Avec mon costume habituel, je tente de m'arrêter devant le casino. Cependant, les regards meurtriers des vigiles me dissuadent. Je grimace, déçu. Je vais devoir encore patienter. Cependant, je ne tiens plus. Je ne compte pas rentrer maintenant. Les tensions qui règnent dans cette maison sont trop pesantes pour que je puisse les supporter une minute de plus. Je poursuis donc ma route. Je soupire en ravalant ma fierté. J'avance plusieurs rues plus loin, marchant presque sans but. Je rejoins le boulevard principal. Il est encore animé par les bars et les boîtes de nuit ouvertes.
L'un des néons m'interpelle « la dame de cœur ». Je souris en coin. Ça doit être un signe. Je pénètre donc à l'intérieur. Mes prunelles balaient la pièce devant moi. Le bar en lui-même ne paie pas de mine. Quelques tables sont occupées le long du mur de gauche. Le bar est sur la droite. Un Jukebox au fond passe une musique d'ambiance rock'n'roll. L'odeur de tabac me fait froncer le nez. Toutefois, je suis surprise de n'y voir aucun homme dans ce petit espace assez rustique. Mon regard se pose sur la jeune femme assise au bar, parlant avec la barmaid. Je fronce les sourcils. Je la reconnais. C'est Cléo, l'oratrice française du lycée qui m'a aidé pour mon inscription à NOW. Elle se tourne vers moi en sentant probablement mon regard sur elle. La féministe se tourne vers moi en me faisant signe de la main de la rejoindre.
- Oh Cheryl ! c'est bon de te voir.
Je m'approche pour m'assoir sur le tabouret à sa droite. Je dépose mon chapeau sur le bar. La barmaid attend probablement que je commande quelque chose. La question de Cléo me le confirme.
- Tu veux quelque chose ?
- Un Pepsi si c'est possible.
- Je vous apporte ça tout de suite.
Je souris maladroitement à la barmaid. Mes prunelles coulent vers la bière devant Cléo. Celle-ci doit probablement voir mon malaise. Je ne suis pas une adepte de l'alcool. Je ne fume pas davantage. J'ai souvent remarqué que ça peut avoir une incidence sur la qualité de ma respiration. Ma réaction semble amuser mon interlocutrice qui tire une nouvelle taf de sa cigarette.
- Alors, qu'est-ce qui t'amène ?
- D'ordinaire je vais plutôt dans un casino. Mais j'ai eu quelques soucis la dernière fois alors...
- Je vois.
Ma nouvelle amie ne cherche pas à en savoir plus. Tant mieux, je ne me voyais pas tout lui expliquer. Elle se contente de boire une nouvelle gorgée de bière. Je remercie la barmaid qui me tend mon verre en échange de mon paiement. Il me sert autrement pour une fois. Je bois une première gorgée de cette nouvelle boisson gazeuse. À ce qu'il parait, il y a pas mal de caféine dedans. Je ne suis pas déçu du résultat en amoureuse de café que je suis.
- Tu es une amatrice de jeux d'argent ?
- Plutôt, oui. Et toi ? demandé-je, intéressé, tout en buvant une nouvelle gorgée.
VOUS LISEZ
Faux Départ [The Queen's Gambit]
FanfictionCheryl Perkins est une jeune lycéenne libérée pour son époque, qui n'hésite pas à se lancer dans une voie réservée aux hommes. Son truc à elle ? Une piste d'ocre, de l'adrénaline et de la vitesse. C'est une grande compétitrice, qui déteste la passiv...