Chapitre 13 (Mckensie)

125 28 38
                                    

OK, j'ai voulu jouer la carte séduction et j'ai cru que de cette manière j'allais les faire changer d'avis sur mon devenir. Mais ce Max est difficile à convaincre. Il est aussi glacial que l'Antarctique. Je suis certaine que ça aurait pu fonctionner si Adams était seul, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Assise sur le bord de la baignoire, je me retrouve comme une conne et à la fois honteuse de ce que j'ai fait. Ce n'est pas dans mes habitudes de me mettre presque nue devant un homme. Seulement, là, ils étaient deux. OK, ils sont plutôt pas mal dans leur genre, mais quand même. 

Tu pousses le bouchon trop loin Mc...

Et puis qu'est-ce que j'ai cru en affrontant de cette manière ce brun ténébreux ? De plus, quand je lui ai dit que je n'avais pas peur de lui, c'était un énorme mensonge. Il est bien plus dangereux qu'Adams. Rien que dans son regard, il est redoutable. Tout en lui respire la crainte. Et je m'en méfie comme la peste. Il est du genre à tout faire pour sauver son cul, et ça craint pour le mien. Le pire c'est que j'ai l'impression qu'il anticipe tout ce que je vais faire et c'est déstabilisant. Comment fait-il, bon sang ?

Je fais quoi maintenant ? Et c'est quoi cette proposition qu'il veut me faire ? Ça sent pas bon... Mais pas bon du tout.

— Je peux entrer ? toque Adams à la porte.

La serviette réajustée, je m'empare d'une autre pour la poser sur mes cuisses. J'ai déjà assez donné de ma personne pour continuer. D'autant plus que ça semble être inutile. Pas tant que son pote sera dans les parages.

— Tu peux...

Il débarque avec un tas d'habits sur les bras et ses yeux papillonnent partout, sauf dans ma direction. Je l'ai connu bien plus téméraire.

— Ce sont des vêtements que j'ai trouvés, je pense que ça devrait aller. Habille-toi et rejoins-nous au salon.

Il fait demi-tour et s'apprête à sortir.

— Elles sont à qui ces fringues ? me méfié-je.

— À la femme de mon frère, soupire-t-il.

— Tu m'as emmené chez ton frère ? Il fait partie de votre bande lui aussi ?

— J'en ai trop dit et ça ne te regarde pas ! soupire-t-il.

— Tu as raison. Et puis d'abord je m'en fiche. Ça m'avancerait à quoi de le savoir ?

— Max nous attend, dépêche-toi. Il n'est pas du genre patient.

— Je n'aurais pas deviné, persiflé-je. Mais tu n'es pas comme lui, n'est-ce pas ?

Je me lève et m'approche de lui pour l'arrêter en attrapant son bras.

— Ne fais pas ça, Crazy girl !

Il plante son regard bleu électrique dans mon vert émeraude et sa mâchoire se serre au même titre que ses poings.

— Si tu espères mettre la discorde entre nous, t'es mal barrée.

— Pourquoi ? Ton pote rêve de me trucider, mais je suis certaine que ce n'est pas ton cas, Adams.

— Tu ne sais rien du tout. Tu t'es trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment et tu as fait un choix. Maintenant il ne tient qu'à toi de rester tranquille et d'écouter ce qu'on a à te dire. Ni plus, ni moins.

— Alors pourquoi tu m'as laissé partir tout à l'heure ?

— C'était une erreur !

Je recule et sens poindre une sorte de rage qui commence à me bouffer les tripes.

— Heureusement que ton ami fidèle était là pour te remettre sur le droit chemin, alors ! Bon petit toutou !

Il se précipite sur moi et entoure mon cou de sa main, le regard mauvais. Presque noir. Le front plissé par la colère. Il me fait reculer jusqu'à percuter mon dos contre un miroir avec une facilité déconcertante. Mes doigts agrippent son poignet et mon cœur menace d'exploser dans ma poitrine. Le souffle court, j'en suis à regretter mes tentatives débiles pour m'échapper de leurs griffes. Tremblante, je subis en silence, les yeux levés sur lui. La peur au ventre.

Three or NothingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant