
- Attendez, vous croyez vraiment qu elle pouvait prendre le temps de vous contacter vu la situation dans laquelle on se trouvait ? intervient Alec.
- Je comprends votre frustration mais notre décision est prise. Nous n en changerons pas. Nous en sommes désolés.
- C est tout ? On en reste là ? dit Jace.
- Oui c est tout. C est fini.

Ce fut les derniers mots de l ange. Des qu il eut fini, il repartit.

- C est pas possible ! On peut pas accepter ça ! Je refuse de la perdre pour toujours ! se révolta Jace.
- On va trouver une solution je te le promets, dit Alec.

Shadowhunters : l absence de ClaryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant