Chapitre25

4 2 0
                                    

Sam et les autres apparurent sur une colline de la vallée. Il y régnait un calme inquiétant comme avant une tempête.

-Puis je savoir se qui vous est passer par la tète en partant vociféra Archi en se dirigeant vers eux flanqué de Than.

-Ta gueule le vioque dit Tomés en le faisant tomber d'un coup de pied.

-Vous allez le regretter dit Archi en se relevant.

Il n'eus pas le temps de s'énerver car il fut interrompu par l'apparition de l'esprit dans les aires entre eux.

-El?

-El n'est plus vieux schnock.

-Qui est tu.

-Oh tu ne me reconnais pas. Il faut dire qu'il s'est passer plus de temps pour toi que pour moi Archibald.

-C'est impossible. Comment t'es tu échapper.

-Il faut croire que le sorcier que tu as choisi d'ignorer avait quelque chose à me demander en échange de ma liberté. Pour une fois tu as us tort en ne t'impliquant pas dans cela mais bon il à fallut que t'es petit se rebelle. Enfin sa ne me dérange pas. Cela m'as permis d'avoir un corps en bien meilleur état que celui de se vieux sorcier et maintenant je peux enfin me venger.

Sur ces mots il pointas un doigts rayonnant de puissances violette qui projeta un rayon destructeur sur Archi. Celui ci se dissipa en volute de vapeurs violette en hurlant de douleur.

-Qu'as tu fait hurla Than.

-Je lui ai administré la punition de mes ennemis et se sera bientôt le tour de toute cette minable petite famille qui est dévouer à mon ennemi.

Il émit alors une gigantesque sphère d'énergie violette qu'il envoya sur la vallée.

-Mouais mais non en fait dit Adam en apparaissant au centre du petit groupe. Se serait vachement con maintenant.

Il produisit alors un fin rayon vert qui brisa la sphère. Celle ci explosa alors en une immense déflagration. Alors tandis qu'une mer de feu se vidait sur la vallée Adam produisit un tourbillon vert qui l'emporta avec le petit groupe.

Le petit groupe apparut dans une pièce sans dessous dessous remplie de serpents avec les meubles accroché au mur et les mur disposé aléatoirement en équilibre.

-Où est ce qu'on est demanda Sam en se relevant.

-Chez le joyeux apothicaire reptilien dit une voix familière.

Ils retournèrent tous alors pour tomber sur Quelqu'un.

-Et accessoirement dit celui ci. Chez moi.

-Quelqu'un dit Ulysse en le serrant dans ses bras.

-Ouais c'est chouette de te revoir dit Sam mais comment ce fait il que se gars nous ai amener ici au juste.

-Alors déjà je m'appelle Adam et de rien c'est un plaisir de vous avoir permis d'échapper à la mort.

-Mais enfin dit Tomés. El ne nous aurait pas tué. Il est incapable de faire du mal à une mouche.

-El ne contrôle plus son corps depuis que le sorcier au pentacles la offert comme porteur aux Truand.

-aux truand demanda Than.

-Les truand sont des sages qui ont perdu leurre sagesse à cause de leurre puissances expliqua Adam. Ils sont leurre égale en puissance et généralement ne se mêle pas de l'équilibre des existences. Mais celui ci à été enfermé par divin avec l'aide de l' El d'origine. C'est pour ça qu'il veut se venger et rien ne l'en empêche car divin à us besoin de l'aide d' El pour le vaincre et il à surement dus augmenter sa puissances durant son exil pour avoir réussi à percer assez profondément la défense de sa prison pour contacter le sorcier.

-Mais on s'en fiche de sa dit Sam. Si un mage divin et le divin s'unisse on pourra le vaincre.

-Il y a un détail que tu ne comprends pas dit Adam. Le El d'origine était le premier mage divin et avait la puissance d'absolument tous les panthéons en lui. Or à notre époque le seule qui en serait capable se serait El mais il est posséder.

-et les autres sages demanda Tiago. Il ne vont pas intervenir?

-Non car cela ne serait sage. Si le truand tue divin il n'auront qu'as le ramener d'entre les morts et à confiner son esprit à leurre siège. Et le truand n'aura plus aucune raison de se venger s'il le croit mort pour de bon.

-Mais cela impliquera le prix à payer murmura Than des dizaines d'humanités innocent et la destruction de plusieurs existence ainsi que la lignée entière de mages divin.

-Nous n'avons aucune chance de survivre alors murmura Sam. Mais se n'est pas pour autant que l'on va rester les bras croisées. Il faut qu'on retrouve divin et qu'on libère El de sa possession. Par n'importe quel moyen nous sauverons notre famille.

Héros panthéonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant