Je dévisage mon exercice de français. Il ne m'inspire pas du tout, comme tous mes devoirs. Pourtant, je suis consignée dans ma chambre avec l'obligation de devoir les faires pour pouvoir en sortir. C'était l'ordre de mon père lorsqu'il a pris connaissance de mes derniers résultats scolaires. D'après lui, ils déclinent au profit de mes entraînements sportifs. Je soupire à ce souvenir en secouant la tête. Il ne comprend vraiment pas.
La sonnerie retentit dans la maison. Je ne m'en préoccupe pas, concentrée sur ce que mes neurones doivent accomplir. Toutefois, la voix autoritaire de mon géniteur s'élève un peu trop fort à mon goût. Qu'est-ce qu'il se passe ?
- CHERYL.
Je sursaute à l'entente de mon nom. Qu'est-ce qu'il me veut ? Je sors de ma chambre en fronçant les sourcils. Je croise mon père dans l'entrée. Il répond à mon interrogation silencieuse en pointant du doigt la porte d'entrée, du mépris sur son visage.
- Tu as de la visite.
Je coule un coup d'œil vers la porte entrouverte. Je suis surprise. C'est rare que je reçoive des visites à domicile. Je ne préfère pas à cause justement de mon père. Ce dernier m'observe depuis le couloir. Pourquoi ne me laisse-t-il pas seule ? J'approche tout de même de la porte. Je reconnus rapidement la personne qui semble avoir perturbé mon père.
- Benny ? Qu'est-ce que tu fais là ?
- J'ai eu ton adresse par Cléo. Je voulais seulement...
- JE NE VEUX PAS DE LUI CHEZ MOI. C'EST CLAIR ?
Mes doigts se serrent contre le bois de la porte d'entrée. Ses cris manquent de me faire sortir de mes gonds. Je soupire, lasse. Après tout, seul un homme pouvait le faire réagir ainsi. Il est toujours aussi vieux jeu. Je croise le visage perplexe de mon visiteur. Je grimace avant de me tourner vers mon géniteur. Ma voix est anormalement calme, étant donné son comportement.
- Tu n'es pas obligée de crier. J'ai compris.
Mon père continue de hurler dans la maison. Je ne perds pas mon temps à lui répondre. Je préfère me glisser à l'extérieur et fermer la porte derrière moi. Je relâche un soupir, les mains tremblantes. Même si je suis parvenue à me contrôler, ce n'est pas pour autant que je n'enrage pas à l'intérieur. Je me tourne vers le champion d'échec. Ce dernier me dévisage en fronçant les sourcils, comprenant surement que ce ne doit pas être la première fois que mon père agit ainsi. Je grimace, consterner qu'il ait dû assister à ça.
- Désolé.
- Ce n'est rien.
- Tu comprends pourquoi peu de monde vient me voir ici. Ironisé-je.
- J'espère que je ne vais pas t'attirer des ennuis.
- Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude.
VOUS LISEZ
Faux Départ [The Queen's Gambit]
FanfictionCheryl Perkins est une jeune lycéenne libérée pour son époque, qui n'hésite pas à se lancer dans une voie réservée aux hommes. Son truc à elle ? Une piste d'ocre, de l'adrénaline et de la vitesse. C'est une grande compétitrice, qui déteste la passiv...