Chapitre 5

93 8 0
                                    

Avril 1966

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Avril 1966.

Je reprends ma respiration en continuant de marcher. Je la régule le mieux possible après avoir effectué 45 minutes de footing. Je jette un coup d'œil au coach. Ce dernier nous observe en marchant le long des gradins. Il jette quelques coups d'œil furtifs à sa montre. Je sens quelqu'un passer à côté de moi. Je fronce les sourcils en reconnaissant Steven. Il me nargue en faisant ses pas chassés. Je lui tire la langue pour toute réponse.

- Mademoiselle Perkins ! N'oubliez pas vos gammes.

Je secoue la tête en soupirant. Steven ricane, fier de lui. Encore une fois, le coach me réprimande au lieu de s'en prendre à lui. Son père est un financeur de l'école, d'où ce traitement de faveur. Je trottine pour garder un maximum de distance entre nous. Je réalise mes gammes comme demander en essayant de ne pas me laisser distraire par mon rival de toujours. Une succession de montées de genou, talons-fesses, pas chassés et des foulées bondissantes. Charlie me rejoint. On fait souvent cette partie d'échauffement ensemble. Puis, on le conclut différemment. Elle réalise des sauts d'obstacles et de mon côté, je fais 2 ou 3 accélérations progressives de 100m afin de préparer mon corps au reste de l'effort.

Une fois fini, je rejoins le coach avec les autres devant les gradins en marchant. J'entends déjà les commentaires et les moqueries de Steven et ses amis. Il est toujours entouré par son trio maléfique, que des hommes, bien entendu.

- Dit donc, la ratée, tes baskets sont bien neuves pour une coureuse.

- Normale, elle les use que dans son salon.

Le quatuor rigole à la plaisanterie de leur leader. Une plaisanterie de mauvais goût, selon moi. Je me place aux côtés de Lily'. On échange un regard compréhensif. Elle non plus ne les apprécie pas. Quand ils n'en ont pas après moi, ils s'en prennent à sa couleur de peau. Je reste silencieuse. Je préfère me concentrer sur le reste de l'entraînement. Le coach donne le programme pour les différents groupes d'athlétisme. Charlie dépose une main réconfortante sur mon épaule avant de s'éloigner de son côté. J'écoute attentivement ce qui me concerne.

- Aujourd'hui, pour les sprinters on va se focaliser sur la vitesse avec des exercices avec les escaliers. On va axer les séances sur la cadence. Pour cela, vous devrez prendre les marches une à une le plus rapidement possible. Vous récupérez en descendant. Puis, vous refaites votre série qu'après une pleine récupération. Effectuez 20 séries, avec le but de battre votre temps de la précédente série. Des questions ?

Monsieur Murphy glisse ses prunelles dans notre groupe. Je me contente de faire un signe négatif de la tête pour toute réponse. Le silence qui émane de l'ensemble des sprinters le fait acquiescer.

- Bien, vous pouvez faire 2 files.

On s'exécute de la manière la plus disciplinée possible. Les garçons et les filles sont mélangés, car notre groupe est très déséquilibré au profit de la gent masculine. Bien entendu, Steven se place au même niveau que moi dans l'autre fil afin qu'on puisse courir simultanément. Je me mords la lèvre inférieure. Je sens qu'il ne va pas arrêter de la journée.

Faux Départ [The Queen's Gambit]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant