Chapitre26

2 1 0
                                    

L'esprit de Sam attendait sur une plateforme lumineuse tandis que dans la réalité Sam méditait avec Adam qui guidait son esprit vers le conseil des sages. Sur la plateforme la brume lumineuse se dissipa révélant 7 trône en cercle autour d'un âtre d'énergie où se trouvait l'esprit de Sam. Soudain 7 grande silhouette lumineuse apparurent dans une explosion d'énergie phénoménale. sans l'âtre pour le protéger Sam aurait été réduit en cendre. Les trônes tournèrent alors autour de l'âtre placent devant Sam une silhouette rayonnant de lumière argenté.

-Nous t'écoutons qu'elle est la raison de ta venue au conseil des sages.

-Vos seigneuries dans mon monde un truand à pris le contrôle du corps de mon ami et veut détruire ma famille.

-Nous savons tout ça dit une silhouette rayonnant d'un mélange de plusieurs couleur se plaçant devant lui. Et nous n'avons aucune intention d'intervenir.

-Je le sais mais moi je conte intervenir et si je veux avoir une quelconque chance de sauver mon ami il me faut l'aide du principale concerné.

-J'aimerais beaucoup t'aider mon petit dit une silhouette rayonnant de blanc en se plaçant devant lui. Mais pour que je puisse avoir l'autorisation de le faire il faux que le conseil le vote favorablement.

-Eh bien procéder à un vote alors. Je vous en prie aidez nous sans votre aide notre monde entier va être rasé et peut être même notre existence.

-Bien procédons aux vote alors dit la silhouette argenté. Personnellement je réserve encore mon jugement.

-Je suis pour apporté notre aide dit une silhouette grise d'une voix féminine.

-également dit une silhouette sombre.

-Je ne puis apporté un quelconque vote dit la silhouette blanche. Mon vote quel qu'il soit ne serait sage.

-Je suis contre dit la silhouette coloré.

-Cela ne me concerne pas dit une silhouette bleu je n'ai pas de vote à apporté.

-Je suis pour dit une silhouette mauve.

-eh bien il semblerait que nous ne puissions rendre un vote décider dit la silhouette argenté.

-Pas si vite dit alors une silhouette verte qui apparut dans le ciel. Je suis pour apporté notre aide et en temps qu'un des premiers mon vote doit être pris en compte dans celui de la pureté qui reste libre.

-Eh bien voila qui change tout alors dit la silhouette argenté. Nous sommes donc près à t'accordè notre aide en autorisant divin à s'impliquer personnellement.

-Merci vos seigneuries que votre sagesse soit éternel.

Sur ces mots Sam revint à la réalité.

-Alors demanda Tiago.

-Divin est autorisé à s'impliquer directement dans le problème.

-Alors nous allons pouvoir mettre notre plan à exécution dit Adam. alors voila se que nous allons faire.


Le truand riait aux éclats sur une colline brisé de la vallée de la zénitude.

-Enfin dit il. Il ne reste plus qu'a attendre que divin sorte de son trou et alors ma vengeance sera totale.

Il se plia alors en deux sous l'effet d'une tous violente.

-Hum il est vachement culotté d'essayer de me viré dit il en grognant.


(Une semaine plus tard).

-Alors demanda Sam.

-Je l'ai dit Tomés.

-Alors en route.


Sam Tomés et Fred se faufilait discrètement entre les cabanes en ruine. Ils se postèrent alors près du truand en attendent le bon moment. Les sœurs, Louis et Tiago apparurent alors devant lui.

-Salut mes mignons dit il. Alors on danse?

Sur c'est mots il s'élança sur eux en rayonnant d'une lumière violette. Louis disparut alors en un nuage de fumé blanche tandis que les autres s'élançait à leur tour. Sarah invoqua une tempête, Isabelle invoqua de la lave enflammée, Bénédicte invoqua une liane de terre et Lucie invoqua une eau élastique condensé avec des particules de glaces. Les quatre attaquent se ruèrent vers le truand qui n'essaya même pas d'esquiver et répliqua avec un rayon de lumière violette. L'onde choc qui suivit fut si puissante qu'elle repoussa Tiago. celui ci se releva alors et produit alors un chant cristallins qui produisit des dagues de cristal qui foncèrent de toute par vers le truand. Celui ci allait répliqué avec un onde de lumière violette mais alors sortit de nulle part Adam projeta un rayon verts qui frappa de plein fouet le truand. Le truand s'élança alors dans le ciel en même temps qu'Adam engageant un duel féroce qui était rythmé par la lumière de leurre attaque qui s'entrechoquait. Le combat fut d'une rare violence mais le truand ne pouvait pas rivaliser avec un porteur récalcitrant contre un sage aussi puissant et en parfaite synchronisation avec son porteur. Finalement le truand s'écrasa lourdement au sol en crachant le sang.

-A vous dit Adam.

Tomés sortit alors et pris son livre arrivant près du truand sa canne et son cristal dans l'autre main. Louis réapparut alors à ses cotés et ils entamèrent de concèrent une puissante incantation. Le corps d' El commença alors à luire d'un éclat opale. Alors Sam et Fred arrivèrent.

-Près demanda Sam.

Fred hocha la tète et se cambra créant une porte psychique d'où sortit l'esprit divin qui rentra dans le corps d' El alors que Sam projetait son esprit dans la conscience d' El.


(Flash bac).

-Donc voila comment on va procéder disait Adam. Sarah, Isabel, Bénédicte, Lucie, Tiago et moi allons devoir affaiblir le truand un maximum. Une fois qu'il sera affaiblit Sam et Fred se sera à vous de jouer vous aller chasser le truand du corps d' El avec le divin. bien sur un corps avec un sage et un truand est trop instable. C'est là ou Louis et Tomés entreront en scène. Il existe dans les tréfonds de la frontière du monde plateau où réside l'Olampode une incantation d'immunité que vous devrez récupérer et utiliser sur El pour éviter que son corps n'explose. C'est un plan risqué mais nous n'avons pas d'autre solution.


Héros panthéonsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant