Alors que je pensais qu'Adams allait rapidement me tomber dessus en déboulant comme un fou furieux, il ne s'est rien passé. Ça fait des heures que je suis enfermée ici et le soleil décline déjà sur l'horizon. J'ai essayé d'allumer la télévision, seulement, elle n'est reliée à aucune antenne, ni même à internet. Je me suis mise à tourner en rond, sans savoir ce qui se passait sous mes pieds. Et pourtant, je sais qu'il est encore dans les parages. Je l'entendais parfois au travers de la petite trappe, tout comme la chaîne d'information qu'il a laissé tourner en boucle, concernant le braquage de la banque.
Mon nom a été prononcé des dizaines de fois, comme étant le premier otage de ces braqueurs qui en sont à leur troisième coups. Avec le même mode opératoire, sans aucunes victimes à déplorer, mais l'enquête continue et toutes les ressources policières sont sur le qui-vive et comptent bien y mettre un terme en mettant derrière les barreaux les commanditaires. Ils sont à ma recherche et Gigi m'a vu ici, alors je ne donne pas cher d'Adams avant que cette folle furieuse le dénonce ou déboule ici. Je suis partagée entre la satisfaction de bientôt sortir d'ici, mais aussi par l'angoisse que tout ce que ça va engendrer.
Le après risque d'être pire que ce que je suis en train de vivre...
Puis, l'ennui aidant, j'ai dégagé les draps dégueulasses du lit et en fouinant j'en ai trouvé des propres dans une armoire. Mais j'ai été surprise par une penderie tout à fait inattendue. Des costumes sur mesure pendus sur des cintres. Des chemises de marque, pliées et rangées soigneusement. Des mocassins presque neufs et de différents coloris. Qu'est-ce qui peut bien faire avec ce genre d'accoutrement ? Et quand je repense à ce qu'il m'a dit - n'avoir rien à faire avec des types comme eux- il s'est clairement foutu de ma gueule.
À moins que ce soit sa façon à lui de se faire plaisir avec le fric qu'il a volé sans aucune impunité.
Lasse d'attendre un dénouement qui ne viendra probablement pas aujourd'hui, je m'installe sur le lit et laisse mes yeux se fermer. De toute façon, qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Je n'ai aucun moyen de m'enfuir d'ici et je ne sais même pas quand je reverrai la lumière du jour en respirant de nouveau l'air de la liberté. Je sombre dans un sommeil agité, dans l'espoir qu'en fait je n'ai vécu qu'un cauchemar que mon cerveau est capable d'inventer contre ma volonté. Pour finalement me réveiller comme tous les jours dans mon lit et reprendre mon train train quotidien.
Je sens quelque chose me caresser le visage et mes paupières lourdes s'ouvrent péniblement. Quand mes esprits se remettent en marche, je me redresse rapidement et découvre Adams, assis à mes côtés, le sourire aux lèvres et un paquet entre les doigts.
Bon ben c'était bel et bien réel...
L'odeur de la bouffe arrive aussitôt à mes narines et je peux sentir la faim me tordre les boyaux. Seulement, j'ai d'autres préoccupations et me lève dare-dare pour me précipiter sur la porte avant qu'il ne puisse m'arrêter. Ce qui m'étonne c'est que je ne le vois pas réagir et je comprends pourquoi quand je constate qu'elle est fermée à clé.
— Bien tenté ! se moque-t-il en tendant à nouveau le sac en papier devant moi.
— Tu ne peux pas me retenir indéfiniment ici ! Les flics me cherchent partout et ils finiront par me retrouver !
— Ça ne dépend que de toi !
— Alors relâche-moi et je te promets que je ne dirais rien !
— La confiance, ça se mérite, Mckenzie Clark ! Âgée de vingt-deux ans. Célibataire, cette jeune femme est respectée de tous et ses amis pleurent sa disparition. Une employée exemplaire à la Cooperation Bank depuis deux ans. Elle est appréciée par ses clients. Pleine de vie, elle a toujours le sourire. Née dans l'État de Chicago, elle est sortie major de sa promotion, alors qu'elle était à peine âgée de dix-huit ans. Discrète, sans histoire, personne ne comprend pourquoi une femme aussi gentille a pu faire l'objet d'un kidnapping lors de ce braquage.
VOUS LISEZ
Three or Nothing
RomanceMckensie a saisi sa chance de changer de vie. Mais à quel prix ? Elle était loin de se douter que son existence allait prendre une tournure hors du commun. Deux hommes à la fois ressemblants, mais tellement différents vont littéralement se laisser c...