Je me demande encore à quel moment ma vie a dérapé...
Je ne me rappelle plus si cette journée avait mal démarré lorsque j'ai mis les pieds au sol quand mon réveil matin m'a sorti de ce cauchemar grotesque, ou au moment où mon café s'est jeté sur mon chemisier blanc. À moins que ce ne soit à 14h23, exactement...
En fait, ce n'était pas mon jour et quand j'y repense, j'aurais mieux fait de ne jamais me lever. Ou pas...
Je ne sais pas...
Je ne sais plus...
En fait, je m'en fous, parce que je ne regrette rien. Ceci dit, je pourrais si j'écoutais ma raison. Mais non. À vrai dire, je n'en ai pas envie. Parce que ça a été mon choix. Mes choix, du début jusqu'à l'instant présent.
Pourtant, durant des années, les jours se sont suivis comme un perpétuel recommencement. Métro... Boulot... Dodo...
Rien de transcendant. La routine du lever au coucher. Une salade composée sur le pouce le midi. Une livraison le soir. Une longue douche. Une émission soporifique sur la douzième chaîne pour m'aider à m'endormir et la journée était terminée. C'était sécurisant. Aucune surprise pour venir entacher cette vie presque parfaite. Mais parfaite, était loin de ce que je ressentais en réalité. Jusqu'à ce que tout change en un claquement de doigts.
Et maintenant je suis là, enveloppée dans une couverture de survie, grelottante, trempée jusqu'aux os, assise à l'arrière d'une ambulance, les yeux dans le vague, à réfléchir. À rêvasser dans une bulle hermétique pour me couper de tout ce brouhaha et tenter de revivre ces dernières semaines.
Vingt-quatre jours où à chaque instant je me suis demandée si j'allais vivre.
Enfin...dans un premier temps.
Quoi que...
C'était une drôle d'aventure. Est-ce que je peux utiliser ce terme ? Aventure...
Comment cela pourrait être interprété par ceux qui n'ont pas vécu ce que j'ai vécu ?
Est-ce que je dois dire la vérité ? La déformer...un peu ? Mentir ?
Je suis perdue...
Troublée, plutôt.
Mes sentiments sont brouillés par tellement de pensées contradictoires. C'est par moment confus dans ma tête et pourtant...
Pourtant dans ma poitrine c'est une toute autre musique qui se joue. C'est tellement intense que c'en est douloureux. Mais cette douleur me fait sentir vivante comme jamais. Mon corps entier a envie de sauter dans une machine à remonter le temps et de tout recommencer. Encore... Et encore... Et encore...
Hélas, c'est fini cette fois... Enfin, j'imagine...À moins que...
Il n'y a plus cette dose d'adrénaline qui coule dans mes veines et fait carburer mon cœur dans une puissance inouïe. La chute est vertigineuse, alors que je n'étais jusqu'alors jamais montée aussi haut.
Seulement le retour à la réalité est pire encore lorsque je croise derrière une vitre deux iris d'un bleu intense s'ancrer aux miens avant de s'éloigner et... disparaître.
Immédiatement, mon cœur explose littéralement dans ma poitrine sans crier gare. Cet état second, que je ressens depuis trois semaines, revient au galop comme une gifle. Mon sang se met à bouillir dans mes artères. Et je ne pense qu'à une chose.
Fuir... Fuir loin d'ici et retrouver ce que j'ai laissé au coin de la rue.
****
Hello !! Oui je sais, ça fait un bail, mais comment affronter le syndrome de l'imposteur lorsqu'il est confortablement installé dans mon canapé avec mon propre plaid ? Et bien en fait, je n'en sais rien du tout. Puisque j'ai commençais plusieurs histoires sans pouvoir en finir aucune. Le Saligot m'empêche d'avancer et ça me fout les boules. Pourtant avec trois romans de publiés dans une maison d'édition, j'aurai toutes les raisons de ne pas douter, mais hélas, c'est loin d'être le cas. Même pire encore.
Alors j'ai besoin de vous !
Oui oui ! J'ai besoin de toi lecteur pour m'aider à mettre dehors cet imposteur que je n'arrive pas à déloger, parce qu'il me dit sans cesse dans le creux de l'oreille tout ce qui me fout le moral en berne.
Enfin bref, ton aide précieuse et tes commentaires qui me manquent terriblement vont peut-être me permettre d'avancer à nouveau et de reprendre confiance en moi.
Merci infiniment si tu passes par là !
Je vous embrasse
Bina
VOUS LISEZ
Three or Nothing
RomanceMckensie a saisi sa chance de changer de vie. Mais à quel prix ? Elle était loin de se douter que son existence allait prendre une tournure hors du commun. Deux hommes à la fois ressemblants, mais tellement différents vont littéralement se laisser c...